Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune en Avril
13 novembre 2012

EN UN MONDE PARFAIT

en un monde parfait

Présentation de l'éditeur: Jiselle, la trentaine et toujours célibataire, croit vivre un véritable conte de fées lorsque Mark Dorn, un superbe pilote, veuf et père de trois enfants, la demande en mariage. Sa proposition paraît tellement inespérée qu'elle accepte aussitôt, abandonnant sa vie d'hôtesse de l'air pour celle, plus paisible croit-elle, de femme au foyer. C'est compter sans les absences répétées de Mark, les perpétuelles récriminations des enfants et la mystérieuse épidémie qui frappe les États-Unis, leur donnant des allures de pays en guerre. L'existence de Jiselle prend alors un tour dramatique...

Et alors?: Ce roman m'a plusieurs fois étonnée, j'ai beaucoup de mal à caractériser son style et à exprimer mon ressenti à son sujet. Roman catastrophe liée à une épidémie de grippe qui vient bouleverser le quotidien de cette famille somme toute banale. Le début est lent, conformiste à souhait, un conte de fée moderne avant de prendre une dimension tragique. Une analyse en finesse des personnages, de la psychologie, mais une fin au combien décevante car inachevée pour moi... donc je suis très partagée par cette lecture. Si l'un d'entre vous l'a lu, je recueille volontier un avis complémentaire.

Publicité
Publicité
26 novembre 2012

SACHETS DE THES - DIY

Pour cette idée inspirée d'un ancien MCI, j'ai eu envie de partager quelques grammes de thé en cette fin d'année. Partager en personnalisant et rendant un peu ludique la pause thé.

Sélectionner les thés, réaliser de jolies étiquettes, réfléchir au matériel nécessaire, puis au packaging, rassembler des masking tape et passer à la réalisation. Voilà une réalisation plaisir sans aucune difficulté.

Une boite de 31 sachets de thé, un pour chaque jour, l'occasion de découvrir des thés peut-être, cette idée cadeau m'a tout de suite séduite et je pense qu'elle sera au pied du sapin cette année.

Les thés de La Lune en Avril

Les thés de La Lune en Avril 2

Pour chaque catégorie de thé, un petit nom doux, un code masking tape associé, le tout noté sur une petite carte explicative jointe à l'intérieur de la boîté de thé. Le contenant ici est un petit panier récup en cagette juste customisé avec du biais à pois bleu... création easy easy je vous disais. Mais beaucoup de plaisir dans la réalisation, comme une impression de jouer à l'apprentie dinette !

Si cette réalisation vous tente, voici un petit DIY pas à pas et la planche d'étiquettes La Lune en Avril offerte

DIY_sachets_de_th__La_Lune_en_Avril

Etiquettes_sachets_de_th__la_Lune_en_Avril

Elle est pas belle la vie?

Bien entendu, je serais ravie de contempler vos versions !

Je vous souhaite une jolie semaine !

 selectionné abracadacraft

 
5 novembre 2012

LIBERTY SOUS VERRE

Elle m'avait avouée lors d'une de nos virées qu'avoir un petit bout de Liberty rouge près du coeur lui ferait plaisir... alors je me suis exécutée discrètement sans me faire prier pour lui faire plaisir... Ce sautoir vient donc compléter sa montre réalisée

sautoir Michele

sautoir Michele 2 

Breloque feuille de ginkgo et médaillon trouvés sur le salon ID'Créatives, Liberty Phoebe rouge collé et sous verre, la boîte d'allumettes Bon Point m'a été offerte il y a bien longtemps par Côté Arcades 

J'aime ce côté rétro mais pas trop, tout en légèreté et simplicité et j'aime aussi la symbolique de la feuille de ginkgo biloba symbole de la croissance et de la longévité au Japon.

Je vous souhaite une belle soirée !

3 novembre 2012

CHRONIQUE HEBDOMADAIRE-9

CHRONIQUE HEBDO9

Débuter le mois de novembre avec une belle couleur automnale, ébullition créative collective, rentrer d'un beau séjour avec des idées gourmandes de pommes dénichées ici, dégustation de thé entre deux collages, passer un moment de ciné moyennement apprécié, se poser dans le TGV et en profiter pour tourner quelques pages, alimenter la boutique Dominos et dire MERCI

Je vous souhaite une belle fin de week end !

5 octobre 2012

CHRONIQUE HEBDOMADAIRE-5

CHRONIQUE HEBDO 5

Séjourner dans une super chambre d'hôtes et se faire une nouvelle amie à 4 pattes {la Citadine - Rue Danchet - 63 Riom}, observer des mimines en action lors de l'atelier géant pliage de hérissons pour Dominos et apprécier le bonheur d'être entourée si joliment, gagner grâce à Abracadacraft des invit' pour ID'Créatives à Lyon promesse d'un samedi riche en rencontres, tourner une page du calendrier et débuter octobre en bleu, prendre pour le fun une pause pas du tout représentative de ces dernières semaines, surprendre un chat apprenti couturier, ressortir de quoi se protéger des fraîcheurs matinales, 1,2,3... 19 hérissons bravo à tous les participants de l'atelier de dimanche !

Je vous souhaite un beau week end !

Publicité
Publicité
24 novembre 2012

CHRONIQUE HEBDOMADAIRE-12

CHRONIQUE HEBDO 12

S'accorder une pause thé régressive à souhait, préparer des petites étiquettes home made pour un projet qui avance, promenade sur Les Champs en belle compagnie, renne de Noël superbement magique, passer une journée à la mecque des créatives en duo complice mère/fille et pour ce faire départ matinal...

Je vous souhaite un bon week end !

5 décembre 2012

PETITES DECO DE TABLE... HAPPY

J'ai récemment réalisé que Noël approchait à grands pas en voyant peu à peu les illuminations fleurir aux coins des rues... peu de temps pour créer tout ce que j'aimerais pour cette occasion mais l'envie de petits riens malgré tout... et pourquoi pas une petite déco de table pour le soir de Noël...

deco de table Happy

P1170560

Ces marques places peuvent accueillir un petit cadeau, un mot doux ou juste décorer la table... avec un message léger mais au combien symbolique : Happy !

Et si vous recherchez des cadeaux à petits prix, un tour en boutique Dominos s'impose ... en plus les frais de port sont offerts en ce moment, opération spéciale de Noël, alors on n'hésite pas et vite avant la fin de l'opération ! Vous y trouverez aussi des marques places et des décorations pour vos projets de fin d'année.

logo dominos

Et je termine en musique ce soir 

Happy night !

8 décembre 2012

GUERIR SON ENFANT INTERIEUR

guerir son enfant intérieur

Présentation de l'éditeur: Tout être humain abrite en lui, telle une poupée russe, deux Moi, l'un adulte, l'autre enfantin. Le premier, soumis au principe de réalité, est capable de se comporter, au travail ou en amour, de façon lucide. Le second, en revanche, faute de réflexion et de recul, emporté par une émotionalité débordante, oscille entre dramatisation anxieuse et excitation euphorique. C'est en réalité l'enfant intérieur qui guide les pas de l'adulte. Véritable ange gardien lorsque l'enfance a été heureuse et sécurisée, il risque d'être persécuteur, plaçant l'adulte dans un contexte d'échec ou de dépendance affective, s'il a été victime de maltraitances ou a dû assister, impuissant, à la souffrance de ses parents. Moussa Nabati nous montre à travers de nombreux témoignages que ce n'est jamais vraiment l'adulte qui souffre mais l'enfant en lui. Dès lors, pour se libérer du passé et trouver son équilibre, il faut rechercher son enfant intérieur, l'écouter et faire la paix avec lui pour le guérir.

Et alors?: Cette lecture que je classerai dans le "développement personnel" est, contrairement à ce que l'on peut imaginer, très facile d'accès. L'auteur illustre au travers des cas concrets les différents mal-êtres d'adulte et oriente nos réflexions vers la recherche d'une éventuelle "cause" liée à l'enfance. Je ne partage pas l'avis par contre d'une thérapie globale et d'une "guérison" à la fin de cette lecture comme pourrait le laisser penser le titre de cet ouvrage, juste quelques pistes pour apprendre à vivre avec son Moi enfantin et comprendre certaines réactions du Moi adulte. Un bon moment de lecture pour ma part, qu'il faut laisser reposer un peu parfois, puis reprendre et qui peut "brasser" aussi...

28 novembre 2012

LES DIEUX VOYAGENT TOUJOURS INCOGNITO

Les dieux voyagent toujours

Présentation de l'éditeur: Imaginez. Un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu'il vous demande... pour votre bien. Le dos au mur, vous acceptez et vous vous retrouvez embarqué dans une incroyable situation où tout semble vous échapper. Vous n'êtes plus le maître de votre vie et pourtant... à bien des égards, elle est plus excitante qu'auparavant ! Mais peu à peu, le doute s'installe en vous : quelles sont les intentions réelles de cet homme qui s'est immiscé dans votre existence ? Qui est-il vraiment ? Et qui sont ces personnages énigmatiques dans son entourage ? Les découvertes que vous faites n'ont rien pour vous rassurer.

Et alors?: Ce récit se lit très facilement, le style est fluide et l'histoire, bien qu'un peu capilotractée parfois, vous tient en haleine. Ne pas en attendre de grands concepts de développement personnel, juste pour passer un bon moment de lecture. Merci Val de ce prêt.

6 mars 2013

SI C'ETAIT A REFAIRE

si c'étais à refaire

Présentation de l'éditeur: Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier. Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l’Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s’effondre dans une mare de sang. Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012… Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage. À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin. De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu’au dénouement… à couper le souffle.

Et alors?: J'ai longuement boudé Marc Levy estimant ses romans trop markétés. J'ai retrouvé dans cette lecture le style propre à Marc Levy, fluide et aisé, le tout empreint de thriller, sentiments équivoques et confus, drame politico historique... un beau mélange savamment orchestré. Cette lecture m'a bien tenue en haleine mais j'ai trouvé la fin un peu hâtive et confuse. Un bon moment de lecture pour ma part. Merci de ce prêt.  

17 mars 2013

CHRONIQUE HEBDOMADAIRE-15

 

CHRONIQUE_HEBDOMADAIRE15

Un week end placé sous le signe de la détente après ces dernières semaines bien actives avec une séance ciné appréciée, on avance sur la déco et des petits riens apparaissent ça et là, l'atelier n'est pas encore ouvert mais sur la porte pour ne pas se tromper de pièce un indice, se projeter en extérieur aussi, se voir offrir un joli souvenir rapporté d'un voyage lointain, débuter enfin un ouvrage tricot et rejoindre le projet Yarn Bombing qu'elle lance, amménager un espace bureau et retrouver ses repères...

Je vous souhaite une bonne fin de week end !

24 mars 2013

LA PETITE FILLE QUI AIMAIT LA LUMIERE

la_petite_fille_qui_aimait_la_lumi_re

 

Présentation de l'éditeur: Barricadé dans sa maison au coeur d'une ville déserte, un vieil homme prend des risques fous pour recueillir une petite fille blessée. L'enfant ne parle pas, elle ne prononce qu'un mot : Lumière, elle qui a si peur du noir. Alors le vieillard parle, il lui raconte la beauté de la vie d'avant, les petites joies du quotidien, son espoir qu'on vienne les délivrer. Il lui enseigne la possibilité d'un avenir, quand elle lui offre de savourer le présent.

Et alors?: Un vrai coup de coeur pour ce roman plein de tendresse, de légèreté avec, malgré tout, en toile de fond les atrocités de la guerre. Une belle leçon de courage, de vie... apprendre à renaître. La complicité qui peu à peu lie les deux protagonistes m'a beaucoup émue. Un seul regret qu'il se lise trop vite, une grosse envie de poursuivre le bout de chemin avec ces écorchés de la vie. Coup de donc !

31 mars 2013

CHRONIQUE HEBDOMADAIRE-16

CHRONIQUE_HEBDO_16

Déclarer officiellement que l'atelier est fonctionnel, inviter le printemps dans la maison avec de jolies tulipes, inaugurer avec quelques découpes pour une future fête, contempler Feeling qui lui-même contemple le jardin, avancer les rayures dans le projet Yarn Bombing, s'accorder une pause gourmande en gare, attente matinale sur un quai de campagne désert, être émue par quelques mots qui font echos

Je vous souhaite un bon week end Pascal

7 mai 2013

UN OISEAU BLANC DANS LE BLIZZARD

un_oiseau_blanc

Présentation de l'éditeur: Garden Heights, dans l’Ohio. Une banlieue résidentielle qui respire l’harmonie. Eve nettoie sa maison, entretient son jardin, prépare les repas pour son mari et pour Kat, sa fille. Depuis vingt ans, Eve s’ennuie. Un matin d’hiver, elle part pour toujours. Kat ne ressent ni désespoir, ni étonnement. La police recherche Eve. En vain. La vie continue et les nuits de Kat se peuplent de cauchemars.

Et alors?: Le style de Laura Kasischke dont c'est le 2eme roman que je lis, dépeint parfaitement la mélancolie de cette famille américaine qui s'ennuit. On y découvre dans cette lecture, la détresse d'une adolescente tiraillée suite au départ brutal de sa mère, tiraillée entre culpabilité, abandon, incompréhension, envie de liberté, goût de nostalgie... Petit à petit, au fur et à mesure de la lecture, on y découvre aussi les "failles" de cette vie bien rangée, de cette famille d'aspect parfaite. Le suspens monte peu à peu jusqu'au dénouement que j'ai trouvé pas mal, même si prévisible. Bon moment de lecture pour ma part, lecture paisible dans le train quotidien..

9 décembre 2012

CHRONIQUE HEBDOMADAIRE-14

CHRONIQUE HEBDO14

Adopter volontiers de belles roses, colorer quelques fils inélégants cadeau from Paris, apprécier un café matinal calme propice au lâcher prise, se dire que ce mois de décembre définitivement je l'aime, avancer à petits pas sur un ouvrage pour se réchauffer le creux de l'oreille... oui que des verbes d'action ou presque...

La Lune en Avril fait une pause et repassera de façon éphémère avec quelques comptes rendus lecture par ici ou par là

Prenez soin de vous et Joyeuses Fêtes de fin d'année

13 mai 2013

CHERCHER LE SOLEIL

Chercher le soleil et le trouver... Prendre la route du sud pour échapper à la grisaille... Et se dire que ces moments là il faut les chérir... St Rémy, Les Baux, Avignon and co... Avant de reprendre le chemin de l'école avec de jolis souvenirs plein la tête...

Le sud mai 2013

Les Baux

Je vous souhaite une belle semaine !

3 avril 2013

VITAMINE !

Retrouver le plaisir de flâner dans le jardin pour y rapporter quelques branches... Choisir des couleurs pleines de vitamines... Retrouver l'envie de fleurir la maison... Quelques renconcules du fleuriste rencontrent le seul narcisse du jardin... et quelle rencontre !...  Le tout pour agrémenter une table gastronomique d'un dimanche Pascal... pour le plaisir des yeux en toute simplicité...

 

Centre_de_table_Pascal

Je vous souhaite une belle journée !

12 juin 2013

DOUILLETS ET PASSEPOILES

Oh là là un billet dans la rubrique "couture and co"... celà faisait des lustres !

Qui dit nouveau nid, dit souvent nouvelles envies déco. Pour ces 2 accessoires douillets à destination d'une chambre, je les voulais passepoilés... Oui parfois certaines lubies ne s'expliquent pas ! Je voulais tenter depuis un moment le passepoil en déco sur des coussins {après l'avoir testé en habillement }. L'occasion pour moi également de reprendre en douceur le chemin de la MAC.

Aucune difficulté particulière pour cette réalisation, juste du plaisir... et surtout le bonheur de prendre le temps.

coussins chambre

Tissu imprimé en lin "poème", tissu à pois taupe {forcément quand même !}, cordelette et biais pour réaliser le passepoil blanc provenant de chez GMC Tissus à Dardilly (69), une vraie caverne d'Ali Baba récemment découverte !

coussins chambre 2

Happy Day !

28 juin 2013

MARATRE

maratre

Présentation de l'éditeur: Elle a 32 ans, un caractère de chat de goutière. Elle, c'est Mathilde, avant de rencontrer Eugène, divorcé, 45 ans, père de deux enfants. Vincent, 15 ans, et Chloé, bientôt 11, sont coriaces, ils ont dégommé plus d'une marâtre, mais Mathilde est tenace. Avec les deux adolescents, elle connaîtra les claquements de porte, la jalousie, la rivalité, l'ambivalence des sentiments, la paix armée, les petites victoires remportées à l'arraché. Ce roman porte un regard caustique et d'une grande justesse sur une situation devenue un phénomène de société: plus d'1 million d'enfants en France vivent sous le même toit avec un parent et un beau parent.

Et alors?: C'est très simple j'ai adoré et dévoré cette lecture. Pas de la grande littérature certe mais tellement frais. Ce roman traite de façon légère et pleine d'humour les déboires de ces belles-mères qui ne rêvaient pas du tout de l'être mais ont du s'y faire pour l'amour d'un homme (comme indiqué dans le roman: 3 pour le prix d'1). C'est d'une justesse parfaite, les situations vécues par cette célibataire endurcie sont criantes de vérité et pleine d'humour pour aborder ses souffrances aussi, son mal être et son impuissance. Et d'ailleurs je vous propose un petit extrait... Il est prévu d'aller passer le week end à Disney (1er week end ensemble pour cette famille recomposée), Mathilde n'en a pas envie. Eugène: "Mais je t'assure c'est vachement sympa Disney" Mathilde: "Peut-être quand t'as 11 ans, mais moi, j'en ai 32. Je n'aime pas les manèges et je n'ai pas envie de me faire tirer le portrait entre Mickey et Pluto. Disney, ça me file des pulsions de meurtre... ". Bref pour ma part un petit coup de

22 juin 2013

CHRONIQUE HEBDOMADAIRE-19

CHRONIQUE HEBDO 19Ressortir pour de vrai les crèmes solaires pour profiter pleinement du jardin, admirer la magnifique et généreuse floraison du rosier de l'entrée de la maison, s'allonger dans l'herbe le nez dans les pâquerettes, s'accorder une pause gourmande à la vue imprenable à 360 sur Marseille au MUCEM, adorer ces roses anciennes dedans aussi, prendre un verre sur le vieux port et longer la corniche aussi, être admirative devant ce plafond so design et magique, se dire que le petit dernier, symbole offert pour mes 40 ans, a trouvé sa place et pousse pousse pousse...

Je vous souhaite un beau week end !

21 mai 2013

JE NICHE TU NICHES ILS NICHENT...

Deux petits nichoirs décoratifs sont sortis de l'atelier ce week end... Un brin rétro, dans des tons "passés" pour leur donner un style vintage... et hop sur les étagères de Dominos pour la vente au jardin qui débute ce vendredi le 24 mai... et bien d'autres articles en boutique à retrouver en fin de mois

logo dominos

nichoirs Dominos

nichoirs Dominos 2

Belle soirée ! 

28 juillet 2013

AU JARDIN...

Je passe la plupart de mes moments de loisirs au jardin en ce moment... donc peu d'activités manuelles et créatives, quoique...

Au potager poussent lentement mais sûrement courges musquées, potirons, poireaux, salades, navets, carottes et tomates... quel plaisir le soir d'aller contempler la pousse des uns et des autres... Je leur parle à voix basse et leur dis des mots doux mais chut c'est un secret !

au jardin juillet 2013

Et sinon on met des pois, on se ne sèche plus les cheveux ce qui les fait onduler...

Un petit goût de vacances ou presque !

juillet 2013 (2)

Je vous souhaite un joli dimanche !

6 novembre 2013

CE QUE JE SAIS DE VERA CANDIDA...

ce que je sais de vera candida

Présentation de l'éditeur: Quelque part dans une Amérique du Sud imaginaire, trois femmes d'une même lignée semblent promises au même destin : enfanter une fille et ne pouvoir jamais révéler le nom du père. Elles se nomment Rose, Violette et Vera Candida. Elles sont toutes éprises de liberté mais enclines à la mélancolie, téméraires mais sujettes aux fatalités propres à leur sexe. Parmi elles, seule Vera Candida ose penser qu'un destin, cela se brise. Elle fuit l'île de Vatapuna dès sa quinzième année et part pour Lahomeria, où elle rêve d'une vie sans passé. Un certain Itxaga, journaliste à L'Indépendant, va grandement bouleverser cet espoir.

Et alors?: Je regrette de ne pas avoir lu cet ouvrage plus tôt tellement il m'a captivé. magnifique. Le style de Véronique Ovaldé est énergique, dynamique, plein d'humour. A la lecture de ce récit mi fable mi réalité, j'ai ressenti beaucoup d'émotion face aux destins tracés de cette lignée de femmes, face à leur courage aussi. Très très bon moment de lecture pour ma part.

28 décembre 2013

POUR L'AMOUR DU CHOCOLAT...

pour l'amour du chocolat

Présentation de l'éditeur: Lausanne, 1922. Adrian Troadec, dix-huit ans, livreur de lait de son état, tombe amoureux de la jeune violoncelliste Alma Trapolyi. Après s'être essayé sans succès à la musique et aux échecs, il pense pouvoir la conquérir avec du chocolat et ouvre sa boutique : Le Petit Chocolat Troadec. C'est le début d'un empire et le point de départ d'une saga familiale, savoureuse et mouvementée.

Et alors?: Un récit sur le thème du chocolat avec en fond la musique, le tout avec beaucoup de délicatesse et de raffinement. Une histoire sur la vie qui passe dans un style concis, qui donne parfois l'impression de ne pas aller en profondeur. Cette lecture m'a laissée sur ma faim, comme le sentiment que l'auteur "a fait vite", dommage. Merci Maman de ce prêt.

26 août 2013

DE RETOUR...

Malgré nos péripéties italiennes, malgré notre retour anticipé, malgré des nuits et des jours parfois agités...

C'était chouette, beau et magique...

En photos... 

Florence Aout 2013

Des interphones originaux et d'époque, le Duomo, un coca Star pour moi, se repérer sans se perdre si possible, le Duomo, ah enfin de vraies glaces italiennes, un tour en calèche, le Battistero et sa porte de bronze splendide au soleil, un expresso bien régional, le Campanile... Florence est une magnifique ville, je l'ai adoré à vrai dire.

Pompéi Aout 2013

Pompéi, ville fantôme aux vestiges émouvant et grandioses... mais quelle chaleur !

Viterbo Aout 2013

Le parc des monstres à Bomarzio (proche de Rome), où l'imaginaire se fait sculptures toutes plus extravagantes les unes que les autres...

La nature Aout 2013

Une nature préservée dans cette région des Pouilles tout au bout du talon de la botte italienne là où se retrouvent les mers Adriatique et Ioniènne, le petit port de Tricase où règne une ambiance paisible, la récolte quotidienne des amandes près de la terrasse, des grottes naturelles sur la Mer Adriatique aux eaux turquoises, des azalées aux couleurs chattoyantes, un coucher de soleil récompense d'une dure journée, des cactus en pagaille tant la terre est aride, des figues de barbarie dégustées mais non appréciées pour ma part, des fleurettes bleues dont je ne connais pas le nom, un co-locataire du coin

Le Cupole Aout 2013Une maisonnette en pierre au milieu de l'exploitation agricole qui nous a accueillie Le Cupole, une maisonnette où il fait bon vivre dehors et contempler la nature et cette luminosité si particulière...

Trois dernières pour la route...

P1180183

P1180194

P1180249Je vous souhaite une jolie semaine !

Publicité
Publicité
<< < 10 20 21 22 23 > >>
La Lune en Avril
Publicité
Newsletter
125 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 137 831
La Lune en Avril
Publicité