Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune en Avril
13 novembre 2012

EN UN MONDE PARFAIT

en un monde parfait

Présentation de l'éditeur: Jiselle, la trentaine et toujours célibataire, croit vivre un véritable conte de fées lorsque Mark Dorn, un superbe pilote, veuf et père de trois enfants, la demande en mariage. Sa proposition paraît tellement inespérée qu'elle accepte aussitôt, abandonnant sa vie d'hôtesse de l'air pour celle, plus paisible croit-elle, de femme au foyer. C'est compter sans les absences répétées de Mark, les perpétuelles récriminations des enfants et la mystérieuse épidémie qui frappe les États-Unis, leur donnant des allures de pays en guerre. L'existence de Jiselle prend alors un tour dramatique...

Et alors?: Ce roman m'a plusieurs fois étonnée, j'ai beaucoup de mal à caractériser son style et à exprimer mon ressenti à son sujet. Roman catastrophe liée à une épidémie de grippe qui vient bouleverser le quotidien de cette famille somme toute banale. Le début est lent, conformiste à souhait, un conte de fée moderne avant de prendre une dimension tragique. Une analyse en finesse des personnages, de la psychologie, mais une fin au combien décevante car inachevée pour moi... donc je suis très partagée par cette lecture. Si l'un d'entre vous l'a lu, je recueille volontier un avis complémentaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Laura Kasischke a un univers très particulier. C'est le deuxième roman d'elle que je lis et que j'aime (le premier c'était "A moi pour toujours")..... j'avoue que je ne me rappelle pas entièrement de la fin car je l'ai lu il y a quelques temps quand même mais j'aime ces fins qui laissent en suspend comme si ces personnages vivaient réellement et que l'on ne pouvait les confiner seulement à ces romans...
Répondre
M
Même pas envie ! bisous
Répondre
M
Pas lu... et pas très envie du coup ! Il n'y a rien qui m'énerve plus qu'une fin qui me laisse sur ma faim ^o^<br /> <br /> bisettes ;o)
Répondre
M
Une lecture qui m'aurait peut-être tentée...mais trop besoin de lectures moins dramatiques et plus positives en ce moment...belle journée Stéphanie. je t'embrasse.
Répondre
E
Je le tenterai bien ....<br /> <br /> bonne journée a toi<br /> <br /> bisous
Répondre
La Lune en Avril
Publicité
Newsletter
125 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 137 816
La Lune en Avril
Publicité