Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune en Avril
6 novembre 2013

CE QUE JE SAIS DE VERA CANDIDA...

ce que je sais de vera candida

Présentation de l'éditeur: Quelque part dans une Amérique du Sud imaginaire, trois femmes d'une même lignée semblent promises au même destin : enfanter une fille et ne pouvoir jamais révéler le nom du père. Elles se nomment Rose, Violette et Vera Candida. Elles sont toutes éprises de liberté mais enclines à la mélancolie, téméraires mais sujettes aux fatalités propres à leur sexe. Parmi elles, seule Vera Candida ose penser qu'un destin, cela se brise. Elle fuit l'île de Vatapuna dès sa quinzième année et part pour Lahomeria, où elle rêve d'une vie sans passé. Un certain Itxaga, journaliste à L'Indépendant, va grandement bouleverser cet espoir.

Et alors?: Je regrette de ne pas avoir lu cet ouvrage plus tôt tellement il m'a captivé. magnifique. Le style de Véronique Ovaldé est énergique, dynamique, plein d'humour. A la lecture de ce récit mi fable mi réalité, j'ai ressenti beaucoup d'émotion face aux destins tracés de cette lignée de femmes, face à leur courage aussi. Très très bon moment de lecture pour ma part.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ton commentaire me donne envie de le lire ! Bises La biche
Répondre
L
La lecture de ton billet m'a mis l'eau à la bouche, et face aux commentaires unanimes, je note tout de suite le nom de ce livre...et "des vies d'oiseaux" aussi!<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> *belle journée*
Répondre
V
J'ai lu ce livre il y a plusiers années et il est resté gravé dans ma mémoire !!! Si tu as aimé '' des vies d'oiseaux'' devrait aussi te plaire
Répondre
M
J'ai adoré aussi ! <br /> <br /> J'adooore Véronique Ovaldé ;o)))
Répondre
L
J'avais été un peu décontenancée par "des vies d'oiseaux" je crois ne pas trop adhérer à cet univers très poétique mais il faudrait peut-être que je refente avec un deuxième livre. Belle semaine. Bises
Répondre
La Lune en Avril
Publicité
Newsletter
125 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 137 809
La Lune en Avril
Publicité