Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

La Lune en Avril

25 août 2015

PETIT MEUBLE RANGE TOUT !

C'est l'histoire d'un petit meuble en bois offert par Maman pour y ranger quelques bricoles. Une reprise en douceur pour décorer ce petit objet qui est à présent à mes côtés sur la table de l'atelier et accueille rubans et autres petites choses précieuses.

Petit meuble décoré

Meuble en bois peint puis décoré avec des papiers cartonnés, de la dentelle de ma Grand Mère et des étiquettes réalisées à partir de tampons offerts par Maman 

P1210668

Une réalisation simple mais dont j'aime beaucoup le résultat.

Je vous souhaite une jolie journée !

Publicité
Publicité
21 août 2015

PENDANT LA PAUSE...

Pendant la pause estivale les mimines petites et grandes se sont toutes mises en action pour préparer l'évênement prévu en septembre... Beaucoup de petites réalisations faites main pour personnaliser cette journée qui s'annonce festive.

préparatifs 19 septembre

Cornets notes de musique, noeuds plein de peps, photophores rondins de bois, roses en papier suivant un tuto réalisé par moi-même {que je rédigerais et diffuserais volontiers si certains sont intéressés}, noeuds papillon pour Jeunes Hommes chics, cages en papier, serre tête bohème pour Demoiselles d'honneur... L'inspiration et l'envie ne manquent pas !

Ce fut aussi l'occasion de prendre connaissance d'un nouvel environnement...

Promenade Bagnolaise Août 2015

Village de Bagnols (69)

Et d'essayer d'imiter Feeling : REPOS !

Repos !

C'est à présent l'heure de reprendre le chemin de l'école...

Je vous souhaite une belle rentrée, créative à souhait !

17 août 2015

OU IL EST QUESTION DE CERAMIQUE

J'ai profité de mes quelques jours de repos pour récupérer deux nouvelles pièces en céramique réalisées pour partie lors des ateliers chez Muriel Reboul.

Et je suis très contente du résultat obtenu notamment de mon email qui, cette fois-ci, est parfait je trouve, sans aucune coulure ou bulle d'air. On progresse on progresse...

coupelle oxydant vert

Coupelle réalisée entièrement au tour de potier et technique apprise par Muriel pour réaliser ses petites "branches de fougères"... mais je ne dévoilerai pas là sa technique car elle lui appartient. En tout cas le résultat est bluffant et j'adore cette coupelle.

Vase réalisé à la plaque

Vase entièrement réalisé à la plaque, puis effets de relief réalisés avec une coquille d'oursin. Le vase est ensuite découpé sur les bords, mon idée finale étant de le tresser avec du raphia. J'aime beaucoup également cette pièce entièrement faite à la main et m'ayant donné quelques insatisfactions puisque non parfaite selon moi... Mais c'est ce qui fait qu'elle est unique paraît-il...

J'ai hâte de me remettre au tour que je n'ai pas touché depuis trop longtemps selon moi, la faute à une mimine qui fait des siennes {canal carpien?}... patience patience...

Je vous souhaite une jolie journée ! 

16 août 2015

LE PLUS BEL ENDROIT DU MONDE EST ICI...

le plus bel endroit du monde

Présentation de l'éditeur: Iris a 36 ans et des idées noires plein la tête : ses parents viennent de disparaître dans un tragique accident et, en une seconde, toute sa vie a basculé. Par un après-midi froid et gris, elle songe même à en finir. Son regard se pose alors sur la devanture d'un café auquel elle n'avait jamais prêté attention auparavant. Son nom étrange, Le plus bel endroit du monde est ici, éveille sa curiosité. L'intérieur est plus intrigant encore, comme sorti d'un rêve. Tout y semble magique, à commencer par Luca, bel Italien porteur d'une promesse : Le bonheur.

Et alors?: En plus d'une si jolie couverture , c'est un bien agréable conte philosophique que cette lecture. Beaucoup de poésie dans ce récit sans être mièvre pour autant. Une écriture très contemporaine mais qui sait aussi être magique. Le sujet est intéressant tout comme son approche. Un peu de philosophie accessible à tous car les quelques chapitres se lisent très facilement. Une lecture qui s'apparente à un bonbon acidulé et doux. Un bon moment de lecture pour ma part.

10 août 2015

LES 5 BLESSURES QUI EMPECHENT D'ETRE SOI-MEME...

les 5 blessures qui empechent

Résumé de l'éditeur: Le rejet, l'abandon, l'humiliation, la trahison et l'injustice : cinq blessures fondamentales à l'origine de nos maux qu'ils soient physiques, émotionnels ou mentaux. Lise Bourbeau, grâce à une description très détaillée de ces blessures, nous mène vers la voie de la guérison. Car de la compréhension de ces mécanismes dépend le véritable épanouissement, celui qui nous conduit à être enfin nous-même. Un guide simple et pratique pour transformer tous nos petits problèmes quotidiens en tremplin pour grandir.

Et alors?: J'ai aimé la facilité d'appréhension du sujet traité par Lise Bourbeau, accessible à tous. Cet ouvrage nous donne certaines clés de compréhension pour cerner et mettre des mots sur des blessures de l'âme, des comportements ou réactions que nous pouvons avoir et qui nous interrogent sur nous-même. Je pense que cet ouvrage donne une première approche, libre à chacun d'approfondir ensuite...

Et du coup petite citation de Carl Gustave Jung {sa théorie des types me passionne}

Citation Jung

 

Publicité
Publicité
1 août 2015

IL FAUT LAISSER LES CACTUS DANS LE PLACARD...

 

il faut laisser les cactus

Présentation de l'éditeur: Marie, l’aînée, s’abrite dans son bonheur quotidien entre son mari pianiste, sa librairie ancienne à Paris, et ses deux filles. Cérébrale, sérieuse et responsable, elle tente de maintenir l’équilibre familial, au prix de sacrifices personnels qu’elle ne mesure pas elle-même. La cadette, Anne, vit en plein vent, « dans les grandes largeurs » et pourtant modestement, au pied de son phare, dans la magnifique petite bourgade bretonne de Port Manech.  Sculpteur qui n’a pas la chance d’être reconnue – mais est-ce vraiment important pour elle ? – elle dévore la vie, les hommes, et s'obstine à attendre un horizon qui réalise entièrement ses désirs. La benjamine, Lise, la plus solitaire, la plus fragile aussi, cherche désespérément une rampe à laquelle s'accrocher pour sortir de sa mélancolie et croire encore aux promesses de la vie. Toutes les trois s’étaient éloignées de leur père, homme taciturne et froid. Sa mort les force à se pencher malgré elles sur leur héritage familial, à comprendre cet homme silencieux, ses choix, son histoire. Elles doivent alors repenser leur vie, leur relation, libres enfin de choisir et d’être ce qu’elles veulent vraiment. De Paris aux côtes bretonnes et méditerranéennes, une saga familiale vive aux multiples rebondissements.

Et alors?: Déjà j'aime beaucoup cette expression qui est aussi le titre de ce roman familial. Un récit à trois voix, celui de ces trois soeurs, que la vie malmène et qui prennent des chemins vers le bonheur différents. Une écriture fluide et agréable pour ce roman qui se lit vitesse grand V., impeccable pour les petites lectures de l'été. C'est également une histoire de famile avec ses secrets et drames. On s'attache sans difficulté aux personnages de ces trois femmes qui vivent des émotions distinctes à partir d'un même évênement. J'aurais aimé un peu plus de profondeur parfois mais un bon moment de lecture pour ma part.

12 juillet 2015

C'EST LE TEMPS DE LA PAUSE...

Juin, juillet... déjà... que le temps file...

Ces dernières semaines furent disons le très actives ici, un nouveau nid, des déplacements professionnels, de jolis projets qui occupent... bref c'est le temps de la pause estivale histoire de remettre de l'ordre dans tout cela ! Mais avant quelques clichés morceaux choisis...

P1210477

Bouquet qui donne du peps !

P1210474

Nouveau nid en pierres dorées

P1210480

L'atelier du céramiste est prêt

P1210479

Tendres roses ramassées avant de partir

WP_20150707_008

Baignade de pieds improvisée histoire de se rafaîchir un peu !

Je vous souhaite un bel été et à la rentrée avec plaisir !

8 juin 2015

CHRONIQUE MENSUELLE - 31

CHRONIQUE_MENSUELLE_31

Admirer sans doute pour la dernière année les roses du jardin très en forme, observer la décoration d'un ascenseur et être ravie d'être à un étage élevé laissant le temps de plusieurs clichés en toute discrétion, se délecter du parfum odorant du jasmin (mais quelle variété?), récolter les radis du jardin, mettre en boîte un Feeling prenant la pose dignement, contempler la saison des foins et ses fameuses bottes, sourire d'un message sur un porte mine, aimer ce contraste coloré, activer les mimines pour créer des petits riens. 

Et parce que c'est bien de saison...

botte de foinJe vous souhaite une bonne semaine !

31 mai 2015

UN PETIT AIR DE COLORADO

Cela faisait bien longtemps que j'avais envie d'explorer ce petit coin de France que l'on appelle le Colorado provençal. Les longs weekend du mois de mai m'ont permis de faire une escapade aux pays des ocres, pour le plaisir des yeux !

Je vous emmène...

LUBERON MAI 2015

Le sentier des ocres à Roussillon (84), Le Colorado Provençal à Rustrel (84)... un petit air de Far West !

LUBERON MAI 2015 2

Curiosités diverses, village de Lourmarin (84) , campanule et devanture de fruits confits à Apt, Hôtel Bastide de Lourmarin {très bien !}

Colorado

COLORADO PROVENCAL

LOURMARIN

LOURMARIN2

BELLES DE MAI

J'en ai aussi profité pour déguster mes premières cerises de la saision là bas... Et cette jolie enseigne dans le village de Lourmarin fut bien de circonstance !

Un vrai dépaysement, une pause pour se ressourcer... pour faire le plein de soleil !

Si vous souhaitez découvrir cette belle région, je vous invite à vous rendre sur le site du Lubéron, ici et notamment la rubique des ocres, .

Je vous souhaite un joli dimanche

et

Belle fête à toutes les Mamans !

27 mai 2015

OU IL EST QUESTION DE CERAMIQUE...

J'ai récupéré la semaine dernière mes premières pièces en céramique 100% faites à la maison... un joli assortiment de formes et couleurs ! Il faut dire que j'ai a coeur d'essayer pas mal de choses... Mes premiers essais me donnent plutôt satisfaction. Je suis notamment contente de mon email même si quelques défauts sont apparus en deuxième cuisson...ceramiques premières piècesCéramiques en faïence, diverses techniques (plaque, tour, modelage à la main and co.) : sous verre, tasse, vase, coupelle et pots divers, engobes Duncan, email en poudre  Ceradel

ceramique premières pièces 2

ceramiques premières pièces 3

ceramiques premières pièces 4

Je vous souhaite une belle soirée !

Publicité
Publicité
La Lune en Avril
Publicité
Newsletter
125 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 137 820
La Lune en Avril
Publicité