Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune en Avril
17 août 2015

OU IL EST QUESTION DE CERAMIQUE

J'ai profité de mes quelques jours de repos pour récupérer deux nouvelles pièces en céramique réalisées pour partie lors des ateliers chez Muriel Reboul.

Et je suis très contente du résultat obtenu notamment de mon email qui, cette fois-ci, est parfait je trouve, sans aucune coulure ou bulle d'air. On progresse on progresse...

coupelle oxydant vert

Coupelle réalisée entièrement au tour de potier et technique apprise par Muriel pour réaliser ses petites "branches de fougères"... mais je ne dévoilerai pas là sa technique car elle lui appartient. En tout cas le résultat est bluffant et j'adore cette coupelle.

Vase réalisé à la plaque

Vase entièrement réalisé à la plaque, puis effets de relief réalisés avec une coquille d'oursin. Le vase est ensuite découpé sur les bords, mon idée finale étant de le tresser avec du raphia. J'aime beaucoup également cette pièce entièrement faite à la main et m'ayant donné quelques insatisfactions puisque non parfaite selon moi... Mais c'est ce qui fait qu'elle est unique paraît-il...

J'ai hâte de me remettre au tour que je n'ai pas touché depuis trop longtemps selon moi, la faute à une mimine qui fait des siennes {canal carpien?}... patience patience...

Je vous souhaite une jolie journée ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai eu le plaisir de voir ce beau travail et oui tu es douée ! A bientôt pour d'autres moments de partage. Bon dimanche à vous Bisous de nous
Répondre
M
J'adore et j'admire!!! Mon petit fils a aussi commencé la poterie cette année; d'après la potière, il se débrouille super bien au tour. Bientôt son anniversaire, il aura droit à de nouveau cours...et il adore! Prends bien soin de ta mimine! bises
Répondre
B
J'adore la coupelle:finesse, motif, couleur tout est très beau!!
Répondre
L
C'est vraiment très réussi. C'est vrai que cette coupelle est très belle et délicate avec ces dessins de fougères ... aucun doute, tu es douée !!!
Répondre
M
Je comprends ton impatience à pouvoir travailler cette matière à nouveau et j'admire tes progrès. J étais au marché des potiers de langeais ce weekend. Il y avait des pièces superbes.
Répondre
La Lune en Avril
Publicité
Newsletter
125 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 137 809
La Lune en Avril
Publicité