Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune en Avril
25 août 2018

FLEURETTES SUR PORCELAINE

Me voilà de retour après une présence estivale ici aléatoire pour ne pas dire une certaine absence...  Je reprends donc le chemin du blog en cette rentrée qui ici s'annonce déjà chargée.

Une livraison de porcelaine blanche de Limoges fin mai fut l'occasion de reprendre en début d'été la décoration sur porcelaine et perfectionner mon geste pour la réalisation de couronnes florales. 

Voici donc une petite série de trois assiettes à dessert en forme de coeur qui ont intégrées mon buffet en attendant de prendre du service. 

assiettes coeurs peintes

Porcelaine blanche de Limoges, décoration réalisée au stylo à porcelaine

assiettes coeurs 2Rien de bien complexe dans cette réalisation, juste un peu de concentration.

Par contre, contrairement à ce qui est indiqué sur la notice, ces réalisations ne passent pas au lave vaisselle. Mes coupelles réalisées ont peu à peu vu leurs dessins s'effacer. Bon à savoir...

Je dédie ce post et ces fleurettes à Ma Grand-Mère en ce jour spécial, elle qui m'a si souvent approvisionné en porcelaine blanche et à laquelle je pense encore souvent en créant en me disant, aurait-elle aimé mes petits riens?...

Je vous souhaite un beau weekend !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est super joli!!! J'aime ta créativité! Dommage pour le lave-vaisselle... :-(
Répondre
M
Bien sûr que ta mamy aurait adoré ce travail et tout le reste que tu fais si bien ; Je t'embrasse. Je me ré-inscris ce matin sur les blogs car je ne reçois que très peu de new letters
Répondre
A
Un ouvrage délicat et une belle pensée pour ta grand mère qui aurait sans aucun doute adoré ces fleurettes ! Bises
Répondre
C
joli travail
Répondre
N
J'admire la manière dont ces fleurettes tourbillonnent naturellement en coeur au fond de tes assiettes. Un bel hommage à ta grand mère. Bisous et plein d'ardeur pour la rentrée qui t'attend.
Répondre
La Lune en Avril
Publicité
Newsletter
125 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 137 820
La Lune en Avril
Publicité