Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune en Avril
23 août 2018

CHANGER L'EAU DES FLEURS

changer l'eau des fleurs

Présentation de l'éditeurViolette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués passent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu'elle leur offre. Son quotidien est rythmé par les confidences des visiteurs et la joie des fossoyeurs. Un jour, parce qu'un homme et une femme ont décidé de reposer ensemble dans son carré de terre, tout bascule. Des liens qui unissent vivants et morts sont exhumés, et certaines âmes que l'on croyait noires, se révèlent lumineuses. Changer l'eau des fleurs est un hymne au merveilleux des choses simples. 

Et alors?: Gros coup de coeur me concernant pour cet ouvrage, une vraie pépite. Quelle histoire que celle de Violette, personnage attachant, théatral, original et plein de sensibilité. J'ai adoré cette lecture du début à la fin. Une lecture qui m'a complètement impregnée, fait réflechir, rêver aussi. Magnifique ouvrage, le deuxième pour cette auteure que j'apprécie vraiment (1er ouvrage Les Oubliés du dimanche).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je note, je note !
Répondre
A
Un livre qui me faisait envie et à lire ton avis je ne vais pas hésiter ! Merci et belle journée ! Bises
Répondre
La Lune en Avril
Publicité
Newsletter
125 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 137 810
La Lune en Avril
Publicité