Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune en Avril
2 novembre 2012

LE VOYAGE DANS LE PASSE

le voyage dans le passé

Présentation de l'éditeur: Louis, un jeune homme pauvre mû par une « volonté fanatique », tombe amoureux de la femme de son riche bienfaiteur, mais il doit partir au Mexique pour une mission de confiance. La grande guerre éclate. Les retrouvailles du couple n’auront finalement lieu que neuf ans plus tard. Leur amour aura-t-il résisté ?

Et alors?: Pour ce court roman jamais traduit en France avant 2008, beaucoup de subtilité et de finesse, un style vraiment agréable propre à Zweig. Mais je suis très déçue car ce roman est trop court à mon goût (une 100aine de pages), une jolie parenthèse un brin rétro, toute en retenue avec une analyse psychologique des personnages intéressante. Vous avez également dans cette version poche, la version d'origine en allemand "Die Reise in die Vergangenheit". Merci à Michèle pour ce voyage dans le passé.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tout comme ma soeur juste au-dessus (!), c'est un auteur que j'affectionne tout particulièrement. Je ne connais pas ce livre, alors hop ! dans ma liste !
Répondre
L
J'aime beaucoup cet auteur et je peux comprendre que 100 pages à peine soient frustrantes !
Répondre
D
Effectivement j'ai entendu sur une radio la semaine dernière quelques (bonnes) crititques de ce livre ... je vais certainement le lire.<br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> Dominique
Répondre
C
je ne connais pas les livres de cet auteur, tu me tentes !
Répondre
M
Je n'avais lu qu'Amok.....
Répondre
La Lune en Avril
Publicité
Newsletter
125 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 137 820
La Lune en Avril
Publicité