Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune en Avril
8 août 2012

MORT A LA FENICE...

Mort à la Fenice

4ème de couv: Les amateurs d'opéra sont réunis à la Fenice de Venise où ce soir-là, Wellauer, le célébrissime chef d'orchestre allemand, dirige La Traviata. La sonnerie annonçant la fin de l'entracte retentit, les spectateurs regagnent leur place, les musiciens s'installent, les brouhahas cessent, tout le monde attend le retour du maestro. Les minutes passent, le silence devient pesant, Wellauer n'est toujours pas là... il gît dans sa loge, mort. Le commissaire Guido Brunetti, aussitôt dépêché sur les lieux, conclut rapidement à un empoisonnement au cyanure. Le très respecté musicien avait-il des ennemis ? Dans les coulisses de l'opéra, Guido Brunetti découvre l'envers du décor.

Et alors?:  Je lis peu de romans policiers, par manque d'affinitié avec le genre. Alors quand on m'a proposé ce livre, je me suis dit que c'était l'occasion de m'y remettre. Venise y est ici présente comme un personnage principal, le style est très imagé et on se projette sans mal dans l'énigme malgré la multitude de personnages (ce qui fut un peu dur pour moi au début). Le suspens croît au fur et à mesure de l'avancée de l'enquête et l'on ne s'ennuit vraiment pas.  Je ne m'attendais pas vraiment à cette fin mais suis agréablement surprise. A priori ce roman est le premier d'une série avec cet inspecteur comme personnage principal. Un moment de détente tranquille. Merci Myriam de ce prêt.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai entendu parler de l'auteure et de ses policiers mais je n'ai jamais rien lu d'elle. Je note pour plus tard.
Répondre
M
Je suis fan de cette série policière et de son personnage principal Guido Brunetti. L'atmosphère de Venise y est remarquablement décrite. Dona Leon n'hésite pas à égratigner les travers de la société vénitienne et italienne.
Répondre
M
ça me tente...
Répondre
M
Une grande amoureuse de Venise..... c'est la trame de tous ses livres !!
Répondre
La Lune en Avril
Publicité
Newsletter
125 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 137 820
La Lune en Avril
Publicité