Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune en Avril
5 août 2012

DANBE...

Danbé

Présentation de l'éditeur: Quand Marie Desplechin rencontre Aya Cissoko, elle est touchée par la singularité de son histoire. Née de parents maliens, Aya a connu une petite enfance habitée de souvenirs délicieux, qui prend fin avec la disparition de son père et de sa petite sœur dans un incendie. Élevée par sa mère dans le respect du danbé, la dignité en malinké, Aya apprend à surmonter les épreuves et trouve dans la boxe un refuge.

Et alors?: Une histoire contemporaine avec en toile de fond l'intégration en France d'une famille d'immigrés maliens. Un récit sur la tolérance, sur la force de s'en sortir malgré les épreuves, sur ce parcours atypique de cette championne de boxe. Un récit sans faux semblant, avec des mots simples et vrais. Intéressant et courageux mais sans réelle émotion pour ma part, il m'a manqué un petit quelque chose... Merci Maman de ce prêt.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Là je passe mon tour, c'est l'été, j'ai envie de lectures légères ! Bonne semaine. Bises
Répondre
La Lune en Avril
Publicité
Newsletter
125 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 137 820
La Lune en Avril
Publicité