Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune en Avril
11 août 2012

ET PUIS PAULETTE...

et puis Paulette

Présentation de l'éditeur: Ferdinand vit seul dans sa grande ferme vide. Et ça ne le rend pas franchement joyeux. Un jour, après un violent orage, il passe chez sa voisine avec ses petits-fils et découvre que son toit est sur le point de s’effondrer. À l’évidence, elle n’a nulle part où aller. Très naturellement, les Lulus (6 et 8 ans) lui suggèrent de l’inviter à la ferme. L’idée le fait sourire. Mais ce n’est pas si simple, certaines choses se font, d’autres pas… Après une longue nuit de réflexion, il finit tout de même par aller la chercher. De fil en aiguille, la ferme va se remplir, s’agiter, recommencer à fonctionner. Un ami d’enfance devenu veuf, deux très vieilles dames affolées, des étudiants un peu paumés, un amour naissant, des animaux. Et puis, Paulette…

Et alors?: Beaucoup de tendresse dans ce roman, les personnages sont attachants malgre la solitude qui pèse en toile de fond. Une belle leçon de vie que cette histoire inter-générationnelle, le tout très léger et plein d'humour. Un bon moment de lecture pour moi, merci Maman de ce prêt.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai beaucoup aimé ce livre , c'est le 2ème que j'ai lu de cet auteur .<br /> <br /> Je suis rentrée de Provence et j'ai enfin le temps de te faire un petit signe .<br /> <br /> Plein de bises .<br /> <br /> Danièle
Répondre
Z
Ahhh, ce bouquin est dans mes prochaines lectures...<br /> <br /> J'ai déja lu deux autres livres de Barbara Constantine, et j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé!!<br /> <br /> Auteur à suivre!!!!
Répondre
C
j'ai adoré comme tous ses livres!<br /> <br /> bisous <br /> <br /> belle semaine
Répondre
E
hello<br /> <br /> j'ai adore ce bouquin ...ton resumé est top ...et realiste<br /> <br /> bonne journée a toi<br /> <br /> bisous
Répondre
S
je suis entrain de le lire (je vais finir ce soir c'est sur !)et je trouve églement que ce livre est une bouffée d'oxygène. Trés sympa, je ne connaissais pas l'auteur et je vais essayer de trouver d'autres titres.
Répondre
La Lune en Avril
Publicité
Newsletter
125 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 137 820
La Lune en Avril
Publicité