Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune en Avril
21 février 2012

LA REVEUSE D'OSTENDE...

la reveuse d'ostende

Présentation de l'éditeur: Pour guérir d'une rupture sentimentale, un homme se réfugie à Ostende. Sa logeuse, une vieille dame solitaire et mystérieuse, Emma Van A, se confie peu à peu à lui et, un soir, finit par lui avouer son grand secret : une étrange et incroyable passion amoureuse. Fiction ou réalité ? Cinq histoires - " La rêveuse d'Ostende ", " Crime parfait ", " La guérison ", " Les mauvaises lectures ", " La femme au bouquet " - où Eric-Emmanuel Schmitt montre le pouvoir de l'imagination dans nos existences.

Et alors?: Que d'imagination dans ces récits... lecture agréable qui nous fait découvrir que l'imagination peut bousculer une vie et la faire basculer. Il se lit très vite, style fluide, parfait pour le train ! Un bon moment intemporaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore cet auteur, mais je n'ai pas encore lu ce livre<br /> <br /> j'ai lu : l'enfant de noé, oscar et la dame rose, ibrahim et les fleurs du coran ....
Répondre
D
je me suis notée "la femme au miroir " de cet auteur...pas encore lu
Répondre
B
Je reviens juste d'Ostende où nous avons fêter l'anniversaire de mon p'tit mari! Il y est né!!!<br /> <br /> J'ai lu ce reccueil de nouvelles à sa sortie, j'étais déçue que ce fut si court!!!<br /> <br /> Bisous ma Steph...
Répondre
Z
Il va falloir que je m'y mettre alors! =)
Répondre
C
plein de mots qui me donnent envie de le lire...<br /> <br /> belle journée, bizz
Répondre
La Lune en Avril
Publicité
Newsletter
125 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 137 820
La Lune en Avril
Publicité