Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune en Avril
18 février 2012

TRES GROSSE LAINE

Pour un anniversaire... le temps se prête à des cadeaux laineux et à des ouvrages esprit coocooning... c'est tant mieux parce que moi la laine chunky j'aime bien...

Et voilà un snood pour une citadine qui ne m'en voudra pas de l'avoir essayé le temps d'une séance photos {et je trouve qu'il va trop bien avec mon blouson d'ailleurs !}.

Pour porter le mien presque tous les jours, je trouve cela vraiment pratique, trendy et chaud {bon, il ne faut pas se faire un brushing  juste avant !}

snood Charlotte

P1150610

Laine du marché de la Croix Rousse Lyon 4, tricotée en aiguilles 9. Je crois que je n'ai pas eu une bonne idée de traîner sur ce marché un mardi midi parce que la Dame a vraiment beaucoup beaucoup de choix de laine à petit prix...

Pour le tricoter c'est très simple, en voici les explications "maison", c'est une réalisation spéciale débutantes

Aiguilles 9

Monter 24 mailles (soit environ 30 cm)

Tricoter au point mousse  jusqu'à 60 cm

Rabattre les mailles et coudre pour fermer le tube

Alors les pro vous diront qu'en aiguilles circulaires c'est plus simple.... mais bon on fait avec les moyens du bord ! Vous pouvez aussi le réaliser en point de riz trop joli mais plus long et je trouve qu'avec ces grosses laines le point mousse rend super bien.

Je vous souhaite un bon week end !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A peine vu, je suis tombée sous le charme.<br /> <br /> Grace à tes précieux conseils, Mlle l'Ado est ravie, maman a renoué avec les aiguilles, s'est même fait plaisir en le réalisant.<br /> <br /> Un petit clin d'oeil sur mon blog.<br /> <br /> Douce soirée et merci ...
Répondre
K
oooh!il a l'air tout roudoudou!!!il fait envie!
Répondre
C
Bonsoir,<br /> <br /> Je viens par l'intermédiaire du blog de "Valdalsace", je découvre votre joli monde et je suis sous le charme de ce snood.<br /> <br /> Je ne sais tricoter que le point de mousse, celà tombe bien.<br /> <br /> Merci pour vos explications et ce partage.<br /> <br /> Je vous montrerai le résultat.<br /> <br /> Belle et douce soirée
Répondre
M
Ton blog est superbe ! Bravo pour toutes ces créations !<br /> <br /> Bises
Répondre
S
ça y'est, tu es une PRO du tricot ! <br /> <br /> A l'occasion pourrais-tu demander à cette p'tite dame de la Croix Rousse si elle dessert les parents pauvres de St Laurent ? ;) Merciiii
Répondre
La Lune en Avril
Publicité
Newsletter
125 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 137 810
La Lune en Avril
Publicité