Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune en Avril
23 décembre 2011

LE VOLEUR D'OMBRES...

le voleur d'ombres

Présentation de l'éditeur: Et si l'adulte que vous êtes devenu rencontrait l'enfant que vous étiez ? Enfant, il vole les ombres de ceux qu'il croise... et chacune de ces ombres lui confie un secret. Malgré lui, il entend les rêves, les espoirs et les chagrins de deux qu'il aime. Que faire de cet étrange pouvoir... ? Quelques années plus tard, le « voleur d'ombres » est devenu étudiant en médecine... Est-il encore capable de deviner ce qui pourrait rentre heureux ses proches, comme Sophie avec laquelle il étudie la médecine, ou Luc, son meilleur ami, qui voudrait changer de vie ? Et lui, sait-il où le bonheur l'attend ? Amour d'une mère. Inoubliable
premier amour. Amour qui s'achève... Amitié longue comme la vie... Le voleur d'ombres est une histoire d'amour au pluriel

Et alors?: Ces derniers temps je boudais Marc Levy car j'avais apprécié ces premiers romans mais depuis le trouvais trop mercatile à mon goût. Mais avec ce roman d'amour au sens large, j'ai retrouvé une sensibilité dans l'écriture, de la légèreté, une histoire de souvenirs d'enfant, d'amitié... j'ai passé un excellent moment de lecture. Merci Val de ce prêt.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ah ben on me l'a offert mais je ne l'ai pas encore lu, tu me donnes envie :)
Répondre
L
J'ai aussi du mal avec arc Levy, cette sensation désagréable que tous ses livres se ressemblent. J'ai peut-être tort à lire ta critique ...
Répondre
K
j'avoue avoir du mal avec Marc Lévy, j'ai l'impression qu'il écrit avec dans l'idée que ses livres soient adaptés au ciné...Mais je peux reconsidérer mon point de vue!
Répondre
M
Un très bon noël à toi, je t'embrasse
Répondre
{
Marc Levy j'aime beaucoup !
Répondre
La Lune en Avril
Publicité
Newsletter
125 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 137 820
La Lune en Avril
Publicité