Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune en Avril
22 décembre 2011

KYOTO LIMITED EXPRESS...

kyoto limited

Présentation de l'éditeur: Simon Steiner, double mélancolique d’Olivier Adam, retourne au Japon pour la première fois depuis trois ans. Il y retrouve les lieux qu’affectionnaient sa femme et sa fille à l’époque où elles faisaient encore partie de sa vie. Sa rencontre avec Hiromi, une jeune japonaise, parviendra-t-elle à le délivrer de cette absence qui le poursuit ? Avec cette nouvelle inédite enrichie de photographies, Olivier Adam évoque tour à tour les temples shintoïstes embaumés d’encens, le tumulte des karaokés et le lyrisme des paysages japonais. Un magnifique voyage entre nostalgie et envoûtement.

Et alors?: Très intéressant dans sa construction livre/photo. Olivier ADAM écrit ici un récit plein de sensibilité et de finesse. Les fan du Japon ne pourront que se laisser transporter par cette belle promenade. Pour ma part, il ne m'a pas vraiment transportée mais une lecture intéressante malgré tout. Merci Val de ce prêt.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'adore le japon, et tout ce qui va avec.....à lire alors??!!
Répondre
K
pas très inspirée par ce livre, par contre je viens de finir "la grand mère de Jade", et j'ai bien aimé <br /> bises<br /> gigi
Répondre
L
Pas assez fan du japon sans doute ... merci pour ta critique !
Répondre
M
On ne peut pas être conquis à tous les coups !<br /> Bisoux ;o)
Répondre
V
C'est vrai que ce livre s'adresse plus à des expatrié ou a des fan du Japon (comme moi!)<br /> Bisouxxxxxxxxxxxxxxxxx...
Répondre
La Lune en Avril
Publicité
Newsletter
125 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 137 807
La Lune en Avril
Publicité