Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune en Avril
14 septembre 2017

LES DELICES DE TOKYO

les delices de tokyo

Présentation de l'éditeur: « Écouter la voix des haricots » : tel est le secret de Tokue, une vieille dame aux doigts mystérieusement déformés, pour réussir le an, la pâte de haricots rouges qui accompagne les dorayaki, des pâtisseries japonaises. Sentarô, qui a accepté d'embaucher Tokue dans son échoppe, voit sa clientèle doubler du jour au lendemain, conquise par ses talents de pâtissière. Mais la vieille dame cache un secret moins avouable et disparaît comme elle était apparue, laissant Sentarô interpréter à sa façon la leçon qu'elle lui a fait partager. Magnifiquement adapté à l'écran par la cinéaste Naomi Kawase, primée à Cannes, le roman de Durian Sukegawa est une ode à la cuisine et à la vie. Poignant, poétique, sensuel : un régal.

Et alors?:  Un ouvrage tout en subtilité et délicatesse. Une lecture dépaysante qui nous emmène rapidemement dans cette histoire pleine de poésie, au rythme de la nature omniprésente au fil de la lecture. Un ouvrage qui nous rappelle que l'écoute, le respect, la tolérance et le partage sont des valeurs précieuses. Un très joli moment de lecture pour ma part. Merci Maman de ce prêt. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai adoré !
Répondre
A
Une nouvelle découverte pour moi ! Merci ! Bises
Répondre
M
As-tu vu le film inspiré par ce livre? Donne-t-il envie de manger un dorayaki (je recommande ceux de chez Tomo rue Chabanais à Paris).?
Répondre
La Lune en Avril
Publicité
Newsletter
125 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 137 827
La Lune en Avril
Publicité