Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune en Avril
25 octobre 2012

LOUISA ET CLEM

louisa et clem

Présentation de l'éditeur: Louisa et Clement sont rivales, amies et soeurs. Toutes deux ambitieuses et exigeantes Louisa, l'aînée, dans sa passion pour l'art, Clem, la cadette, dans son amour pour la nature, elles ont une relation compliquée. Louisa rêve d'un mariage stable à New York, tandis que Clem, la rebelle, la préférée selon Louisa, reste fidèle à son travail dans les montagnes Rocheuses mais infidèle aux hommes qui tombent sous son charme. Bien que la vie les éloigne, les deux soeurs vont peu à peu se rapprocher au gré des aléas de l'existence. Malgré les jalousies, les disputes et les larmes, Louisa et Clem ne peuvent échapper à l'amour inconditionnel qui les lie.

Et alors?: Beaucoup de rythme dans cette lecture. Sujet relativement banal, la rivalité entre soeurs mais on ne s'ennuit pas du tout malgré tout. Au fur et à mesure de l'avancée du roman nous découvrons les rivalités certe mais aussi l'amour fraternel inconditionnel et comment l'une et l'autre sont "inséparables" dans les épreuves de la vie malgré leurs différences. Pas toujours gai mais bon moment de lecture pour ma part. Merci Maman de ce prêt.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou Stéphanie..<br /> <br /> juste un p'tit partage du soir!...j'ai commencé donc le livre mais impossible de le finir (j'en suis à peine à la moitié..), je ne sais pas, je pense que c'est l'écriture.....bref je l'ai rouvert et essayé de persévérer car je n'aime pas et c'est rare que j'arrête un livre avant la fin mais non... quand ça veut pas..!!!<br /> <br /> allez sur ce ..bonne semaine, bisous
Répondre
C
il est justement en haut de ma pile à lire...tu m'encourages à le commencer..!<br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> bisous
Répondre
E
pour plus tard .; les bouquins pour l'avion sont prets. bonne soirée a toi<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Bonjour Stéphanie ,<br /> <br /> Le livre est tentant, la couverture aussi mais pour manger d'aussi belles cerises il faudra attendre un peu .<br /> <br /> Bises .<br /> <br /> Danièle
Répondre
M
J'adore ta phrase "Sujet relativement banal, la rivalité entre soeurs mais on ne s'ennuit pas du tout malgré tout"..... le "malgré tout" me plait beaucoup .... ;-) ;-)
Répondre
La Lune en Avril
Publicité
Newsletter
125 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 137 828
La Lune en Avril
Publicité