Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

La Lune en Avril

5 juillet 2018

A LA CLAIRE FONTAINE

a la claire fontaine

Présentation de l'éditeurAncombe, paisible petit village, possède une source d'eau douce réputée pour ses bienfaits. Mais l'arrivée d'une société qui veut l'exploiter échauffe les esprits et divise les habitants : s'enrichir ou renoncer à la paix ? Lorsque Robert Struthers, le président du conseil municipal, est retrouvé assassiné, l'affaire prend une sale tournure. Pour y voir plus clair, Agatha Raisin décide d'aller à la source et se fait embaucher par la société...

Et alors?: Un peu déçue pas ce tome que j'ai trouvé beaucoup moins agréable à lire que les précédents. J'ai trouvé que cela manquait d'entrain et j'ai plusieurs fois décroché en cours de lecture.  Les histoires de coeur d'Agatha dans ce tome (à la fin) sont un peu too much pour ma part. Donc c'est un bof pour cetome, en espérant que les prochains soient plus fun. Par contre, j'adore la couverture !

Publicité
Publicité
2 juillet 2018

VACANCES TOUS RISQUES

vacances tous risques

Présentation de l'éditeur: God damned ! Voilà que James Lacey, le charmant voisin d'Agatha Raisin, a disparu ! Renonçant à lui passer la bague au doigt, comme il le lui avait promis. C'est mal connaître Agatha. Délaissant son village des Cotswolds pour Chypre, où James et elle avaient prévu de célébrer leur lune de miel, elle part sur les traces de l'élu de son coeur, bien décidée à lui remettre la main dessus ! Mais à peine l'a-t-elle retrouvé, pas le temps de s'expliquer : une touriste britannique est tuée sous leurs yeux. Fidèle à sa réputation, Agatha se lance dans l'enquête, quitte à laisser filer James, las de ses excentricités...

Et alors?: J'ai beaucoup aimé ce nouveau tome des aventures d'Agatha Raisin. Beaucoup de rebondissements, un rythme soutenu, et le dépaysement de Chypre. Un super moment de lecture. 

28 juin 2018

GROSSE FOURNEE D'ARGILE...

Le mois de mai est passé depuis un petit moment mais le temps m'a cruellement manqué pour dévoiler la dernière fournée d'argile, avec des pièces toutes très différentes les unes des autres...

Commençons pas des coeurs en argile montés en collier...

pendentifs en argile

Technique de la plaque, engobes Duncan et email translucide Céradel. Coeurs montés en pendentif sur un cordon de nubuck

pendentifs en argile 2

Le bleu avait rejoint ma boutique pour Dominos là mais est déjà adopté, le gris est pour ma pomme !

Poursuivons avec une plaque de porte pleine de peps !

plaque de porte Hello

Technique de la plaque, engobes orange et gris Duncan, email translucide Céradel. Dentelle de ma Grand-Mère pour réaliser l'empreinte  

Ensuite des envies de mer et de petits poissons pour ces deux coupelles sur le thème de la mer...

coupelle argile theme poissonFaïence modelée à la main, engobe Duncan, email translucide Céradel. Le tout décoré à la main au pinceau

coupelle argile theme poisson 2

J'ai adoré les réaliser et vais en refaire d'autres car j'en suis fan absolue. Comme quoi y'a pas que le tour de potier dans la vie !

Dans un style radicalement différent, voici Madame la coupelle chic en Rouge et Noir...

coupelle noire coeur rougeCoupelle en faïence modelée à la main, engobes Duncan et email translucide Céradel

coupelle noire coeur rouge 2

J'ai volontairement non émaillé le coeur pour lui donner un côté rustique tranchant avec le brillant de la coupelle. Cette coupelle est résolument so chic !

Une fois lancée, je ne pouvais passer à côté de la réalisation de nouveaux coeurs, en version colorée pour l'été...

coeurs en argileTechnique de la plaque, engobes Duncan et email translucide Céradel

coeurs en argile 2

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Je suis globalement très satisfaite de ces petites pièces et me rends compte que je progresse à chaque fournée. Certaines de ces réalisations sont déjà parties rejoindre de nouveaux foyers.

Je vous souhaite une jolie journée !

26 juin 2018

LES OREILLES DE BUSTER

les oreilles de Buster

Présentation de l'éditeur: Eva cultive ses rosiers. A cinquante-six ans, elle a une vie bien réglée qu’elle partage avec Sven. Quelques amies, des enfants, et une vieille dame acariâtre dont elle s’occupe. Pour se donner bonne conscience ? Le soir, lorsque Sven est couché, Eva se sert un verre de vin et écrit son journal intime. La nuit est propice aux souvenirs, aussi douloureux soient-ils. Peut-être aussi la cruauté est-elle plus douce lorsqu’on l’évoque dans l’atmosphère feutrée d’une maison endormie. Eva fut une petite fille traumatisée par sa mère, personnage fantasque et tyrannique, qui ne l’a jamais aimée et a toujours tout fait pour la ridiculiser. Très tôt, Eva s’était promis de se venger. Et elle l’a fait, avoue-t-elle d’emblée à son journal intime. Un délicieux mélange de candeur et de perversion, qui tient en haleine de bout en bout.

Et alors?: J'ai très vite accroché à cette lecture pasionnante. Quel récit que celui proposé par Eva au travers les mots qu'elle couche dans son journal intime. Outre les multiples rebondissements, c'est aussi un ouvrage sur les jeux psychologiques et la relation conflictuelle mère / fille. Malgré la cruauté d'Eva, ainsi que les atrocités qu'elle a commises, je l'ai trouvé très attachante. Un petit coup de coeur pour moi. 

 

21 juin 2018

PRENDRE DE LA HAUTEUR...

Se lever aux aurores bien avant le lever du soleil...

Participer à des préparatifs un peu spéciaux...

Etre ravie que Saint Exupéry nous accompagne ainsi...

Prendre de la hauteur... enfin !

IMG_2513

IMG_2521

IMG_2539

IMG_2532

IMG_2558


IMG_2533


IMG_2536

Et atterrir tout en douceur près des coquelicots et des vignes...

IMG_2563

Là haut tout est calme et douceur... le temps s'arrête, la nature s'eveille. Le paysage de notre belle région défile... le Beaujolais est superbe à cette époque.

Merci à notre aérostier passionné et son équipe de professionnels pour cette belle promenade aérienne. Pour découvrir Air Petit Prince via leur site web, c'est par ici.

Belle journée !

Publicité
Publicité
16 juin 2018

ESCAPADES EN CARTES...

Je stocke depuis un moment des photos prises lors d'escapades ou de mon quotidien. Leur destin était de terminer en cartes mais le temps me manquait pour enfin passer à la réalisation. Vive le mois de mai et ses jours fériés ! J'ai enfin eu l'occasion de leur donner vie...

cartes photos

Quelques photos, du papier de ma réserve, des étiquettes maison, un peu de jolis rubans, le tout de mon stock

cartes photos 2

J'aime la simplicité de cette réalisation, le bonheur de choisir les composants pour les assortir les uns aux autres. Et bien entendu le côté très personnel de ces cartes réalisées à partir de mes clichés et les souvenirs associés. 

Happy Day !

10 juin 2018

ILS PIQUENT ET ADORENT L'APERO...

Quelques jours de repos en mai, grâce à une année particulièrement généreuse en jour fériés, m'ont permis de faire un peu de modelage. Sur une idée trouvée sur Pinterest, me voilà partie dans la réalisation de petits hérissons aussi mignons qu'utiles...

Herisson porte pic apéritif

Hérissons en faïence modelés à la main, engobes Duncan, email transparent Ceradel

hérisson porte pic apéritif

J'ai vraiment adoré réaliser ces petits objets, les modeler leur donnant ainsi chacun leur personnalité, choisir leurs couleurs. Je suis fan absolue du résultat de ces pièces d'argile qui pour moi sont parfaites. Pour une fois que je suis pleinement satisfaite... exigence quand tu nous tient !

Le hérisson bleu déjà "équipé" à rejoint notre foyer, quand aux autres ils sont déjà partis se poser dans de nouveaux foyers.

Je vous souhaite une belle journée !

5 juin 2018

OU COMMENT ASSOCIER CORDE ARGILE ET DENTELLE...

J'avais déjà réalisé des vases recouverts de corde et avais beaucoup aimé le côté authentique de cette réalisation. J'avais en tête de renouveler l'opération et la fête des mères fut une occasion parfaite de réaliser ce petit rien.

vase fete des meres

Bocaux en verre recouverts de corde de jardinier, dentelle de ma Grand-Mère, étiquettes de chez Butinette, ruban brodé fait main avec ma MAC et coeurs en argile fait main

vases fete des meres

Voilà une petite réalisation fait main, toute en simplicité pour un rendu qui me plaît.

Belle journée !

30 mai 2018

LA MALADROITE

la maladroite

Présentation de l'éditeur: Inspiré par un fait divers récent, le meurtre d'une enfant de huit ans par ses parents, La maladroite recompose par la fiction les monologues des témoins impuissants de son martyre, membres de la famille, enseignants, médecins, services sociaux, gendarmes… Un premier roman d'une lecture bouleversante, interrogeant les responsabilités de chacun dans ces tragédies de la maltraitance.

Et alors?: Une lecture brève, rapide comme un train lancé à grande vitesse et qui de toute façon on le sait, ne s'arrêtera pas, jusqu'au drame inévitable. Des mots sans fioriture, tranchant et vifs. J'ai aimé la construction de l'ouvrage au travers les récits des "témoins", l'escalade des faits et de leur gravité au fur et à mesure de la lecture pour mieux comprendre comment on en arrive là "en ayant tout fait" pour alerter. Le récit aurait selon moi mérité d'être cependant plus long. Terrifiant quand on sait que malheureusement c'est inspiré d'un drame réel et que cela démontre parfaitement les failles des institutions concernées par la maltraitance infantile. Un bon moment de lecture pour moi, très prenant. 

28 mai 2018

POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE

pour le meilleur et pour le pire

Présentation de l'éditeur: Incroyable mais vrai : James Lacey, le célibataire le plus convoité des Cotswolds, a cédé au charme de sa voisine, la pétillante quinqua Agatha Raisin ! Hélas, le conte de fées est de courte durée : au moment où les tourtereaux s'apprêtent à dire « oui », Jimmy, l'ex-mari d'Agatha, surgit en pleine cérémonie... Furieux de découvrir que sa future femme est déjà unie à un autre, James abandonne Agatha, désespérée, au pied de l'autel. Le lendemain, Jimmy est retrouvé mort au fond d'un fossé. Suspect n°1, le couple Agatha-James se reforme le temps d'une enquête pour laver leur réputation et faire la lumière sur cette affaire.

Et alors?: C'est une lecture toujours aussi fraîche, sans prise de tête, malgré les meurtres qui ne manquent encore pas dans ce nouveau tome (le n°5).  J'ai retrouvé avec plaisir les tribulations de cette quinqua que je trouve très attendrissante sous ses airs d'ours mal léché. Et je suis toujours aussi fan du graphisme de la couverture. Les trois tomes suivants attendent déjà dans ma PAL. 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 > >>
La Lune en Avril
Publicité
Newsletter
125 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 137 820
La Lune en Avril
Publicité