Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

La Lune en Avril

26 février 2017

TA DEUXIEME VIE COMMENCE...

ta deuxieme vie commence

Présentation de l'éditeur: - Vous souffrez probablement d'une forme de routinite aiguë. - Une quoi ? - Une routinite aiguë. C'est une affection de l'âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude... - Mais... Comment vous savez tout ça ? - Je suis routinologue. - Routino-quoi ? Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves...

Et alors?: Grosse déception pour moi que cette lecture que j'ai trouvé sans grand intérêt en fait, une sorte de vulgarisation du développement personnel. Cela fait beaucoup penser à Gounelle en fait, notamment l'ouvrage "Les Dieux voyagent toujours incognito". Donc pour ma part bof bof et sans grand intérêt.

 

Publicité
Publicité
23 février 2017

N'OUBLIER JAMAIS...

n'oublier jamais

Présentation de l'éditeur: À Yport, parti courir sur la plus haute falaise d'Europe, Jamal a d'abord remarqué l'écharpe, rouge, accrochée à une clôture. Puis la femme, incroyablement belle, la robe déchirée, le dos face au vide, les yeux rivés aux siens. Jamal lui tend l'écharpe comme on tend une bouée.
Quelques secondes plus tard, sur les galets glacés de la plage déserte, gît le corps inerte de l'inconnue. À son cou, l'écharpe rouge.
Tout le monde pense qu'il l'a poussée. Il voulait simplement la sauver. C'est la version de Jamal. Le croyez-vous ?

Et alors?: Voici un nouvel ouvrage de Michel BUSSI qui sait nous tenir en haleine et nous fait vivre de nombreux rebondissements. Cependant, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et ce n'est qu'à la moitié de l'ouvrage que j'ai accroché. Et je trouve la fin tirée par les cheveux, voire loufoque. Bref, une lecture qui ne laisse pas indifférent.

19 février 2017

3 PETITES PIECES ET PUIS S'EN VONT !

De ma dernière fournée d'argile, il y avait également trois pièces réalisées au tour de potier. Un brin colorées et dans des formes diverses.

coupelle bleue

IMG_0936

Coupelle en grès réalisée au tour, engobes DUNCAN avec des pois réalisés à la poire a engobe, email translucide CERADEL.

Pour cette pièce, plutôt satisfaite de mon pied, c'est un des points sur lesquels il faut que je progresse encore.

Pot marron

IMG_0927

Coupelle en grès réalisée au tour, engobes DUNCAN et email CERADEL. Même technique de ci-dessus pour les pois.

Pour cette pièce, j'aime beaucoup cette couleur de l'engobe marron/terre. Il faut par contre que je progresse sur la régularité de la bande à motifs.

Pot a crayons

IMG_0924

Pot à crayons réalisé au tour, engobes DUNCAN et email CERADEL. Technique du sgraffite pour les étoiles.

Pour cette pièce, j'aime particulièrement le côté japonisant et l'association des couleurs noire et bleue.

Je suis plutôt contente de ces petites réalisations et également de voir que j'ai bien progressé avec la poire à engobe car les pois sont de plus en plus réguliers et fins (comparés aux gros pâtés que je faisais à mes débuts !). Travailler l'argile me procure toujours autant de détente malgré le fait que c'est une matière très exigeante qui ne pardonne pas trop d'écarts ou d'erreurs. Par contre, j'ai toujours un petit soucis de craquelure de l'email... si des potiers et potières passent par là, je suis preneuse d'avis et conseils sur le sujet.

Voilà pour aujourd'hui !

Je vous souhaite une belle journée !

16 février 2017

ETTA ET OTTO...

etta et otto

Présentation de l'éditeur:Parce qu'elle n'a jamais vu la mer de toute sa vie, Etta, 83 ans, quitte un beau jour sa ferme du Saskatchewan pour un long périple de 3 200 km. À pied. Parce qu'elle lui a pris son fusil (mais laissé ses recettes de cuisine), son mari Otto l'attendra comme il pourra. Avec ses souvenirs.
Parce qu'il est amoureux d'Etta depuis toujours, Russell, leur voisin et ami, sautera dans sa camionnette à la recherche de la voyageuse. La mémoire s'enfuit, le passé refait surface : trois destins verront la mer.

Et alors?: Un style très particulier pour cette auteure dont c'est le premier ouvrage, style qui peut parfois perdre le lecteur qui ne sait plus qui parle... et pour cause... Mais c'est une belle histoire de la vie qui passe, le tout abordé avec beaucoup de tendresse. Trois personnages principaux aux destins liés se remémorent des pans de leur vie à l'aube de la vieillesse. Certains sujets comme la vieillesse, la perte d'autonomie, la maladie d'Alzeimer, l'abandon, la mort ou le manque d'un être aimé sont abordés mais le tout en filigrane de cette lecture et avec beaucoup de délicatesse. Un roman parfois poétique et imaginaire qui peut laisser perplexe. Pour ma part une jolie découverte.

10 février 2017

DES MEDAILLONS COLORES !

Un mois de janvier actif ici au niveau de l'argile et des envies de couleurs vives pleines de peps. Certe un four capricieux et en réparation m'a fait patienter pour ce résultat final... dont je dois avouer je suis très satisfaite !

Voici une série de médaillons à message à offrir, à s'offrir, à poser délicatement sur une serviette ou un cadeau, le tout dans une jolie palette de couleurs vives... le printemps sera vite là, chouette !

medaillon HELLO

medaillon LOVE

medaillons MERCI

médaillons

Toutes ces pièces en argile sont réalisées à la main avec du grès, engobes DUNCAN et CERADEL et email translucide CERADEL. Technique du sgraffite pour les messages et dessins sculptés.

Ensuite, j'ai eu envie de tester un piou acheté lors d'une virée professionnelle à Lille

Et comme janvier fut aussi signe de neige ici... quelques flocons sont venus se déposer sur les médaillons, l'occasion pour moi de perfectionner mon maniement de la poire à engobe.

medaillons piou 2

medaillons piou

Et une étoile intruse s'est glissée dans la fournée !

étoile des neiges

Je suis très satisfaite de ma petite production de médaillons, d'autant plus que j'ai pour la première fois réalisé mon email seule et la densité me semble parfaite. Des petites craquelures apparaissent cependant en dernière cuisson de l'émail mais on va dire que cela donne le côté authentique et Home Made !

D'autres pièces sont sorties de ma dernière fournée et je profiterai de mes jours de congés pour vous les dévoiler (vive les vacances !).

Je vous souhaite une jolie journée !

 

Publicité
Publicité
29 janvier 2017

CHRONIQUE MENSUELLE - 42

chronique mensuelle 42

Réaliser un chouette puzzle à 4 mains, admirer le givre qui recouvre peu à peu le jardin, tricoter pour Dominos, fleurir la maisonnée avec des couleurs vives qui donnent du peps, admirer vos cartes de voeux et se dire que définitivement j'aime recevoir de jolis mots de papier, être étonnée de la température au compteur -9° quand même !, profiter des soldes et débuter un projet au long cours mais qui, parcequ'il n'est pas compliqué, se tricote sans réflechir et ça cela fait du bien !

Peu présente ici et très discrète là en ce moment... mais je suis quand même ici ou là ;-) 

silence

Image trouvée sur Pinterest

Belle fin de weekend !

6 janvier 2017

PAGES TOURNEES EN 2016

Et voilà comme chaque année venu le temps de faire le bilan des ouvrages lus l'année passée.

Pour 2016, 14  ouvrages au compteur et peu de coups de coeur cette année...

Les gens dans l'enveloppe

Nymphéas Noirs

Bon rétablissement

Un avion sans elle

Le jour où j'ai appris à vivre

Patte de velours oeil de lynx

Juste avant le bonheur

Désolée je suis attendue

En attendant Bojangles

Le jour où Anita envoya tout balader

La petite boulangerie du bout du monde

Celle qui écrivait des poèmes au sommet des montagnes

La fille du train

Le premier jour du reste de ma vie

 

Je vous souhaite une belle journée ! 

1 janvier 2017

HAPPY 2017 !

Une nouvelle page est à écrire ici ou là...

Je vous souhaite que l'aventure de 2017 soit passionnée mais aussi sereine

Tous mes meilleurs voeux de bonheur !

hello new year

Image trouvée sur Pinterest

Souvenirs de la fin d'année 2016, clichés d'une jolie journée givrée

Givre2

Givre

Le centre de table de Noël Home Made

centre de table de Noël 2016

Enfin, quoi de plus serein que s'accorder une vraie pause thé pour débuter cette nouvelle année 

Pause thé

 Je vous souhaite une jolie journée !

23 décembre 2016

AMBIANCE DE SAISON

La fin d'année approche à grans pas...

La maison revêt peu à peu ses habits de fêtes...

Noël 2016IMG_0804

Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année

et

à bientôt en 2017 !

17 décembre 2016

LE PREMIER JOUR DU RESTE DE MA VIE...

le_premier_jour

Présentation de l'éditeur: Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : décoration de l’appartement, gâteaux, invités… Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière pour faire le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde.

Et alors?: Contrairement aux nombreuses critiques très positives, je me suis un peu ennuyée dans cette lecture que j'ai trouvé plate et sans grand intérêt en fait, malgré le thème qui me paraissait intéressant. Se lit très vite par contre.

Publicité
Publicité
La Lune en Avril
Publicité
Newsletter
125 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 137 820
La Lune en Avril
Publicité