Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune en Avril
30 octobre 2018

J'AI TOUJOURS CETTE MUSIQUE DANS LA TETE

j ai toujours cette musique

Présentation de l'éditeurYanis et Véra ont la petite quarantaine et tout pour être heureux. Ils s'aiment comme au premier jour et sont les parents de trois magnifiques enfants. Seulement voilà, Yanis, talentueux autodidacte dans le bâtiment, vit de plus en plus mal sa collaboration avec Luc, le frère architecte de Véra, qui est aussi pragmatique et prudent que lui est créatif et entreprenant. La rupture est consommée lorsque Luc refuse LE chantier que Yanis attendait. Poussé par sa femme et financé par Tristan, un client providentiel qui ne jure que par lui, Yanis se lance à son compte, enfin. Mais la vie qui semblait devenir un rêve éveillé va soudain prendre une tournure plus sombre. Yanis saura-t-il échapper à une spirale infernale sans emporter Véra ? Son couple résistera-t-il aux ambitions de leur entourage ?

Et alors?: Comme tous les ouvrages de cette auteure, un roman contemporain et des personnages attachants dans lesquels chacun pourra se retrouver un peu. On voit venir l'engrenage peu à peu et le piège se refermer. Une lecture tranquille, pour passer un bon moment. 

Publicité
Publicité
22 octobre 2018

CHRONIQUE MENSUELLE - 53

chronique mensuelle 53

Le puit au bout du jardin se pare peu à peu aux couleurs de l'automne, être enchantée de la floraison de notre dahlia Saint Martin et son explosion de fleurs en cet automne {une 20aine sur une même branche}, oh une colchique d'automne {je l'avais oublié celui-là - c'est parfois le problème car je sème, teste et puis oublies mais pour le bonheur d'avoir parfois des surprises de la nature quelques mois après, cela amuse beaucoup Monsieur Les Copeaux Dorés que je sois si "tête en l'air" à ce niveau}, les délices du potager répondent aussi présents en octobre avec salade, tomate green zebra, choux et noisettes pour les rongeurs qui auront la chance de les trouver, rendre honneur aux capucines qui ont réalisé leur job à merveille au potager {et se rendre compte en prenant la photo qu'elle héberge un petit hôte}, de magnifiques roses pour une occasion spéciale fêtée à Vichy, notre coin ombre qui me fait penser à la chanson de Brassens "Les banc publics", admirer les vignes aux couleurs de l'automne. 

Une chronique mensuelle résolument végétale, comme une ode à la nature...

14 octobre 2018

UN TOUT PETIT PEU DE SCRAP....

En ce début d'automne, cela se bouscule un peu ici... mais que des choses positives {ou presque} !

Un nouveau job palpitant depuis le 1er octobre, le marché pour Dominos le 6 octobre dernier, moment de rencontre et de partage et un bon gros état grippal qui ne veut pas me quitter et me tient compagnie depuis 10 jours. Mais quand même l'envie de faire des petites choses rapides avec mes mimines...

Il faut préparer tout doucement Noël. C'est vrai que l'été indien de ce mois d'octobre nous donne plutôt envie de profiter du soleil et de cette douceur...

Quelques étiquettes de Noël sont allées se déposer sur les étagères de ma boutique pour Dominos

Etiquettes de Noël pour Dominos

Etiquettes réalisées avec quelques bouts de papier de ma réserve

étiquettes meilleurs voeux pour Dominos

Toutes sont en vente dans ma boutique pour l'Association Dominos.

Je vous souhaite un joli dimanche !

La Lune en Avril
Publicité
Newsletter
125 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 137 825
La Lune en Avril
Publicité