Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune en Avril
14 mars 2017

OH VERNUS PICKWICK !

De toutes les variétés de crocus c'est le vernus pickwick qui a ma préférence. Non seulement j'aime ce joli nom mais aussi la finesse et la beauté de la fleur avec ses striures, toute en délicatesse.

La semaine dernière, ils sont apparus un peu partout ici ou là dans le jardin pour mon plus grand plaisir. Pour moi se sont eux les vrais signes annonciateurs de la fin de l'hiver. Plantés à l'automne, les bulbes se sont préparés patiemment à fleurir dès les gros frimas terminés. Nous avions déjà des crocus multicolores, mais cette année les pickwick me manquaient... morceaux choisis en photos...

crocus 2017

Crocus 2017 2

crocus 2017 3

Vous remarquerez sans doute que des intruses se sont glissées dans les photos, elles aussi annoncent que le printemps est bientôt là.

Je vous souhaite une belle soirée !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dans ma pelouse aussi , les premières paquerettes ont fait leur apparition. Quel bonheur!!. Tu me tentes avec tes crocus. J'ai planté des jonquilles et des primeveres qui m'annoncent le printemps chaque année et les crocus completeraient bien le tableau. Bisous
Répondre
A
Et oui toutes ces belles fleurs annoncent le printemps, chez moi il y a les perce neige et j'ai aperçu un magnolia qui fleurit ! Tes crocus sont très beaux mais dames pâquerettes ont leur mot à dire aussi ! Bises
Répondre
Z
Hihihi!!! les petites pâquerettes sont aussi de sorties chez nous, le printemps est bien la même si il peut y avoir un dernier soubresaut de l'hiver......<br /> <br /> Tes crocus sont magnifiques.<br /> <br /> Bises.
Répondre
La Lune en Avril
Publicité
Newsletter
125 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 137 820
La Lune en Avril
Publicité