Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune en Avril
29 avril 2013

LE CAP EST PASSE !

Mille mercis de vos jolis messages ici ou là....

Le cap est franchi, entouré de beaucoup beaucoup d'

Quelques clichés volés...

Happy_40_bis__

Merci Mikele de tes photos gourmandes et des délices que tu avais mis dans tes valises !

Je vous souhaite une belle soirée  !

Publicité
Publicité
21 avril 2013

ON DIRAIT LE SUD...

Je ne suis pas très présente ici mais en coulisses oui... Il faut dire qu'une petite fête se prépare pour le week end prochain et je dois avouer qu'elle m'occupe pas mal... Ce sera aussi pour moi l'occasion de réunir en toute simplicité des personnes qui me sont chères, venues d'un peu partout en France... autour d'un énorme gâteau ! 

Puisque les invitations sont toutes arrivées à destination, je vous les dévoile... un tout petit peu de scrap avec mes mimines pour cette soirée sur le thème du sud...

on_dirait_le_sud

P1170673

Je vous souhaite un joli dimanche !

14 avril 2013

HISTOIRE SANS PAROLE... OU PRESQUE !

Oui Feeling va bien dans ce nouveau chez nous...

Oui Feeling découvre la nature...

Oui même si...  

Sa maîtresse n'est pas d'accord sur tout  !

Feeling_chasse

Je vous souhaite une belle fin de dimanche !

7 avril 2013

LE FILS

le_fils

Présentation de l'éditeur: « Le onzième jour après ma mort, Papa est allé porter ma couette à la teinturerie. Monter la rue du Couédic, les bras chargés de ma literie, le nez dedans. Il se dit qu'il renifle mon odeur. En fait, ça pue, je ne les avais jamais fait laver ces draps ni cette couette. Ça ne le choque plus. Au contraire : subsiste encore quelque chose de moi dans les replis blancs qu'il porte à la teinturerie comme on porterait le saint sacrement. Papa pleure le nez dans le coton. Il profite. Il sniffe encore un coup la couette, et il pousse enfin la porte du magasin. Papa ne peut plus traîner. Condoléances, etc. Le teinturier, recondoléances, etc. débarrasse papa de la couette. Papa aurait voulu que ça dure, une file d'attente, une livraison, une tempête, juste que ça dure le temps de respirer encore un peu plus des bribes de mon odeur. Papa se dépouille, il perd, il perd. »

Et alors?: Terrible récit d'un père qui, par la voix de son fils disparu, nous fait partager sa peine mais aussi et surtout nous fait comprendre qu'il est possible de vivre avec l'horreur de l'absence. J'ai senti beaucoup de tendresse et d'amour dans ce recit mi réalité mi fiction. L'amour absolu et la douleur d'un père à l'état brut, sans faux semblant. Dérangeant parfois, on ne peut rester indifférent. Quelques longueurs aussi parfois mais au final un très bon moment d'émotion pour ma part.  

3 avril 2013

VITAMINE !

Retrouver le plaisir de flâner dans le jardin pour y rapporter quelques branches... Choisir des couleurs pleines de vitamines... Retrouver l'envie de fleurir la maison... Quelques renconcules du fleuriste rencontrent le seul narcisse du jardin... et quelle rencontre !...  Le tout pour agrémenter une table gastronomique d'un dimanche Pascal... pour le plaisir des yeux en toute simplicité...

 

Centre_de_table_Pascal

Je vous souhaite une belle journée !

Publicité
Publicité
La Lune en Avril
Publicité
Newsletter
125 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 137 830
La Lune en Avril
Publicité