31 octobre 2015

GENESE D'UN HERISSON...

Jouer la reporter photos pour assister à la naissance d'un hérisson...

Secrets d'atelier...

naissance d'un hérisson

hérissons pour Dominos

C'est dans l'atelier de Monsieur Les Copeaux Dorés que tout se passe pour la partie création au tournage sur bois et pour la partie finition c'est dans mon petit atelier. Une histoire de famille en sorte...

Ces hérissons porte crayons sont en vente pour l'Association Dominos ici.

logo dominos

Bon vent à eux !

Je vous souhaite un joli week end !


27 octobre 2015

TOTE BAG TOILE ENDUITE

Un brin de couture plaisir...

Pour réaliser ces deux grands sacs en toile enduite.

sacs pour Dominos

Toile enduite un brin rétro dénichée sur le marché du Bois d'Oingt (69), dentelle de ma Grand Mère

P1210851

logo dominos

Ils seront mis en vente sur le stand de l'Association Dominos lors de la vente du 21 Novembre à Genlis (21)

Je vous souhaite une belle journée !

Posté par labourgeoise à 12:17 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

22 octobre 2015

ARGILE ETOILEE...

Et voici une petite fournée d'étoiles qui viendront s'accrocher au sapin ou juste décorer la maisonnée.

Réalisées en argile (faïence) à la technique de la plaque, ces étoiles sont estampillées d'empreintes.... de coeur de coquelicot séché !

J'aime l'idée de récolter au travers mes promenades des petits bouts de nature qui serviront un jour à de futurs projets. M'en servir au moment venu m'évoque plein de souvenirs de cueillettes en plus de la surprise de la découverte du rendu final !

etoiles de Noël

Etoiles en  faïence blanche juste émaillées

P1210799

Je vous souhaite une jolie journée !

Posté par labourgeoise à 18:20 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

19 octobre 2015

PAS QUE POUR LES ZOZIOS...

L'atelier se met en activité pour préparer la vente de Noël de l'Association Dominos qui se tiendra fin Novembre à Genlis (21).

On débute en douceur par de petits travaux de collage pour réaliser un nichoir décoratif en papier couleur nature toute douce. Un brin printanier, avec des pois, quelques notes qui dansent.... Tout ce que j'affectionne.

nichoirs vert

Nichoir en bois recouvert de papier dont une partition de Mozart chinée sur un vide grenier, fleurs en tissu, le tout de ma réserve

P1210824

Ce fut un plaisir pour moi de prendre le temps pour cette réalisation toute simple certe mais oh combien "dépaysante", se laisser porter par ses envies quelques heures durant... le temps s'arrête... chut je niche !

logo dominos

Elle sera sur le stand de l'Association Dominos {tout comme moi d'ailleurs, chouette !} fin novembre.... j'aurais plaisir à vous rencontrer si vous passez par là...

Je vous souhaite une belle journée !

16 octobre 2015

CHRONIQUE MENSUELLE -32

chronique mensuelle 32

Démarrer un nouveau projet tricot et se tricoter un doudou bien doux en angora, se choisir un agenda compagnon pour 2016, reprendre le chemin de l'atelier de céramique chez Muriel avec toujours beaucoup de plaisir, profiter d'une soirée lyonnaise pour admirer l'hôtel de ville au coucher de soleil, essayer de s'accomoder des bouchons matinaux, admirer les dernières roses de la cour, contempler la campagne d'une chambre d'hôtel, câliner un chat se prelassant sur mes genoux.

Je vous souhaite un joli weekend !

Posté par labourgeoise à 13:15 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


26 septembre 2015

WEDDING DAY...

Samedi dernier fut une jolie journée, placée sous le signe des émotions en tout genre...

Ce fut ici un jour de mariage !

Nous avions passé des mois à préparer avec nos mimines cette journée spéciale, à faire que ce jour de fête soit à notre image.... Un mariage Bohème, familial avant tout, entourés de nos proches et amis.

Mille merci à tous ceux qui nous ont accompagnés lors de cette belle journée et aux mots doux reçus ici ou là...

Morceaux choisis...

Créations Home Made Mariage

Les petites réalisations maison : pique de centre de table en ardoise avec fleurs en papier {merci Mikele !}, guirlande cages en papier {merci Maman !}, statuette de papier Les Mariés suivant le modèle d'Epistyle, tableau plan de table Bohème, noeuds papillon Liberty pour les garçons,  serres tête fleurs en papier et branche d'olivier en papier pour les filles, pique apéro festifs grâce à ce site, roses en papier pour décorer les voitures {patron maison}

Fleurs mariage

Les petites fleurs : bouquet de la mariée et fleurs des centres de table Les Bouquets de Parsonge, jolie composition raffinée, pour les centres de table faits maison: photophores en bois avec dentelle de ma Grand Mère et nichoir réalisés par le marié Mister V., coeur en céramique réalisé par ma pomme

20150919_142750

Séance photos des mariés au Château de Bagnols, mille merci de leur accueil chaleureux et de la splendeur des lieux !

ROBE PALMA LAURE DE SAGAZAN

Robe Palma de Laure de Sagazan, Olympe Lyon, mille merci Lauriane pour les jolis moments d'essayage passés ensemble en amont de cette journée !

J'ai en fait très peu de photos n'ayant pas encore reçues celles de nos super photographes officiels que je remercie de tout coeur de leur gentillesse et professionnalisme.

Cette semaine fut aussi l'occasion de photographier les crocus du jardin annonciateurs que l'automne est bien là... déjà...

Automne 2015

 Je vous souhaite un joli week end !

PS / au fait : pas encore de gagnant pour le moment au jeu du 5 000 commentaires.... 

12 septembre 2015

MERCI !

Cela fait bien longtemps que je n'ai récompensé mes visteurs et lecteurs... Même si le temps me manque, c'est toujours avec beaucoup de plaisir que je lis et réponds à vos commentaires (que ce soit sur le blog ou par mail pour engager de bien riches conversations).

Cela fait 10 ans à présent que je suis sur la blogo'sphère (depuis avril 2005).... pfft le temps passe vite... Ces 10 ans m'ont permis de faire de bien jolies rencontres (virtuelles ou réelles), de créer de belles et fortes amitiés, de partager, d'accompagner des moments de vie heureux ou douloureux, de découvrir des merveilles, de m'ouvrir de nouveaux horizons.... De ces 10 ans je ne regrette rien. Si ce n'est que le temps me manque parfois pour vous rendre visite et échanger encore plus...

Bon venons en aux faits.... Je viens de m'apercevoir que bientôt sera posté le 5 0 00 ème commentaire... l'occasion pour moi de vous remercier, que vous passiez régulièrement ou ponctuellement, officiellement ou discrètement, peu m'importe en fait, je ne fais pas la course aux commentaires ni aux abonnés.... Vous l'avez compris ce n'est qu'un pretexte... !

Alors pour dire MERCI de tous ces jolis moments passés derrière mon PC (ou ma tablette, plus nomade), je vous propose que le 5000ème commentaire reçoive une pochette surprise créative dont voici quelques extraits...

Bonne chance !

Je fais une petite pause blog pour me consacrer pleinement à un évênement festif et vous retrouve très bientôt, prenez soin de vous et de ceux qui vous sont chers.

Je vous souhaite un joli week end !

Posté par labourgeoise à 11:50 - - Commentaires [41] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

08 septembre 2015

HISTOIRE DE COEURS MULTICOLORE

J'ai repris doucement le chemin de l'argile en cette fin d'été.... Pour alimenter le stand de Dominos pour la vente de Noël prévu fin novembre. Et c'est avec beaucoup de joie que j'ai récupéré mes petits coeurs tout juste sortis du four...

Une fournée multicolore cette fois-ci, 18 petits coeurs au total...

coeurs en ceramiqueFaïence blanche, travail à la plaque, engobes Duncan puis email Céradel

coeurs en ceramique 2

 Tous seront mis en vente au profit de l'Association Dominos

selectionn__abracadacraft

Avec ces petits coeurs, je vous souhaite une jolie journée !

Posté par labourgeoise à 06:25 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

05 septembre 2015

UN DOUDOU POUR DOMINOS

logo dominos

L'Association Dominos a lancé cet été une opération "Un doudou pour Dominos". J'avais en effet déjà réalisé des doudous vendus dans ma boutique pour l'association. C'est avec joie que j'ai vu peu à peu le nombre de participantes à ce beau projet croître et des doudous fleurir un peu partout. Tous ces doudous sont vendus au profit de l'Association pour le bien-être des enfants hospitalisés. Il ne me reste qu'un doudou en vente dans ma boutique, .

doudou B2

Doudou en tissu et feutrine réalisé à partir du Modèle du supplément Marie Claire Idées Extrait du livre Doudous à Coudre de Clémentine Collinet (Editions Marie -Claire Idées).

J'ai cet été réalisé d'autres petits riens pour l'Association, en vente en boutique pour certains, les autres étant prévus pour le stand de Dominos lors de la vente de fin d'année prévue le 21 novembre 2015 à Genlis (21).

En vente

Si vous souhaitez vous aussi alimenter le stand de Dominos, toutes les informations sont ici et si vous souhaitez participer et adopter un petit rien, je vous invite à vous rendre dans les différentes boutiques des créatrices de Dominos : Mikele, Anne-Claire, Martine et Isabelle, Lola, Au Fil Rouge... de jolies réalisations vous y attendent.

 Je vous souhaite une belle journée ! 

Posté par labourgeoise à 09:15 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

03 septembre 2015

NE LACHE PAS MA MAIN...

ne lache pas ma main

Présentation de l'éditeur: Saint-Gilles-les-Bains. Christos, flic de son état, est habitué à se laisser bercer par la douceur de l’île de la Réunion, les effluves de zamal et le rhum bibasse concocté par le barman de l’hôtel Alamanda. Mais Liane vient de disparaître de l’établissement, avec ses bagages. Les traces de sang dans la chambre, sa fuite avec leur fille de six ans, tout accuse le mari, Martial Beillon. Le fugitif semble bien connaître le coin, et sa cavale est ponctuée de cadavres. Une course-poursuite haletante dans la moiteur des tropiques, un slalom vertigineux entre barrages, patrouilles volantes et fantômes du passé...

Et alors?: Un bon petit roman à suspens que ce recit. Difficile de le lâcher tant l'intrigue est bien ficellée et nous tient en haleine. L'Ile de la Réunion en toile de fond y est bien joliment décrite ainsi que les personnages locaux qui mettent un peu "d'exotisme" à l'intrigue.  Jai juste regretté parfois l'écriture un peu trop masculine pour moi, manquant de finesse. C'est le premier ouvrage de cet auteur que je lis et avoues que je trouve cela pas mal pas mal... un bon moment de divertissement. J'ai sur ma PAL d'autres ouvrages de Michel BUSSI, à suivre... Merci Maman de ce prêt.

Posté par labourgeoise à 12:04 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,