11 janvier 2016

CARTE DE VOEUX PARIS

Melilotus avait proposé en novembre de réaliser un échange de carte de voeux sur le thème de Paris. L'idée et le thème m'ont emballés et je me suis mise en production pour rendre ma copie.

Voici donc ma carte de voeux sur le thème de Paris...

carte de voeux Paris

Carte de voeux mi scrap mi assemblage de papiers. Images anciennes et partition de musique trouvées sur internet, dentelle de ma Grand Mère, masking tape trouvé chez Action, guirlande de fanions aux lettres PARIS, fleur en papier ancien et étiquette "apprivoiser le bonheur" dénichée

P1220283

Je me suis bien amusée à réaliser cette petite carte de voeux sur un thème que j'affectionne. Elle doit être arrivée à destination chez ma destinataire mystère.

Je vous souhaite une belle semaine !

Posté par labourgeoise à 07:30 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


07 janvier 2016

CERAMIQUE ET APERO

Sous le sapin de Noël, il y avait peu de cadeaux Home Made. Cependant il y avait un peu de céramique quand même....

J'ai réalisé pour ma Maman ce petit service apéritif composé de 4 bols tournés au tour de potier et peints dans une couleur pleine de peps.

Bols apéro Maman

Bols en faïence dépareillés (oui je n'arrive pas encore à reproduire la même forme !), réalisés au tour de potier. Engobe Duncan puis technique du sgraffite pour les "herbes folles" et email Céradel.

Bols apéro Maman 2

J'aime beaucoup cette couleur vive que j'ai peu l'habitude de travailler et qui donne un beau rendu je trouve. Ce fut aussi l'occasion pour moi de m'améliorer dans la réalisation de fond de bol/pied apprise courant octobre en atelier chez Muriel Reboul.

Toujours beaucoup de plaisir lorsque je travaille l'argile, activité qui sera au coeur de ce début d'année puisque le Père-Noël m'a apporté un joli four... y'a plus qu'à !

Je vous souhaite une belle journée !

Posté par labourgeoise à 12:26 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

03 janvier 2016

MOTS DOUX A SUSPENDRE

Inspirée d'un magazine Modes et Travaux Hors série, je me suis amusée à réaliser des mots doux en tricotin. Rien de bien compliqué mais je suis ravie du résultat... dans un joli camaïeu de bleu...

Mots en tricotin

P1220387

logo dominos

Ils ont réjoint mes étagères en boutique pour l'Association Dominos, .

Je vous souhaite un joli dimanche !

Posté par labourgeoise à 07:19 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,

01 janvier 2016

HAPPY NEW YEAR !

belle année 2016

 

Tous mes meilleurs voeux de bonheur en cette année 2016 

Qu'elle vous apporte beaucoup d'étoiles pour faire scintiller le quotidien˜˜!

étoile filantes

 

Posté par labourgeoise à 06:28 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

24 décembre 2015

C'EST DEJA NOEL !

Avec ces morceaux choisis de notre décoration festive,

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année

Et vous dis à bientôt en 2016 !

Joyeux Noël 2015

Un intrus s'est glissé dans le décor....

Joyeux Noël 2015 bis

 

Posté par labourgeoise à 16:23 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , ,


20 décembre 2015

CHRONIQUE MENSUELLE - 34

Et pour cette dernière chronique de l'année 2015...

CHRONIQUE HEBDO 34

S'amuser à mélanger dentelle de ma Grand Mère et argile, petits tricots pour Dominos, habitude dominicale du mois de décembre, l'argile offre définitivement une multitude de possibilités, animer dans un lieu parisien bien agréable, saluer la Grand Dame digne et constante malgré les tempêtes, et encore un peu d'argile...

17 décembre 2015

1 2 3 4 BRACELETS

Un petit peu de bijoutage fantaisie pour alimenter mes étagères pour Dominos. Beaucoup de plaisir à réaliser ces petits bracelets pour égayer les poignets.

P1220369

PHOTOS359

Tout le matériel provient de ma réserve

Ils sont en vente dans ma boutique pour Dominos,

logo dominos

Je vous souhaite une jolie journée !

Info de dernière minute : Si le coeur vous en dit, je me dévoile sur le site de Créapassions ici, un chouette site que je vous invite à visiter !

creapassions

Posté par labourgeoise à 14:13 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

13 décembre 2015

MA VIE DE PINGOUIN...

ma vie de pingouin

Description de l'éditeur: En croisière sur l'Orlovsky, Tomas et Wilma filent vers l'Antarctique. Lui, a élu les icebergs comme lieu idéal pour mettre fin à ses jours. Elle, reste d'un inébranlable optimisme malgré le secret qui assombrit sa vie. Sur le paquebot, la globe-trotteuse Alba répertorie les similitudes entre humains et animaux. Et elle dispose d'un beau panel face à un épaulard tueur, une poignée d'éléphants de mer plutôt mal élevés, et environ quatre cent mille manchots royaux. Un roman frissonnant sur l'amour et l'amitié, et l'avenir de la planète.

Et alors?: Une lecture légère que cette croisière en Antarctique, au style fluide et enjoué propre à Katarina Mazetti. Un bon moment de divertissement qui se lit rapidement. Cela manque cependant un peu de profondeur pour ma part.

Posté par labourgeoise à 08:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

08 décembre 2015

10 PELOTES ET 3 MOIS PLUS TARD...

J'avais sur mes aiguilles depuis début septembre un doudou tout chaud en angora. Cette laine offerte par ma Grand Mère attendait sagement depuis quelques années que je me lance à la tricoter. Il faut dire qu'à la base je devais tricoter un pull avec. Mais les années passèrent et je ne me sentais toujours pas à la hauteur de me lancer dans un tel projet. Un modèle Phildar de châle m'a donné envie de modifier quelque peu le projet de base pour enfin réaliser quelques mailles avec cette superbe laine.

Voici donc mon châle doudou, 100% angora 100% douceur

Les photos ne sont pas terribles, difficile de le prendre en photo

doudou angora

Modèle Phildar, 10 pelotes angora tricotées en double fil, aiguilles 6

P1220299

J'aime beaucoup ce point style dentelle et son effet vaporeux notamment grâce à la douceur et légèreté de l'angora. Il m'accompagne à présent et j'aime l'idée de me lover dedans. Je l'aurais souhaité un peu plus long encore mais il me manquait de la laine.

Je vous souhaite une belle journée !

 

 

Posté par labourgeoise à 12:25 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 décembre 2015

ABAT-JOUR VOYAGEUR

Après notre déménagement cet été, un pied de lustre s'est retrouvé orphelin de son abat-jour. Cela faisait par ailleurs un moment que je souhaitais tenter l'aventure de recouvrir un abat-jour. Le week end dernier et son temps maussade était tout à fait adapté à une activité calme dans l'atelier.

Cela m'a pris quelques heures (dûes notamment à des erreurs de débutante dirons-nous) mais le résultat me plaît outre la satisfaction d'avoir personnalisé un peu la maisonnée avec du Home Made...

Abat jour pendant la customisation

PHOTOS354

Abat-jour beige à petit prix (-6€) trouvé chez Action (21), tissu en lin sur le thème du voyage de ma réserve et offert il y a bien longtemps par Val

J'aime beaucoup le thème du voyage pour cet abat-jour, les écritures, timbres, tampons et messages en différentes langues notamment, des signes d'ouverture et de tolérance...

P1220252

Et pour réaliser cet abat-jour, voici un petit tutoriel (sûrement pas "académique" comme technique mais c'est la mienne !):

Matériel:

- De la patience (!)

- Un morceau de tissu (ici du lin)

- Colle blanche (ici celle de mon Papa, colle de menuiserie)

- Du papier type kraft, soie ou pour patron

- Du scotch

- Des ciseaux

 

Les différentes étapes:

1- Recouvrez l'abat-jour de papier afin de réaliser le gabarit (scotchez si besoin), découpez le à la bonne dimension

2- Reportez le gabarit sur votre tissu puis découpez +3/4 cm pour les bords

3- Positionnez sur l'abat-jour ensuite avec des aiguilles si besoin pour voir si tout est OK

4- Faites une pause avant d'attaquer le collage !

5- Collez au fur et à mesure sur l'abat-jour (si besoin mettre des épingles à linge pour que le tout tienne bien pendant le séchage)

6 - Une fois cette première étape sèche, faites de même avec les bords que vous collez à l'intérieur de l'abat-jour (pour ma part, je n'avais pas prévu assez large et du coup j'ai découpé au ciseaux cranteur en bas)

7 - Admirez votre réalisation ! C'est important !

 

Comme il me restait un peu de tissu, j'ai ensuite réalisé une guirlande de coeur comme je l'avais déjà fait ici il y a plus de quatre ans et qui viendra décorer la pièce où sera le lustre sur pied et faire ainsi un rappel de l'abat-jour (merci Mikele du découpage !).

P1220266

P1220267

Et puis comme il me restait encore un peu de tissu, 2 autres guirlandes sont parties rejoindre mes étagères en boutique pour L'Association Dominos

logo dominos

Je vous souhaite une belle journée !