31 octobre 2016

PETITE SERIE ARGILEUSE

Une nouvelle fournée est sortie du four à céramique la semaine dernière.

En grès blanc cette fois-ci principalement.

Je n'ai pas vu réellement de différence avec la faïence, aussi bien à travailler que le résultat final et suis plutôt satisfaite de mes essais et effets.

En photos...

Mini bol gris

Mini bol réalisé au tour, engobe Duncan et email Céradel, engobe posé à la poire

Assiette

Assiette réalisée en atelier chez Muriel REBOUL cet été, technique de la plaque excepté pour le pied qui est réalisé ensuite au tour. Engobe Duncan posé à la poire, email Duncan à pépites ref. IN1027 pour le dos de l'assiette. Je la garde précieusement cette première assiette.

Bol bleu et coeurs

Bol réalisé au tour, engobe Duncan, coeurs en technique du sgraffite

Boule bleue

Sphère réalisée au tour, technique apprise par Muriel REBOUL cet été, engobe en poudre Céradel ref. E_2 {je suis très contente de ma texture et de sa couleur !}, email Céradel, effet vintage/usé réalisé avec ponçage une fois la pièce peinte

Boule verte

Sphère réalisée au tour, email a effet Amaco ref. CTL-41

Coupelle bleue

Coupelle réalisée à la main, engobe et email Céradel

Coupelle feuille

Coupelle feuille réalisée à la technique de la plaque, email à pépites Duncan Ref. IN1027, dommage elle a perdu sa tige au séchage !

Tasse café

Tasse à café réalisée au tour, engobe Duncan posé à la poire pour les pois, email Céradel. Elle est adoptée pour mes futurs cafés !

Etoiles et merci pour Dominos

Etoiles et coupelle Merci pour l'Association Dominos et sa vente de Noël prévue mi-novembre à Genlis (21)

Voilà donc une grosse fournée, la plupart des pièces sont à adopter sur mon étagère des invités !

Je vous souhaite une belle journée !

Posté par labourgeoise à 11:54 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


09 octobre 2016

CELLE QUI ECRIVAIT DES POEMES AU SOMMET DES MONTAGNES

celle qui ecrivait des poemes

Présentation de l'éditeur: « ÉCOUTE TES ÉMOTIONS. »
C'est le message que découvre Marcus sur son pare-brise en partant au travail, désabusé, avant une journée comme les autres. Qui a bien pu lui écrire et lui déposer un tel billet ? Forcément une personne qui connaît ou a étudié ses habitudes. Sa femme, Isabelle ? Son chef ? Un inconnu ? Cet homme mystérieux croisé a priori au hasard ? Une chose est sûre, à partir de cet instant, la vie de Marcus va basculer. Au-delà de l'imaginable... Entre quête de sens, révélations et profond humanisme, cette odyssée de l'amour inconditionnel porte en elle toute la complexité de la nature humaine. Un roman de développement personnel qui a le goût du pardon, un poème qui a l'odeur de l'altitude.

Et alors?: La 4ème de couv' et la jolie couverture m'ont donné envie de lire ce roman dit de "développement personnel", sujet au coeur de mes activités professionnelles et que j'affectionne particulièrement. Grande déception pour moi que cette lecture que j'ai trouvé très plate et sans grand intérêt. J'ai même eu du mal à le terminer en fait. Le style et la thématique me rapellent beaucoup Gounelle mais en beaucoup moins bien. Donc bof bof pour ma part.

Posté par labourgeoise à 19:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

07 septembre 2016

LA PETITE BOULANGERIE DU BOUT DU MONDE...

la petite boulangerie

Présentation de l'éditeur: Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Quoi de mieux qu'un village de quelques âmes battu par les vents pour réfléchir et repartir à zéro ?
Seule dans une boutique laissée à l'abandon, Polly se consacre à son plaisir favori : préparer du pain. Petit à petit, de rencontres farfelues – avec un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands – en petits bonheurs partagés, ce qui n'était qu'un break semble annoncer le début d'une nouvelle vie...

Et alors?: J'ai aimé ce roman rafraîchissant et ses personnages attachants. Je m'aperçois que j'apprécie beaucoup en fait les lectures où la mer y joue un rôle dominant (comme Les Deferlantes lu il y a longtemps, avec lequel il y a des similitudes notamment le fait de partir / tout quitter pour se reconstruire). Une lecture réconfortante, divertissante. Pas de la grande littérature certe mais cela fait du bien parfois...

Posté par labourgeoise à 19:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

02 septembre 2016

BIJOUTER POUR LA RENTREE

Envie de quelques nouveaux sautoirs pour la rentrée, dans un esprit bohème chic et avec un peu de couleurs, dont le violet qui ne fait généralement pas partie de mes couleurs fétiches...

Sautoirs rentrée

Chaînes de ma réserve, pompons en cuir de chez Cultura ainsi que la grande clé. Le reste provient de ma réserve

Sautoir rentrée bis

Avec ce mot doux, je vous souhaite une belle rentrée !

Posté par labourgeoise à 18:37 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,

28 août 2016

CHRONIQUE MENSUELLE - 40

CHRONIQUE MENSUELLE 40

Se voir imposer une vitesse contemplative en cette saison des foins, fabriquer un hôtel à insectes, contempler les vestiges ruraux d'un jour de fête, ouvrir des volets parisiens, être ravie d'avoir sauvé un mini rosier qui se plaît dans son nouvel environnement, se promener à Aix en Provence, déguster les trésors du potager sur pieds, fabriquer en famille un jeu de mikado géant,  apprécier le calme d'un village du sud

Et pour le fun, une vue sur les toits de Paris

Il est cinq heures Paris s'éveille...

paris s'eveille


22 août 2016

UN BRIN DE COUTURE

Un brin de couture pour ces petites pochettes à aiguilles. Résolument vintage avec leur images rétro. Même si j'ai trouvé la réalisation un peu longue et minutieuse, je suis ravie d'avoir repris un peu le chemin de la MAC.

Pochette a aiguilles

Pochette a aiguilles 2

J'ai déposé une pochette en boutique pour Dominos,

logo dominos

Happy Day !

Posté par labourgeoise à 06:11 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

16 août 2016

CHAUD CHAUD LE FOUR EST CHAUD !

Mes quelques jours de repos m'ont permis de finaliser certaines pièces en argile. Toutes sont réalisées en faïence blanche et elles sont sorties du four et de leur dernière cuisson juste avant de reprendre le chemin de l'école pour moi...

Je vous les présente...

coupelle bleue

Coupelle réalisée au tour, engobe bleu Duncan puis sgraffite pour créer les guirlandes florales, email transparent Céradel

Coupelle coeur rouge

Coupelle réalisée au tour, engobe noir et rouge Duncan, sgraffite pour les coeurs, email transparent Céradel

coupelle grise et verteCoupelle réalisée au tour lors d'un atelier chez Muriel REBOUL, engobe vert et gris, sgraffite pour les guirlandes florales, email transparent Céradel. Elle est un peu toute cabossée mais je l'aime bien en fait !

coupelles jaunes

Duo de coupelles réalisées à la main, engobe Duncan jaune, email moucheté Duncan

Duo vintage

Ensemble réalisé au tour lors d'un atelier chez Muriel REBOUL, engobe bleu et rouge, effet sculpté puis patiné au ponçage, email transparent Céradel

Feuille d'automne

Feuille d'automne réalisée à la main (technique de la plaque), engobe Duncan, email transparent Céradel

Vase soliflore

Vase soliflore réalisé au tour, sculpté ensuite, email transparent Céradel

étagère invités

L'étagère des invités se garnie peu à peu !

Avec notamment des plaques de porte à suspendre (inspiration Pinterest pour celles avec les coeurs)

J'avance dans mes essais et expériences argileuses, il paraît que peu à peu je trouve mon style (dires de Mr V.) et que l'on commence à reconnaître "ma patte". Je n'ai pas assez de recul pour dire cela mais en tout cas je m'éclate ! Je vais bientôt attaquer le grès, un nouveau pas de plus à franchir.

Je vous souhaite une belle journée (de reprise pour moi) !

Posté par labourgeoise à 12:14 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

13 août 2016

LE JOUR OU ANITA...

le jour ou Anita

Présentation de l'éditeur: L’été de ses 18 ans, Anita Grankvist s’était fixé trois objectifs dans la vie : apprendre à conduire une moto, acheter une maison et devenir complètement indépendante. Presque vingt ans plus tard, Anita est certes indépendante, mais n’a toujours pas réalisé ses deux autres rêves. Elle mène une petite vie tranquille, seule avec sa fille, et travaille au supermarché local. Le départ d’Emma pour l’université va bouleverser ce quotidien un peu plan-plan. Anita réalise qu’elle va devoir gérer quelque chose qui lui a cruellement manqué ces deux dernières décennies : du temps libre. Qu’à cela ne tienne, Anita commence à prendre des leçons de moto, se lance dans un projet impossible, apprend à connaître sa mère légèrement sénile, et tombe follement amoureuse. Finalement, n’est-ce pas merveilleux de réaliser ses rêves d’adolescence à l’approche de la quarantaine ?

Et alors?: C'est une bonne lecture légère pour l'été. J'avais cependant préféré "la bibliothèque des coeurs cabossés". Une lecture fluide et tranquille, un brin d'humour, une pincée de bonne humeur qui nous font passer un bon moment.

Posté par labourgeoise à 17:44 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

08 août 2016

PROMENADE CEVENOLE

Une promenade cévénole en ce début de mois, histoire de prendre l'air... redécouvrir une magnifique région et les richesses de la nature offertes à nos yeux pour en prendre plein les mirettes.

Je vous emmène en photos... 

Cévennes Aout 2016

Village de Vézénobres, Bambouseraie de Prafrance, Château de Portes, Pont du Gard, Aven Marzal et ses dinosaures, Uzès et son musée Haribo, Mont Lozère et ses biquettes !

Zoom sur mes morceaux choisis...

Boulangerie

Champ bottes de foin

poignée

Fleurs de Lotus

Mont Lozère

Bruyère

Jérémy

Monnaie du pape

Sur le Pont du Gard

Merci Fabien de ton accueil (Gites La Bayte - 30 Le Martinet), l'ancien atelier de menuiserie fut un bien joli nid, sans compter le jardin propice au repos. Quand à la dégustation de ta carthagène no comment !

Je vous souhaite une jolie journée ! 

02 août 2016

HISTOIRE DE BOUTONS

De nouveaux essais de céramique avec pour objectif la création de boutons. Même si cela demande de la patience, rien de bien compliqué en soi pour ces petits boutons.

Boutons ceramiqueRéalisation des boutons à la plaque avec de l'argile blanche, empreinte dentelle, émail transparent et à effets provenant de Ceradel

boutons ceramique verts

boutons ceramique blancs

J'ai particulièrement aimé réaliser ces boutons, notamment en dernière étape procéder à la "pose" de l'émail a effet en choisissant minutieusement où déposer les cristaux colorés (bleus et jaune). Et surtout attendre avec impatience le résultat après la deuxième cuisson.

Je vous souhaite une belle journée !

 

Posté par labourgeoise à 12:04 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,