27 juin 2017

MES MOTS SONT LES FLEURS DE TON SILENCE

mes mots sont les fleursq

Présentation de l'éditeur: Arnaud n'écoute plus rien ni personne. Il a tout ce dont un homme accompli peut rêver : une épouse docile, des enfants qu'il aperçoit à peine au petit-déjeuner, plusieurs maîtresses à disposition. Mais un jour, la neige fraîche le surprend sur la route ; il perd le contrôle de sa voiture. Plongé dans le coma, il reste alité, immobile, les yeux clos, apparemment inconscient. Et pourtant, Arnaud entend tout. Ses proches se succèdent à son chevet, dévoilant leur vrai visage. Il comprend à quel point il s'est trompé, sur lui-même et sur les autres. Surviendront quelques cinglantes révélations et de magnifiques surprises. Et du silence vont éclore les fleurs les plus inattendues...

Et alors?: C'est un livre plutôt agréable à lire quand à son style. J'ai au début bien accroché l'histoire de ce drame de la vie qui fait ressurgir les véritables relations et des vérités. Mais au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire, je me suis un peu ennuyée, gênée parfois par l'apparition d'échanges avec ce que l'auteur appelle La Zone de Combat d'Arnaud (son autre soi en sorte)... laissant parfois la lecture confusante. Peu de suspens également, on se doute bien de là où veut nous emmener l'auteur. C'est donc un moyen pour moi. Dommage car j'aimais à la fois le titre et le dessin de la couverture !

 

Posté par labourgeoise à 07:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


24 juin 2017

MEME DANS LES ORTIES

mémé dans les orties

Présentation de l'éditeur: Ferdinand Brun, 83 ans, solitaire, bougon, acariâtre – certains diraient : seul, aigri, méchant –, s'ennuie à ne pas mourir. Son unique passe-temps ? Éviter une armada de voisines aux cheveux couleur pêche, lavande ou abricot. Son plus grand plaisir ? Rendre chèvre la concierge, Mme Suarez, qui joue les petits chefs dans la résidence. Mais lorsque sa chienne prend la poudre d'escampette, le vieil homme perd définitivement goût à la vie... jusqu'au jour où une fillette précoce et une mamie geek de 93 ans forcent littéralement sa porte, et son cœur.

Et alors?: C'est frais et cela fait du bien. Une lecture plaisir, sans prise de tête de la vie qui passe tout simplement... ou pas.

Posté par labourgeoise à 07:20 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

19 juin 2017

CHRONIQUE MENSUELLE - 44

Chronique mensuelle 44

Feeling prend la pose alors on en profite {photo de Monsieur Les Copeaux Dorés}, débuter un nouvel ouvrage lecture et trouver ces quelques phrases fort jolies, être ravie d'accueillir une superbe table basse Home Made par Monsieur Les Copeaux Dorés, prendre le temps de dessiner dans mon journal de bord et annoncer mai et juin en fleurs, coudre une bande brodée par Maman sur un torchon à pois, petits travaux de couture avec un joli tissu fleuri, une belle pile à lire !

Posté par labourgeoise à 18:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

15 juin 2017

L'HOMME DU VERGER

L'homme du verger

Présentation de l'éditeur: Wenatchee, une vallée reculée au nord-ouest des États-Unis. Le vieux Talmadge mène une existence apaisée au milieu de ses arbres fruitiers lorsque le destin s'introduit chez lui, sous l'apparence de deux fillettes farouches et affamées. Ils vont s'apprivoiser, lentement. Avant que le passé douloureux des deux sœurs ne les rattrape, bouleversant à jamais leurs vies... Tissé de sensations, ce récit au lyrisme vibrant saisit avec une rare délicatesse le mystère des êtres et des liens qui (dé)font une famille. Un magnifique premier roman.

Et alors?: J'ai beaucoup aimé ce roman plein de délicatesse et de finesse. C'est aussi un roman très olfactif et en symbiose avec la nature, nous sommes plongés au beau milieu des vergers. Les personnages sont très attachant et le style est juste et beau. Une très belle découverte que ce premier roman de cette auteure.

Posté par labourgeoise à 12:24 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

11 juin 2017

DES TROUSSES A TOUT FAIRE

Un peu de couture, un tout petit peu... pour réaliser des trousses en toile enduite et cirée.

Et les déposer sur mes étagères pour l'Association Dominos.

Trousses enduites et cirées

Trousses en toile enduite et cirée de ma réserve, doublées tissus coton, rubans de ma réserve également

Trousses enduites et cirées 2

Elles sont donc en vente dans ma boutique en ligne pour l'Association Dominos,

logo dominos

Je vous souhaite une belle journée !

 

 

Posté par labourgeoise à 12:15 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


08 juin 2017

UN SAC OUI MAIS A MESSAGE !

Envie de réalisations rapides et épurées. Jouer avec du flex, transfert et autre technique sur des sacs en coton. Le tout pour l'Association Dominos.

Voilà donc des pochons, tote bag et sacs... à message !

Tote bag et pochon a messageTransfert "petit sac de fille " et "je suis un pochon quoi que" faits maison, flex de chez Mademoiselle Toga, sacs et pochons de chez Butinette et Perles and Co. dont certains donnés par Maman.

 Tote bag Be unique

Ces petites réalisations sont en vente dans ma boutique pour l'Asociation Dominos .

logo dominos

Belle journée !

Posté par labourgeoise à 11:36 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

04 juin 2017

EFFETS DE DENTELLE

Pour mes dernières réalisations en argile, j'avais envie de tester à nouveau les effets de dentelle ancienne. Il faut dire que l'argile noire me semblait assez propice à ses jeux d'effets et d'empreintes.

Voici donc une petite fournée de pièces en céramique effets dentelle ancienne, réalisées avec un col de dentelle qui appartenait à ma Grand Mère et dont le motif reste très contemporain je trouve.

coeurs effet dentelle

Coeurs de dentelle en faïence noire de chez Céradel. Travail à la plaque.

Certains sont en vente dans ma boutique pour Dominos,

galet dentelle

Galet empreinte de dentelle. Travail de modelage.

plat cake et soucoupe empreintes dentelle

Ensemble à dessert (plat à cake + coupelle). Travail à la plaque.

J'aime beaucoup l'effet dentelle ancienne de ces petites pièces, plus joli que sur la faïence blanche je trouve.

D'autres pièces sont également sorties de ma dernière fournée, autour du thème des animaux cette fois-ci.

escargot argile noire

Escargot modelé à la main, pour le fun !

magnets chat

Magnet tête de chat, travail à la plaque.

plat cake et soucoupe empreintes dentelle 2

J'ai encore beaucoup d'envies et d'idées d'expérimentation avec l'argile... à suivre !

Je vous souhaite une belle soirée !

Posté par labourgeoise à 18:29 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

01 juin 2017

SHOU SUGI BAN ET SUCCULENTES

Shou sugi ban ? Oui c'est bien le nom de cette technique japonaise ancestrale qui traite le bois en carbonisant sa couche extérieure créant ainsi une fascinante couleur d'un noir profond et un joli jeu de textures. Cette technique de bois brûlé «shou sugi ban» est très tendance en architecture et design d'intérieur et d'extérieur.

Alors pourquoi pas l'appliquer sur une vieille bûche inutilisable à l'atelier de menuiserie ? Ce fût l'idée de Monsieur Les Copeaux Dorés pour répondre à ma demande d'une veille bûche qui accueillerait dans la cour des succulentes {idée trouvée sur Pinterest}. C'est la suite de mes envies de plantes grasses, après l'intérieur les voilà aussi présentes en extérieur. Elles garnissent ainsi un petit coin auparavant inexploité et peu joli à mon goût.

buche succulentes

Elles portent les doux noms de Sedum, Crassula, Echeveria et Aeonium tabuliforme (mon préféré avec sa forme toute plate)

buche succulente

Je vous souhaite une belle journée !

27 mai 2017

SI CHERES A RONSARD...

Le weekend dernier et une météo propice fut l'occasion pour moi de m'occuper puis d'admirer nos roses qui en ce mois de mai s'en donnent à coeur joie.

Une belle palette de couleurs et de senteurs pour certaines d'entre elles.

Roses mai 2017

Rose mai 2017

La rose n'était pas ma fleur préférée, trop capricieuse à mon goût et surtout trop fragile au jardin. Mais avec un peu de patience et de petits soins, cette année elles nous offrent une bien belle floraison malgré les caprices de la météo au printemps.

"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante."
Antoine de Saint-Exupéry, Le petit Prince

Jolie journée !

Posté par labourgeoise à 18:32 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

22 mai 2017

LE BOULEAU QUI ACCUEILLAIT DES SUCCULENTES

Cela pourrait être le titre d'un bon roman "Le bouleau qui accueillait des succulentes"... juste une petite déco qui me trottait dans la tête depuis un petit moment...

Nous avions dans l'atelier de menuiserie depuis presque deux années des branches de bouleau apportées par Papa. Depuis quelques semaines, je tournais autour: "Tu vas utiliser le bouleau?... Elles sont jolies ces branches... On pourrait s'en servir non?... etc." Et puis finalement zou je fais une OPA sur les dites branches... un brin tenace La Lune en Avril {pour ne pas dire autre chose!} 

C'est que sur Pinterest j'avais trouvé une belle idée de déco végétale qui me faisait de l'oeil... une branche de bouleau accueillant une succulente. Et voilà donc un tryptique décoratif qui a vite trouvé sa place dans la véranda...

Succulentes et bouleau

Branches de bouleau creusées par Monsieur Les Copeaux Dorés , succulentes et petits cailloux d'aquarium de chez Jardiland

succulentes et bouleau 2

Dans la même idée, je vous parlerai bientôt des succulentes qui ont adopté le jardin.

Je vous souhaite une belle semaine !

Posté par labourgeoise à 12:04 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,