24 mai 2018

DANS LA FAMILLE BOITE A ...

Envie d'une petite grille vite brodée trouvée sur Pinterest. Le tout pour réaliser un objet utile pour l'atelier. Voici une nouvelle boîte pour y ranger les aiguilles de ma MAC.

boite a aiguilles

Boîte en bois de ma réserve peinte en blanc, grille trouvée sur Pinterest brodée en aïda 5.5, charm bobine de fil et rubans de ma réserve.

Boite a aiguilles 2Voilà une petite réailsation toute simple, quelques heures suffisent pour un résultat très sympa je trouve.... et utile !

Je vous souhaite une jolie journée !


19 mai 2018

RAYE ET DE LONGUE HALEINE

Oui de longue haleine pour ce pull qui était sur mes aiguilles depuis le début d'année. Un modèle simple, du point mousse, une envie de rayures et de couleurs chaudes. Tricoté en coton, parfait pour le printemps !

Pull mousse étoile en Liberty

Modèle Bergères de France, 10 pelotes de coton fifty couleurs ficelle et squale, laine moutarde de chez Phildar, fil tricoté en double, aiguilles 5.5, appliqué en Liberty réalisé avec du tissu de ma réserve

pull point mousse étoile Liberty 2

J'ai modifié un peu le modèle de base en réalisant des rayures aléatoires {également car je me suis trompée en me procurant la laine... il a fallu improviser donc...} et en allongeant le pull de 5 cm. J'ai également ajouté l'étoile en Liberty pour le moderniser un peu {étoile que je n'ai pas mise au centre... grrr... il faut dire que ce n'est pas facile de coudre en zig zag sur du tricot...}.

J'aime beaucoup ce petit côté oversize et bien entendu la douceur du coton.

Rien de bien complexe dans cette réalisation toute au point mousse, mais que c'est looonnnggg...

Je vous souhaite une belle journée !

Posté par labourgeoise à 06:55 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,

14 mai 2018

CHRONIQUE MENSUELLE - 50

CHRONIQUE MENSUELLE 50

Humer le parfum des lilas en pleine floraison, clichés en toute proximité du félin de la maison, profiter des magnifiques narcisses du poète dans la maison, mini tulipe amstellodamoise, magnifiques bouquet de roses pour une occasion particulière, souffler quelques bougies, personnaliser un nouveau bureau bien triste et accepter de tourner une page professionnelle, partager un spectacle en famille, marcher dans les pas du grand peintre près d'Arles {pont Vincent Van Gogh}, se ravir du carré potager qui tient ses promesses...

11 mai 2018

ALLIUM ET FLAMINGO !

Pour ce printemps au jardin, j'avais décidé de planter en automne de l'ail d'ornement, de l'allium pour son petit nom. J'étais tombée sous le charme un peu désuet de cette plante en feuilletant un de mes bouquins de jardinage. Et leur floraison fin avril a remplie toutes ses promesses avec de belles fleurs violettes délicates. L'occasion de partir prendre quelques clichés rien que pour elles...

allium

allium2

Et petite escapade fin avril en Camargue, l'occasion d' immortaliser les flamingo !

{d'ailleurs, il y un intrus sur les photos, il n'a peut-être pas assez mangé de crevettes artemia salina !}

Flamands roses

Jolie journée !

Posté par labourgeoise à 12:08 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

04 mai 2018

PETITE COPIE DE VAN GOGH....

Le Père-Noël avait décidé cette année de tester ma persévérance et de m'exercer à l'art de me canaliser... que cela ne tienne, hop me voilà partie pour des heures de minutie et de patience, le tout avec mon ami Vincent VG pour "copier" une de ces oeuvres que j'aime particulièment "La Chambre de Van Gogh à Arles".

Vous connaissez sans doute la peinture au numéro en version enfant... voici la version adulte avec pas moins de 24 couleurs.  Ayant pris le soin de prendre quelques photos au fur et à mesure de l'avancée, voilà donc une petite mosaïque du pas à pas.

La Maison Jaune

Et la version terminée...

La Maison Jaune 2

Je suis satisfaite du rendu et avoues que je ne pensais pas que cela rende si bien au final. J'ai aimé par ce biais comprendre le jeu des couleurs et les effets du pinceau. Des heures de concentration, de canalisation, d'isolement presque... mais le plaisir du résultat final. Ma préférence va à la chaise au premier plan à gauche. 

Pour voir l'original, un petit tour sur le site du Musée d'Orsay,

Je vous souhaite une jolie soirée !


01 mai 2018

LES OUBLIES DU DIMANCHE

 

les oublies du dimanche

 

Présentation de l'éditeur: Justine, vingt et un ans, vit chez ses grands-parents avec son cousin Jules depuis la mort de leurs parents respectifs dans un accident. Justine est aide-soignante aux Hortensias, une maison de retraite, et aime par-dessus tout les personnes âgées. Notamment Hélène, centenaire, qui a toujours rêvé d'apprendre à lire. Les deux femmes se lient d’amitié, s'écoutent, se révèlent l'une à l'autre. Grâce à la résidente, Justine va peu à peu affronter les secrets de sa propre histoire. Un jour, un mystérieux « corbeau » sème le trouble dans la maison de retraite et fait une terrible révélation. À la fois drôle et mélancolique,  un roman d'amours passées, présentes, inavouées... éblouissantes. 

Et alors?: Quel magnifique roman. J'ai beaucoup aimé cette lecture sensible, pleine de tendresse où plusieurs histoires s'entremêlent. C'est aussi un beau récit sur la veillesse, avec en toile de fond la seconde guerre mondiale. Un vrai coup de pour moi. 

Posté par labourgeoise à 10:59 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

04 avril 2018

CHRONIQUE MENSUELLE - 49

chronique mensuelle 49

Cueillir au jardin les premières jonquilles pour illuminer le salon, réaliser un mini jardin zen avec quelques succulentes, cactées et des petits cailloux blancs, chouette les tulipes sont de retour !, terminer une troisième version du châle à nopes en bleu cette fois-ci pour une Demoizelle, prendre en photo ma place de parking à la gare pour me souvenir où reprendre mon carosse {eh oui un peu tête en l'air en ce moment}, admirer la floraison abondante des orchidées, un debut mars bien froid quand même -11° au compteur, semer des petites graines sous serre à l'intérieur... et avoir le plaisir de les voir grandir promesse d'une jolie récolte cet été, débuter un projet tricot tricolore.

31 mars 2018

NOS ETOILES CONTRAIRES

 

nos etoiles contraires

 

Présentation de l'éditeur:"Lorsque je lisais ce livre à la plage, ma mère m'a demandé ce qu'il racontait, et moi, complétement absorbée par ma lecture et désirant y retourner au plus vite, je lui ai dit le gros de l'histoire. - C'est une fille qui a le cancer, qui rencontre un gars qui avait le cancer. C'est génial ! Alors là, elle m'a lancé un regard inquiet et m'a dit : - Tu es sûre que ça va ?"

Et alors?: Une lecture sur un sujet douloureux (le cancer de deux adolescents), traité avec réalité et positivisme, pas du tout larmoyant. Plutôt une lecture pour les ado. selon moi car j'ai trouvé que cela manquait de profondeur. Cependant c'est plein de tendresse. Un moment de lecture plutôt bof pour ma part. 

Posté par labourgeoise à 18:52 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

20 mars 2018

LE RETOUR DES CROCUS...

Parce que je ne me lasse pas de ces premières fleurs annonciatrices du printemps à venir, entre deux averses, je me suis promenée au jardin et ai constaté que la nature renaissait... et que les crocus étaient de retour, pour mon plus grand plaisir !

Voici donc la cuvée 2018 de ces petites fleurs trop éphémères à mon goût...

crocus 2018

Et saurez-vous retrouver dans la photo ci-dessous la coquine qui se régale?

crocus 2018 bis

Allez chouette, c'est bientôt le printemps !

Happy journée !

Posté par labourgeoise à 06:19 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,

15 mars 2018

CHALE BORDURE NOPES... JE RECIDIVE !

Comme mon premier châle avec bordure nopes avait vraiment été plaisant à tricoter et que l'ouvrage terminé me plaisais beaucoup, je me suis lancée dans une nouvelle version en gris cette fois-ci...

chale nopes gris

Châle tricoté en aiguilles circulaires 8, 2 pelotes de laine (soir environ 340 mètres de laine), toujours suivant le super modèle mis en avant dans mon précédent post à ce sujet,  

chale nopes gris 2

Voilà une version plus "chunky" mais très légère et agréable à porter donc.

Les numéro de mes aiguilles circulaires s'effacent avec le temps, comme vous le voyez sur la dernière photo. Avez-vous le même problème? Et avez-vous une astuce?

Je vous souhaite une belle journée !

Posté par labourgeoise à 12:29 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,