08 décembre 2011

VERSION MINI...

C'est en version mini que j'ai récemment tricoté et ce pour la première fois... Une jolie Demoizelle est arrivée chez elle et je voulais un petit rien home made pour marquer le coup et coloré !

cadeau naissance Enaëlle

P1140774

Bonnet péruvien dont le modèle vient de chez elle et écharpe assortie, les étiquettes sont du fait maison

Préparatifs de fête Place Bellecour...

CIMG0786

P1140802

Je vous souhaite une bonne soirée illuminée !

Posté par labourgeoise à 18:07 - - Commentaires [28] - Permalien [#]


07 décembre 2011

SOLDES AVANT L'HEURE !

logo dominos

Info shopping.......... la boutique Dominos fait une grande opération pour vos cadeaux de Noël, toujours à petits prix et offre les frais de port jusqu'au 17 décembre... la boutique c'est par

Bons achats et merci !

P1140463

Petites créations de Sandrine, Atelier Douarn... des merveilles dont certaines sont en vente dans la boutique

Je vous souhaite une bonne journée !

Posté par labourgeoise à 12:38 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

05 décembre 2011

CALL ME MISS SAV...

Le repos de mon week end m'a inspiré... j'ai entrepris de démonter ce qui clochait dans ma machine... enfin question de parler, je n'ai quand même pas démonté la machine entière, juste le support de cannette... l'essentiel c'est qu'elle est repartie... objectif atteint!

Alors il me fallait la tester un peu après ces émotions, avec deux petites pochettes easy easy

P1140790

Superbe morceau de lin imprimé papillons (juste assez pour cela) offert par Martine... et quand à leur finalité chut c'est un secret !

P1140764

Je vous souhaite une belle soirée !

Posté par labourgeoise à 18:40 - - Commentaires [26] - Permalien [#]

03 décembre 2011

PREPARATIFS...

Les lyonnais ont pour habitude de parer leur intérieur dès le début du mois de décembre car le 8 décembre est une grande fête illuminée... et cette fête débute donc la semaine prochaine...

Ce matin j'ai croisé des sapins qui partaient pour d'autres maisonnées...  Je me suis arrêtée au bric à brac en bas de chez moi organisé par une célèbre association caritative et me suis procurée plusieurs livres jaunis.

P1140750

La Soeur était très attristée de voir qu'un de ceux que j'avais choisi était déchiré et elle ne voulait pas me le vendre... je lui ai dit que cela ne me gênait pas du tout... je lui ai expliqué le pourquoi du comment...

P1140772

suspensions Noël

Petites suspensions en bois provenant du Modes et Travaux spécial Noël de 2010, recouverte de pages de papier déchirées et collées au vernis colle... rien d'exceptionnel mais cela m'a fait un bien fou d'activer mes mimines.

Et puis j'ai craqué sur un marque page... que décidemment Feeling ne veut pas vous montrer !... Il faut dire que le félin est particulièrement collant en ce moment !... il faudra donc vous contenter de ce petit morceau...

P1140756

Je vous souhaite un bon week end !

Posté par labourgeoise à 15:17 - - Commentaires [27] - Permalien [#]

01 décembre 2011

AU BOULOT !

Et bien alors... ?...

Me demandent certaines...

Et bien voilà à quoi ressemble mon quotidien en ce moment...

je bosse bis CIMG0714

(le porte clés vient de la boutique Dominos, où vous trouverez plein de nouveautés) 

J'espère vous montrer un peu de créations ce week end....

Je vous souhaite une bonne soirée !

Posté par labourgeoise à 19:09 - - Commentaires [19] - Permalien [#]


29 novembre 2011

LE COEUR D'UNE AUTRE...

le coeur d'une autre

Présentation de l'éditeur: Bruce, un quadragénaire divorcé, un peu ours, un rien misogyne, est sauvé in extremis par une greffe cardiaque. Après l’opération, sa personnalité, son comportement, ses goûts changent de façon surprenante. Il ignore encore que son nouveau coeur est celui d’une femme. Mais quand ce coeur s’emballe avec frénésie devant les tableaux d’un maître de la renaissance italienne, Bruce veut comprendre. Qui était son donneur ? Quelle avait été sa vie ? Des palais austères de Toscane aux sommets laiteux des Grisons, Bruce mène l’enquête. Lorsqu’il découvrira la vérité, il ne sera plus jamais le même…

Et alors?: J'aime l'écriture de Tatiana de Rosnay et ce roman est fidèle à ses écrits. J'ai beaucoup aimé cette lecture pleine de sensibilité et qui nous tient en haleine. Merci Val de ce prêt.

Posté par labourgeoise à 12:07 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

27 novembre 2011

OUVRAGE QUI MORD !

J'ai enfin terminé le fameux GRR (Gilet Rangs Raccourcis) de la Droguerie... enfin... parce que même si il est très simple à réaliser j'ai trouvé cela super long... il m'a occupé de nombreuses soirées celui-là. Et il faut dire que mon rythme est largement au ralenti depuis 2 semaines... moins de temps libre donc ceci explique cela...

Je m'imaginais un ouvrage très compliqué, maintes fois en projet, maintes fois reporté, c'est grâce à mes complices prof. que je me suis lancée dans le tricot il n'y a pas tout à fait un an à cause d'un accident "domestique" qui ne me permettait plus de me servir de petites aiguilles.

Alors sans mes complices je ne me serais jamais lancée...

Je fais donc un MERCI collectif, reconnaissant et plein d'émotion à

Melilotus {je nous revois une après midi en Bourgogne, toi me dictant dans "mon langage" les explications, moi écrivant tous tes mots pour mon premier ouvrage}, Mina Lili {souvenir d'un pas à pas imagé pour une certaine maille torsade que je ne maîtrise toujours pas, de plusieurs mails de "allez go!", parce que parfois un coup de pied aux fesses fait du bien !}, Passion Cannelle {quelle belle après midi ensemble autour d'un thé, à m'apprendre ces points spéciaux... je suis repartie gonflée à bloc}, Mikele {se montrer nos ouvrages, se dire que l'on ne peut pas toujours être satisfaites {ah les fameuses guêtres que vous ne verrez jamais!}, se soutenir mutuellement... être là discrètement}, Maman {souvenir d'un passage dans ma région natale, des layettes que tu m'as dit tricoter il y a fort longtemps pour ma naissance...} et ma Grand Mère {quelle maîtrise totale du tricot, presque les yeux fermés et m'observant un jour du coin de l'oeil et me disant "tu lâches ton aiguille de droite mais ce n'est pas grave, cela viendra"} et toutes celles qui gentiment m'ont donné de la laine (Martine, Marjolaine, Val..), oui je mesure pleinement ma chance... bref une histoire de femmes, d'amitié, de partage, de famille... une histoire toute en simplicité, comme je les aime.

Bon trêve de bla bla... les photos !

grr

P1140695

Gilet Rangs Raccourcis, modèle La Droguerie, taille M, laine Alti Plano de Plassard, 3 pelotes 1/4, tricotée en aig. 5.5

Je vous souhaite une belle journée dominicale !

Posté par labourgeoise à 11:31 - - Commentaires [31] - Permalien [#]

26 novembre 2011

AND THE WINNER IS...

Ce matin comme promis, tirage au sort pour la crémaillère de ce nouveau petit nid

Effectué sous le contrôle de Monsieur l'Huissier Feeling... et de l'outil Kixo
 
Nombre de commentaires sélectionnés : 1
Date du tirage : 26/11/2011
Commentaire sélectionné : N° 65

C'est donc Kizonette qui gagne le bloc notes... Bravo à toi, fais moi suivre ton adresse !

 Tirage au sort effectué sur Kixo et consultable

P1140600

Je vous souhaite un bon week end !

Posté par labourgeoise à 09:39 - - Commentaires [21] - Permalien [#]

23 novembre 2011

DE LA RECUP' POUR NOEL

logo dominos

Dans un esprit récup' qui m'est cher, j'ai bricolé le week end dernier... un peu à la chaîne mais avec beaucoup de plaisir. J'y ai mis des petits bouts de vous... pour au final réaliser 6 boîtes à étiquettes sur le thème des fêtes de fin d'année que je fais partir pour Dominos pour le marché de Noël solidaire de Longvic (21) qui aura lieu le 4 décembre. Pour le moment une seule est en boutique Dominos et si il en reste après le marché, d'autres viendront s'y ajouter...

etiquettes fêtes de fin d'année

P1140669

P1140685

Pour les boîtes: peinture, étiquettes du dessus de boîte home made et dans un papier recyclé qui donne cet aspect "ancien" que je souhaitais, papier de fond de dessus de boîte home made écriture avec des voeux précieux, rubans Loisirs et Créations et pour les étiquettes: divers tampons de scrap, fil doré {merci Martine}, papiers végétaux ou recyclés

Et pour cette réalisation, je remercie les fournisseurs familiaux des boîtes à camembert {je ne dirais pas quelle marque réalise le meilleur emballage !} et Passion Cannelle ma complice ayant prêté ses tampons de scrap et tamponné aussi !

Je vous souhaite une belle soirée ! 

Posté par labourgeoise à 18:45 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

22 novembre 2011

S COMME SAC...

Je vous remercie tout d'abord chaleureusement de vos messages pour l'ouverture de ce nouveau nid... le temps me manque pour répondre à tous mais je les lis tous avec beaucoup d'attention.

Voici ce soir une nouvelle définition de l'ancien dictionnaire Larousse familial... très féminine puisqu'il s'agit du sac !

SACS

Ma préférence va à l'exemplaire 11, rien d'étonnant à cela, mais j'avoues que le 7 aiguise particulièrement ma curiosité !

Je vous souhaite une belle soirée !

Posté par labourgeoise à 17:39 - - Commentaires [22] - Permalien [#]