01 janvier 2013

HAPPY 2013 !

Tous mes meilleurs voeux de bonheur pour 2013

Une année...

Pop

Colorée

Tourbillonnante

Magique

 Happy 2013

Clermont Ferrand, décembre 2012

"Il existe deux choses qui empêchent une personne de réaliser ses rêves: croire qu'ils sont irréalisables, ou bien, quand la roue du destin tourne à l'improviste, les voir se changer en possible au moment où l'on s'y attend le moins"

Paulo Coelho 

Posté par labourgeoise à 17:56 - - Commentaires [40] - Permalien [#]


26 décembre 2012

PAUSE FESTIVE

Un peu présente en coulisses malgré tout...

A petits pas... discrètement...

Créative juste ce qu'il faut...

Noêl 2012, La Faucherie 006

 Renouer avec plaisir avec la déco de table... et créer des petits bouquets festifs

Je vous souhaite une belle journée !

Posté par labourgeoise à 10:01 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

09 décembre 2012

CHRONIQUE HEBDOMADAIRE-14

CHRONIQUE HEBDO14

Adopter volontiers de belles roses, colorer quelques fils inélégants cadeau from Paris, apprécier un café matinal calme propice au lâcher prise, se dire que ce mois de décembre définitivement je l'aime, avancer à petits pas sur un ouvrage pour se réchauffer le creux de l'oreille... oui que des verbes d'action ou presque...

La Lune en Avril fait une pause et repassera de façon éphémère avec quelques comptes rendus lecture par ici ou par là

Prenez soin de vous et Joyeuses Fêtes de fin d'année

Posté par labourgeoise à 18:59 - - Commentaires [28] - Permalien [#]

08 décembre 2012

GUERIR SON ENFANT INTERIEUR

guerir son enfant intérieur

Présentation de l'éditeur: Tout être humain abrite en lui, telle une poupée russe, deux Moi, l'un adulte, l'autre enfantin. Le premier, soumis au principe de réalité, est capable de se comporter, au travail ou en amour, de façon lucide. Le second, en revanche, faute de réflexion et de recul, emporté par une émotionalité débordante, oscille entre dramatisation anxieuse et excitation euphorique. C'est en réalité l'enfant intérieur qui guide les pas de l'adulte. Véritable ange gardien lorsque l'enfance a été heureuse et sécurisée, il risque d'être persécuteur, plaçant l'adulte dans un contexte d'échec ou de dépendance affective, s'il a été victime de maltraitances ou a dû assister, impuissant, à la souffrance de ses parents. Moussa Nabati nous montre à travers de nombreux témoignages que ce n'est jamais vraiment l'adulte qui souffre mais l'enfant en lui. Dès lors, pour se libérer du passé et trouver son équilibre, il faut rechercher son enfant intérieur, l'écouter et faire la paix avec lui pour le guérir.

Et alors?: Cette lecture que je classerai dans le "développement personnel" est, contrairement à ce que l'on peut imaginer, très facile d'accès. L'auteur illustre au travers des cas concrets les différents mal-êtres d'adulte et oriente nos réflexions vers la recherche d'une éventuelle "cause" liée à l'enfance. Je ne partage pas l'avis par contre d'une thérapie globale et d'une "guérison" à la fin de cette lecture comme pourrait le laisser penser le titre de cet ouvrage, juste quelques pistes pour apprendre à vivre avec son Moi enfantin et comprendre certaines réactions du Moi adulte. Un bon moment de lecture pour ma part, qu'il faut laisser reposer un peu parfois, puis reprendre et qui peut "brasser" aussi...

Posté par labourgeoise à 20:09 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

05 décembre 2012

PETITES DECO DE TABLE... HAPPY

J'ai récemment réalisé que Noël approchait à grands pas en voyant peu à peu les illuminations fleurir aux coins des rues... peu de temps pour créer tout ce que j'aimerais pour cette occasion mais l'envie de petits riens malgré tout... et pourquoi pas une petite déco de table pour le soir de Noël...

deco de table Happy

P1170560

Ces marques places peuvent accueillir un petit cadeau, un mot doux ou juste décorer la table... avec un message léger mais au combien symbolique : Happy !

Et si vous recherchez des cadeaux à petits prix, un tour en boutique Dominos s'impose ... en plus les frais de port sont offerts en ce moment, opération spéciale de Noël, alors on n'hésite pas et vite avant la fin de l'opération ! Vous y trouverez aussi des marques places et des décorations pour vos projets de fin d'année.

logo dominos

Et je termine en musique ce soir 

Happy night !

Posté par labourgeoise à 20:30 - - Commentaires [16] - Permalien [#]


02 décembre 2012

UNE BOUTEILLE A LA MER

Une petite bouteille attendait depuis longtemps dans mon stock... il ne me restait juste qu'à trouver de quoi la remplir. Une canne trouvée sur le salon Créations et Savoir faire... parfaite dans ses tons de bleu rappellant la mer... et voilà un nouveau truc bizarre autour de mon cou !

sautoir bouteille a la mer

sautoir bouteille a la mer 2

La petite bouteille est remplie avec une canne en FIMO découpée en fine tranche et quelques perles toupies translucides, le tout juste monté sur une chaîne boule argentée. Une pastille de nacre Hand Made s'est déposée sur l'ensemble

Je vous souhaite une belle semaine !

Posté par labourgeoise à 20:29 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

30 novembre 2012

CHRONIQUE HEBDOMADAIRE-13

CHRONIQUE HEBDO 13

S'accorder avec plaisir une parenthèse père/fille lors d'une virée parisienne, adopter la star attitude jusque dans le dos, débuter un nouveau projet tricot avec cette laine badiane toute belle provenant de chez Graine de Laine  achetée au salon parisien.... tout défaire au bout de 30 rangs par manque d'attention... et pester contre soi, créer une ambiance cocooning de retour au bercail sur fond de ronrons...

 Je vous souhaite un excellent week end !

Posté par labourgeoise à 19:30 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

28 novembre 2012

LES DIEUX VOYAGENT TOUJOURS INCOGNITO

Les dieux voyagent toujours

Présentation de l'éditeur: Imaginez. Un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu'il vous demande... pour votre bien. Le dos au mur, vous acceptez et vous vous retrouvez embarqué dans une incroyable situation où tout semble vous échapper. Vous n'êtes plus le maître de votre vie et pourtant... à bien des égards, elle est plus excitante qu'auparavant ! Mais peu à peu, le doute s'installe en vous : quelles sont les intentions réelles de cet homme qui s'est immiscé dans votre existence ? Qui est-il vraiment ? Et qui sont ces personnages énigmatiques dans son entourage ? Les découvertes que vous faites n'ont rien pour vous rassurer.

Et alors?: Ce récit se lit très facilement, le style est fluide et l'histoire, bien qu'un peu capilotractée parfois, vous tient en haleine. Ne pas en attendre de grands concepts de développement personnel, juste pour passer un bon moment de lecture. Merci Val de ce prêt.

Posté par labourgeoise à 21:33 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

26 novembre 2012

SACHETS DE THES - DIY

Pour cette idée inspirée d'un ancien MCI, j'ai eu envie de partager quelques grammes de thé en cette fin d'année. Partager en personnalisant et rendant un peu ludique la pause thé.

Sélectionner les thés, réaliser de jolies étiquettes, réfléchir au matériel nécessaire, puis au packaging, rassembler des masking tape et passer à la réalisation. Voilà une réalisation plaisir sans aucune difficulté.

Une boite de 31 sachets de thé, un pour chaque jour, l'occasion de découvrir des thés peut-être, cette idée cadeau m'a tout de suite séduite et je pense qu'elle sera au pied du sapin cette année.

Les thés de La Lune en Avril

Les thés de La Lune en Avril 2

Pour chaque catégorie de thé, un petit nom doux, un code masking tape associé, le tout noté sur une petite carte explicative jointe à l'intérieur de la boîté de thé. Le contenant ici est un petit panier récup en cagette juste customisé avec du biais à pois bleu... création easy easy je vous disais. Mais beaucoup de plaisir dans la réalisation, comme une impression de jouer à l'apprentie dinette !

Si cette réalisation vous tente, voici un petit DIY pas à pas et la planche d'étiquettes La Lune en Avril offerte

DIY_sachets_de_th__La_Lune_en_Avril

Etiquettes_sachets_de_th__la_Lune_en_Avril

Elle est pas belle la vie?

Bien entendu, je serais ravie de contempler vos versions !

Je vous souhaite une jolie semaine !

 selectionné abracadacraft

 

Posté par labourgeoise à 07:43 - - Commentaires [29] - Permalien [#]

24 novembre 2012

CHRONIQUE HEBDOMADAIRE-12

CHRONIQUE HEBDO 12

S'accorder une pause thé régressive à souhait, préparer des petites étiquettes home made pour un projet qui avance, promenade sur Les Champs en belle compagnie, renne de Noël superbement magique, passer une journée à la mecque des créatives en duo complice mère/fille et pour ce faire départ matinal...

Je vous souhaite un bon week end !

Posté par labourgeoise à 22:08 - - Commentaires [14] - Permalien [#]