06 mai 2017

FLEURS DE SAISONS... OU PAS !

Le printemps est venu s'installer en avril dans l'atelier de poterie. J'avais l'envie d'essayer cette faïence noire depuis un moment mais n'avais pas trouvé le temps. Impossible de la tourner car elle était devenue peu maléable au tour, j'ai trop attendu pour utiliser cette argile et la terre a seché... bon et bien c'est parti pour un peu de modelage alors.

Voilà donc un champs de coquelicots et une brassée de tournsesols

coquelicots

coquelicots2

tournesols

tournesols2

Faïence noire et email transparent de chez Ceradel, engobes Duncan, modelage à la main

Pas complètement satisfaite du résultat, encore quelques progrès à faire en modelage...

Jolie soirée ! 

Posté par labourgeoise à 18:19 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,


01 mai 2017

CHRONIQUE MENSUELLE - 43

chronique mensuelle 43

Contempler La Méditerrannée qui se prend pour l'océan, recevoir de jolies fleurs en un jour festif d'anniversaire, adorer le saxifrage autout du saule crevette, se faire piquer un nouveau fauteuil loveuse adopté d'office par le félin de la maison, ramasser quelques coquillages qui serviront d'empreintes pour de  futurs travaux d'argile, adopter un nouveau piou de chez la créatrice du coin "Dans mon Jardin il pousse", être ravie de la forte croissance des petites pousses de plantes grasses replantées il y a un mois, se faire une nouvelle amie plumée, admirer la glycine majestueuse au jardin, se voir offrir une magnifique coupe toujours de chez "Dans Mon Jardin il pousse", prendre soin du carré potager qui me le rend bien, débuter un journal de bord et s'amuser à dessiner le printemps, admirer les maisons anciennes d'Arles.

muguet

Image trouvée sur Pinterest

Je vous souhaite un joli 1er mai et beaucoup de Bonheur !

24 avril 2017

PARIS TOUJOURS SOURCE D'INSPIRATION...

Paris est pour moi une vraie source d'inspiration et ce depuis bien longtemps. Alors quand j'ai décidé de recycler cette petite boîte carrée qui accueillait à l'origine un savon au chevrefeuille, c'est tout naturellement vers Paris que je me suis tournée. Une petite grille bicolore brodée en à peine 1 heure et je pouvais passer aux finitions...

Boîte Moulin Rouge

Grille issue du Livre "Mini motifs et personnalisation de smartphones chez Mango Pratique", toile aïda 5.5 facile a broder pour moi qui suis encore novice dans le domaine et qui ai besoin de facilité ! Petit cartonnage pour recouvrir la boîte et ruban de ma réserve pour cacher les inscriptions "chevrefeuille" autour de la boîte.

Voici une réalisation toute simple, facile et rapide et dont j'aime beaucoup le résultat très délicat je trouve.  Le printemps et un peu de temps libre me donne des envies de broder à nouveau.

Boîte Moulin Rouge 2

Je vous souhaite une jolie journée !

Posté par labourgeoise à 07:36 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

15 avril 2017

DROUMO PROUVENCALO !

Oui c'est bien en Droumo Prouvençalo  (Drôme Provençale) que nous avons posé nos valises quelques jours la semaine dernière histoire de se ressourcer un peu et de "mettre sur pause" le cours de la vie...

C'est une région chère à mon coeur (et à nos coeurs) qui, en ces premiers jours du printemps, est toujours aussi agréable, accueillante et douce.

Morceaux choisis en photos... essentiellement des pierres d'ailleurs...

Drome avril 2017

Le Poët Laval et l'impression d'être hors du temps dans ce village perché, Grignan ville toujours aussi belle sur son promontoire, Le Mas de La Lance et son superbe mazet au calme, Dieulefit et ses céramistes, la végétation qui reprend ses droits, et le temps qui coule tout doucement...

Je vous souhaite de Joyeuses Fêtes de Pâques !

Posté par labourgeoise à 12:25 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

09 avril 2017

JE ME SUIS TUE...

je me suis tue

Présentation de l'éditeur: Un dîner en ville. Au menu, nourriture bio, affaires et éducation des enfants. Claire s'ennuie et décide de rentrer seule à vélo. Elle ne le sait pas encore mais sa vie vient de basculer. Tour à tour victime puis criminelle, Claire échoue en prison et refuse obstinément de s'expliquer. À la veille de son jugement, elle se décide enfin à sortir de son mutisme…

Et alors?: Acheté par hasard, cet ouvrage vous prend très vite aux trippes et ce dès les premières pages que j'ai trouvé plutôt violentes tant dans le style direct que les actes relatés. Ce livre vous captive et vous emmène facilement dans cette spirale dramatique et horrible que vit le personnage principal. Je ne sais quoi penser de ce roman en fait, il laisse un sentiment de malaise à la fin de la lecture. Il se lit très vite car peu de pages (une 100aine). Mitigé pour moi donc.

Posté par labourgeoise à 10:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


03 avril 2017

ENJOY THE LITTLE THINGS

Une toute petite réalisation manuelle ce week end mais aussi surtout l'occasion de cueillir les trésors du jardin avant que la pluie ne les abîme... et de profiter des petits riens qui embellisent nos journées.

Enjoy the Little Things

Vase enjoy the little things

Bocal de verre recouvert de corde, étiquette en papier kraft  tampon Enjoy The Little Things

Quelques étiquettes Enjoy The Little Things sont d'ailleurs en vente dans ma boutique pour Dominos,

IMG_1101

Je suis totalement fan de ces tulipes, variété Margarita, qui ressemblent à des pivoines

Et un peu de couleurs printanières avec du rouge et du jaune plein de peps !

IMG_1085

IMG_1088

Les bulbes plantés en septembre dernier nous comblent avec leur floraison qui répond présente dès la première année

Et enfin les arbres fruitiers sont aussi en fleurs chez nous, toujours aussi majestueuse cette floraison

IMG_1078

Je vous souhaite une belle semaine et Enjoy The Little Things !

Posté par labourgeoise à 07:13 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

30 mars 2017

L'INCONNUE DU QUAI

l'inconnue du quai

Présentation de l'éditeur: La première fois que je l'aperçois, elle se tient sur le quai bondé de la gare de Fullerton, à Chicago. Il fait un froid à vous glacer les os, il pleut à verse. Elle serre un bébé dans ses bras. Rien ne les abrite. Quelques jours plus tard, elle est de nouveau là. Aussi fragile. Cette fois, je l’aborde/vais lui parler. Sans trop savoir pourquoi. Ni où tout cela va me mener… Hantée par l’image de cette jeune sans-abri et de son bébé,  Heidi néglige l’avis de son mari et l’hostilité de sa fille : elle ouvre sa maison à l’inconnue du quai. Qui est vraiment Willow ? Mutique, vulnérable, a-t-elle quelque chose à voir avec l’inquiétante Willow Greer, dont le compte Twitter est plein de conseils macabres sur le suicide ? Peu à peu, la présence de l’inconnue dans la maison agit comme un révélateur des fissures familiales…

Et alors?: Un bon petit thriller psychologique plein de suspens avec une intrigue qui emmène les lecteurs dès les premières pages et les captivent aisément. Un roman à plusieurs voix selon la vision des protagonistes. Découvert par hasard en gare de Paris Gare de Lyon, une fois cet ouvrage commencé, j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher. Attention par contre, il peut être oppressant du fait des sujets traités (je n'en dis pas plus pour ne pas dévoiler trop l'ouvrage). Un très bon moment de lecture pour moi.

Posté par labourgeoise à 19:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

14 mars 2017

OH VERNUS PICKWICK !

De toutes les variétés de crocus c'est le vernus pickwick qui a ma préférence. Non seulement j'aime ce joli nom mais aussi la finesse et la beauté de la fleur avec ses striures, toute en délicatesse.

La semaine dernière, ils sont apparus un peu partout ici ou là dans le jardin pour mon plus grand plaisir. Pour moi se sont eux les vrais signes annonciateurs de la fin de l'hiver. Plantés à l'automne, les bulbes se sont préparés patiemment à fleurir dès les gros frimas terminés. Nous avions déjà des crocus multicolores, mais cette année les pickwick me manquaient... morceaux choisis en photos...

crocus 2017

Crocus 2017 2

crocus 2017 3

Vous remarquerez sans doute que des intruses se sont glissées dans les photos, elles aussi annoncent que le printemps est bientôt là.

Je vous souhaite une belle soirée !

Posté par labourgeoise à 18:36 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

09 mars 2017

IL VIENT D'AMERIQUE DU SUD...

Originaire d'Amérique du sud, j'avais envie depuis un moment de me tricoter un poncho. Pratique pour les travaux  printaniers du jardin car il permet d'avoir les bras et mains libres et utile en cas de soirée fraîche l'été car vite enfilé. En plus de cela, facile à tricoter.

Quand j'ai vu que Mina en avait tricoté cet hiver pour ses petites filles et après avoir fait les soldes de laines en janvier zou le projet fut lancé. Un projet au long cours en ne tricotant me concernant que certains weekend... presque 2 mois après son demarrage le voilà à présent terminé.

En cours de route, au moment de l'assemblage de ces deux grands rectangles (80 cm X 53 cm), j'ai décidé de l'assembler comme un pull bien loose avec de grandes ouvertures au niveau des bras et du col... bref ce n'est donc plus exactement un poncho... mais il est adopté !

Poncho

poncho2

10 pelotes de laine Phildar Phil Rocaille, tricotées en aiguilles 7. 2 rectangles de 80 cm x 53 cm, soit 66 mailles au démarrage (4 rangs de point mousse puis jersey  endroit et 4 rangs de point mousse à la fin). Assemblage maison, franges en bas de l'ouvrage et étiquette Handmade offerte par Maman.

Je pense que c'est le dernier ouvrage en laine pour cet hiver. Place à des travaux plus printaniers à présent !

Je vous souhaite une jolie journée !

 

Posté par labourgeoise à 12:56 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 mars 2017

SOUVENIRS DE MARRAKECH...

Partir en février pour chercher le soleil... et le trouver !

Bien appréciable après l'hiver rigoureux que nous avons eu cette année.

Quelques jours de repos sous le soleil de Marrakech histoire de recharger les batteries et d'un peu oublier le quotidien...

Souvenirs de Marrakech...

IMG_0951

IMG_0959

IMG_0960

IMG_0979

IMG_0982

IMG_0987

Je vous souhaite une belle journée

et

vive le mois de mars et le printemps qui arrive !