23 janvier 2014

SNOOD MANIA !

L'avantage des snoods c'est que c'est facile à tricoter, on ne se pose pas de question, je trouve même cela relaxant comme activité.

Alors oui je suis dans ma période snood.... 2 viennent d'être finalisés et 1 est encore sur mes aiguilles {circulaires s'il vous plaît!}, il est pour moi le prochain !

snood Gabin

Laine Basic de Plassard, tricotée en 4.5, pour une taille enfant: 70 mailles au point mousse, quelques boutons "avion" sont venus se poser sur le tout

snood Dominos

Laine Rowan Cocoon, 80% mérinos et 20% mohair, avec un bouton chat pour le clin d'oeil félin

Celui-ci est en vente en boutique Dominos

logo dominos

Je vous souhaite une chouette journée

{de repos pour moi, vilains microbes !}

Posté par labourgeoise à 11:31 - - Commentaires [14] - Permalien [#]


13 janvier 2014

EASY... SO EASY

Pour celles et ceux qui suivent mes aventures, certaines de mes affaires ont disparues courant décembre avec ma valise.... notamment snood, châle and co. Il me fallait donc remplacer ces petites douceurs envolées... Mais je n'avais pas trop de temps non plus à consacrer à un ouvrage complexe...

J'ai donc trouvé un modèle easy easy de châle de La Droguerie, parfait pour l'urgence et mon impatience, tout au point de mousse en plus ! Il va tomber à pic car il paraît que le froid revient...

chale steph 2

chale Steph

Laine toute douce avec de l'alpaga trouvée il y a un moment au marché de la Xrousse (Lyon 4), 2 breloques étoiles se font discrètes aux extrémités du châle, le tout sur le superbe mannequin offert par Maman qui trône fièrement dans l'atelier... je l'adore !

Je vous souhaite une belle soirée !

Posté par labourgeoise à 18:38 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

10 janvier 2014

PAGES LUES EN 2013

Comme chaque année, voici le récapitulatif de mes lectures en 2013: 23 livres, peu de coups de coeur cette année...

Je m'étais promis début 2013 de garder ces moments d'évasion qui me sont nécessaires et chers... alors je renouvelle ce souhait pour 2014

Les Imperfectionnistes

Si c'était à refaire

La Petite fille qui aimait la lumière

Le fils

Un oiseau blanc dans le blizzard

La Liste de mes envies

Les souvenirs

Le philosophe qui n'était pas sage

Marâtre

Journal intime d'un arbre

La promenade des russes

Les vieilles

Purge

Comment j'ai vidé la maison de mes parents

Le coeur régulier

Ce que je sais de Véra Candida

Demain j'arrête

Les gens heureux lisent et boivent du café

La théorie de la contorsion

La mer, le matin

Pour l'amour du chocolat

Cadavre exquis

Psychogénéalogie des lieux de vie

 

Je vous souhaite un joli week end !

Posté par labourgeoise à 17:30 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

06 janvier 2014

DECOUPER ASSEMBLER ENVOYER... POUR LA NOUVELLE ANNEE

J'ai retrouvé le chemin de l'atelier le temps d'une pause créative, pour mon plus grand plaisir. J'ai renoué cette année avec les cartes de voeux home made réalisées par mes mimines.

Deux versions cette année: rouges traditionnelles et violettes. Le tout un peu rétro, romantiques et dans l'esprit fleurettes. C'est un style peu commun de ma part... mais il faut savoir sortir de ses sentiers battus {ou pas, à vous de voir!} !

carte de voeux 2014 violet

cartes de voeux 2014 rouge

P1180406

Tissus adhésif à fleurettes provenant du BHV, papier déchiré dans un livre ancien {d'économie, s'il vous plaît !}, boutons anciens et dentelle du stock {inépuisable de ma Grand-Mère}, un peu de masking tape sur les enveloppes et le tour est joué!

Je vous souhaite une merveilleuse année 2014 !

Posté par labourgeoise à 18:49 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

31 décembre 2013

JOYEUSE FIN DE 2013...

A l'aube de cette dernière soirée de 2013,

je vous adresse tous mes meilleurs voeux de bonheur pour ce passage en 2014

Belle soirée de réveillon !

P1180362

Bouquet floral home made, décembre 2013

Posté par labourgeoise à 21:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]


30 décembre 2013

PSYCHOGENEALOGIE DES LIEUX DE VIE...

 

psycho

 

Présentation de l'éditeur: Quels sont les événements de vie qui ont fait que nous sommes nés à tel endroit, que nous habitons à tel autre ? Pourquoi est-il si difficile pour certaines personnes de s’investir dans un lieu, et impossible pour d’autres de déménager ? Ces questions correspondent à l’histoire de chacun et leurs réponses se trouvent dans l’arbre familial. Car les lieux nous font signe, nous accueillent ou nous repoussent. Ils se font écho à travers les générations. Mais que viennent-ils nous rappeler de notre histoire familiale ? Comment l’histoire des lieux s’est-elle transmise ? Que pouvons-nous en tirer comme enseignement pour notre propre vie ? Que pouvons-nous transformer aujourd’hui d’un héritage subi ? Pour le savoir, nous pouvons les interroger, suivre les méandres de leur cheminement et tenter de comprendre à travers eux ce qui nous a été transmis du parcours de nos ascendants. Dans ce grand jeu de pistes, il sera alors possible de trouver des échos, des fils conducteurs, des perspectives insoupçonnées et de nouvelles impulsions.

Et alors?: J'ai aimé ce sujet peu traité en psychologie. D'un style abordable, l'approche est accessible à tous. J'ai apprécié les exemples riches proposés par l'auteur pour illustrer ces propos, pour démontrer l'importance parfois de l'inconscient familial dans nos chemins de vie. Certains propos me laissent cependant dubitative. J'ai même un peu décroché à la fin de cette lecture. Bien pour une première approche du sujet mais moyen pour le côté "convaincant" pour ma part...

Posté par labourgeoise à 20:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

29 décembre 2013

CADAVRE EXQUIS...

cadavre exquis

Présentation de l'éditeur: Zoé a un boulot pas drôle : elle est hôtesse d'accueil dans les salons - de l'automobile ou du fromage - et doit faire bonne figure, debout toute la journée avec des chaussures qui font mal aux pieds. Le jour où elle rencontre Thomas Rocher, écrivain à succès, la vie semble enfin lui sourire. Mais pourquoi Thomas ne sort-il jamais de son grand appartement parisien ? L'amour peut-il vivre en huis clos ? Et quel est dans cette histoire le rôle d'Agathe, la belle, froide et machiavélique éditrice de l'écrivain ?

Et alors?: Je connaissais Pénélope Bagieu au travers son blog "ma vie est tout à fait fascinante" et avais envie de lire sa première BD. Pour cette première, je n'ai pas retrouvé l'humour, parfois décalé, la fraîcheur que j'appréciais sur son blog. Très vite lu, très vite oublié, peu d'intérêt pour ma part, avec un scénario bof bof... Donc déçue...

Posté par labourgeoise à 20:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

28 décembre 2013

POUR L'AMOUR DU CHOCOLAT...

pour l'amour du chocolat

Présentation de l'éditeur: Lausanne, 1922. Adrian Troadec, dix-huit ans, livreur de lait de son état, tombe amoureux de la jeune violoncelliste Alma Trapolyi. Après s'être essayé sans succès à la musique et aux échecs, il pense pouvoir la conquérir avec du chocolat et ouvre sa boutique : Le Petit Chocolat Troadec. C'est le début d'un empire et le point de départ d'une saga familiale, savoureuse et mouvementée.

Et alors?: Un récit sur le thème du chocolat avec en fond la musique, le tout avec beaucoup de délicatesse et de raffinement. Une histoire sur la vie qui passe dans un style concis, qui donne parfois l'impression de ne pas aller en profondeur. Cette lecture m'a laissée sur ma faim, comme le sentiment que l'auteur "a fait vite", dommage. Merci Maman de ce prêt.

Posté par labourgeoise à 18:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

27 décembre 2013

LA MER LE MATIN...

LA MER LE MATIN

Présentation de l'éditeur: «Elle ne pensait qu'à ça. Ramener sa vie à ce point précis. Le point où elle s'était interrompue. II s'agissait de réunir deux morceaux de terre, deux morceaux île temps. Au milieu, il y avait la mer. Elle posait des figues ouvertes en deux sur ses yeux pour retrouver cette saveur douce et granuleuse. Elle voyait rouge à travers les fruits. Ile cherchait le coeur de ce monde qu'elle avait dû abandonner.Deux mères et deux fils que la Méditerranée sépare. Deux rives, deux pays, deux histoires que l'Histoire avec un grand H relie pourtant. «Un roman qui embrasse l'Italie et la Libye, un beau moment de sincérité.»

Et alors?: Déniché par hasard à la médiathèque, lu durant un voyage en train, j'ai beaucoup aimé cette histoire de déracinement, d'exil. 3 chapitres seulement pour ce roman, 3 chapitres pour découvrir les souffrances des exilés, les espoirs, les vies qui s'arrêtent, repartent mais jamais n'oublient leurs douleurs. Le style très descriptif nous plonge dans le quotidien de ces femmes sans difficulté, un quotidien où il est question de déracinement, de survie, de mort aussi avec en fond la mer si présente séparant ces deux pays (la Lybie et l'Italie). Très émouvant.

Posté par labourgeoise à 14:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

21 décembre 2013

A BIENTOT EN 2014...

Tout est écrit....

Petite pause blog...

A bientôt en 2014 !

Joyeuses fetes

Paris décembre 2013

Posté par labourgeoise à 12:11 - - Commentaires [11] - Permalien [#]