30 novembre 2012

CHRONIQUE HEBDOMADAIRE-13

CHRONIQUE HEBDO 13

S'accorder avec plaisir une parenthèse père/fille lors d'une virée parisienne, adopter la star attitude jusque dans le dos, débuter un nouveau projet tricot avec cette laine badiane toute belle provenant de chez Graine de Laine  achetée au salon parisien.... tout défaire au bout de 30 rangs par manque d'attention... et pester contre soi, créer une ambiance cocooning de retour au bercail sur fond de ronrons...

 Je vous souhaite un excellent week end !

Posté par labourgeoise à 19:30 - - Commentaires [15] - Permalien [#]


28 novembre 2012

LES DIEUX VOYAGENT TOUJOURS INCOGNITO

Les dieux voyagent toujours

Présentation de l'éditeur: Imaginez. Un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu'il vous demande... pour votre bien. Le dos au mur, vous acceptez et vous vous retrouvez embarqué dans une incroyable situation où tout semble vous échapper. Vous n'êtes plus le maître de votre vie et pourtant... à bien des égards, elle est plus excitante qu'auparavant ! Mais peu à peu, le doute s'installe en vous : quelles sont les intentions réelles de cet homme qui s'est immiscé dans votre existence ? Qui est-il vraiment ? Et qui sont ces personnages énigmatiques dans son entourage ? Les découvertes que vous faites n'ont rien pour vous rassurer.

Et alors?: Ce récit se lit très facilement, le style est fluide et l'histoire, bien qu'un peu capilotractée parfois, vous tient en haleine. Ne pas en attendre de grands concepts de développement personnel, juste pour passer un bon moment de lecture. Merci Val de ce prêt.

Posté par labourgeoise à 21:33 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

26 novembre 2012

SACHETS DE THES - DIY

Pour cette idée inspirée d'un ancien MCI, j'ai eu envie de partager quelques grammes de thé en cette fin d'année. Partager en personnalisant et rendant un peu ludique la pause thé.

Sélectionner les thés, réaliser de jolies étiquettes, réfléchir au matériel nécessaire, puis au packaging, rassembler des masking tape et passer à la réalisation. Voilà une réalisation plaisir sans aucune difficulté.

Une boite de 31 sachets de thé, un pour chaque jour, l'occasion de découvrir des thés peut-être, cette idée cadeau m'a tout de suite séduite et je pense qu'elle sera au pied du sapin cette année.

Les thés de La Lune en Avril

Les thés de La Lune en Avril 2

Pour chaque catégorie de thé, un petit nom doux, un code masking tape associé, le tout noté sur une petite carte explicative jointe à l'intérieur de la boîté de thé. Le contenant ici est un petit panier récup en cagette juste customisé avec du biais à pois bleu... création easy easy je vous disais. Mais beaucoup de plaisir dans la réalisation, comme une impression de jouer à l'apprentie dinette !

Si cette réalisation vous tente, voici un petit DIY pas à pas et la planche d'étiquettes La Lune en Avril offerte

DIY_sachets_de_th__La_Lune_en_Avril

Etiquettes_sachets_de_th__la_Lune_en_Avril

Elle est pas belle la vie?

Bien entendu, je serais ravie de contempler vos versions !

Je vous souhaite une jolie semaine !

 selectionné abracadacraft

 

Posté par labourgeoise à 07:43 - - Commentaires [29] - Permalien [#]

24 novembre 2012

CHRONIQUE HEBDOMADAIRE-12

CHRONIQUE HEBDO 12

S'accorder une pause thé régressive à souhait, préparer des petites étiquettes home made pour un projet qui avance, promenade sur Les Champs en belle compagnie, renne de Noël superbement magique, passer une journée à la mecque des créatives en duo complice mère/fille et pour ce faire départ matinal...

Je vous souhaite un bon week end !

Posté par labourgeoise à 22:08 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

22 novembre 2012

H COMME HATELET...

Drôle d'objet que j'ai découvert en feuilletant notre fameux dictionnaire Larousse, je partage donc... et toujours dans un registre créatif en plus...

HATELETS

Belle soirée !

Posté par labourgeoise à 18:36 - - Commentaires [19] - Permalien [#]


19 novembre 2012

SAUTOIR FESTIF

Même si je suis présente sur la blog'O'Sphère depuis 2005... La Lune en Avril a fêté la semaine dernière sa première année d'existence... Petite page ouverte sur mes activités dites de loisir, un nouveau chez moi virtuel qui m'a permis de renforcer des liens précieux, de découvrir de nouvelles appétences, de me retrouver dans ce nouvel espace futile et léger avec toujours en toile de fond le partage... Vous l'aurez compris la "course" aux commentaires n'est pas l'objectif de ce blog, je privilégie l'authenticité, la proximité et essaye d'ailleurs de répondre à tous vos commentaires et d'engager des échanges riches en coulisses.

Je viens de constater que nous allions bientôt atteindre le 3000ème commentaire et en suis émue... Merci à tous de votre fidélité, de vos mots doux toujours placés sous le signe de la bienveillance, de vos encouragements, de savoir lire parfois entre les lignes... cette prévenance délicate est si précieuse.

Je ne pouvais que vous remercier, que vous soyez lecteur silencieux ou éloquent, enthousiaste ou dubitatif, de passage ou fidèle...

J'ai cru comprendre que le sautoir Liberty sous verre récemment dévoilévous avait charmé alors pourquoi pas vous en offrir une version so romantique ?

sautoir festif un an de blog La Lune en Avril

Liberty Elysian sous verre de ma réserve, breloque feuille de ginkgo biloba, le tout mise en scène avec une petite étiquette Bonheur offerte par Val

sautoir festif 2

 "La modeste et douce bienveillance est une vertu qui donne plus d'amis que la richesse et plus de crédit que le pouvoir"

Comtesse de Ségur

Je réserve ce sautoir avec plaisir au 3000ème commentaire

C'est à vous !

Je vous souhaite une douce semaine !

Edit de + tard: c'est Cathy qui a posé le 3000ème commentaire... le sautoir s'envole vers toi !

Posté par labourgeoise à 12:06 - - Commentaires [37] - Permalien [#]

17 novembre 2012

CHRONIQUE HEBDOMADAIRE-11

CHRONIQUE HEBDO 11

Peu de photos cette semaine, peu d'envie, très occupée à lutter contre les microbes, cependant elle peut se résumer ainsi... admirer de la fenêtre la chaleur colorée des branchages automnaux et câliner encore et toujours le félin aux petits soins

Je vous souhaite un bon week end !

Posté par labourgeoise à 11:16 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

13 novembre 2012

EN UN MONDE PARFAIT

en un monde parfait

Présentation de l'éditeur: Jiselle, la trentaine et toujours célibataire, croit vivre un véritable conte de fées lorsque Mark Dorn, un superbe pilote, veuf et père de trois enfants, la demande en mariage. Sa proposition paraît tellement inespérée qu'elle accepte aussitôt, abandonnant sa vie d'hôtesse de l'air pour celle, plus paisible croit-elle, de femme au foyer. C'est compter sans les absences répétées de Mark, les perpétuelles récriminations des enfants et la mystérieuse épidémie qui frappe les États-Unis, leur donnant des allures de pays en guerre. L'existence de Jiselle prend alors un tour dramatique...

Et alors?: Ce roman m'a plusieurs fois étonnée, j'ai beaucoup de mal à caractériser son style et à exprimer mon ressenti à son sujet. Roman catastrophe liée à une épidémie de grippe qui vient bouleverser le quotidien de cette famille somme toute banale. Le début est lent, conformiste à souhait, un conte de fée moderne avant de prendre une dimension tragique. Une analyse en finesse des personnages, de la psychologie, mais une fin au combien décevante car inachevée pour moi... donc je suis très partagée par cette lecture. Si l'un d'entre vous l'a lu, je recueille volontier un avis complémentaire.

Posté par labourgeoise à 07:09 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

10 novembre 2012

CHRONIQUE HEBDOMADAIRE-10

CHRONIQUE HEBDO 10

Etudier différentes solutions de trajets quotidiens pour pallier à un "obstacle" de taille, ressortir les pull et apprécier d'être bien au chaud dans ce nouveau bureau, arrêt express sur une aire de repos déserte de l'A6, contempler les feuilles et se dire que l'automne reprend ses droits, rendre hommage en photo à mon kit SOS froid qui me suit partout, admirer les couleurs chatoyantes de l'automne sur le balcon, recevoir un magnifique kimono granny en provenance de chez Val... ah c'est beau l'automne !

Je vous souhaite un bon week end !

Posté par labourgeoise à 10:28 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

08 novembre 2012

L COMME LAINE...

Une illustration bien de saison ce matin... une pensée spéciale aux tricoteuses, toutes générations confondues, celles d'hier et d'aujourd'hui...

LAINE

Happy Day !

Posté par labourgeoise à 08:22 - - Commentaires [11] - Permalien [#]