16 juin 2018

ESCAPADES EN CARTES...

Je stocke depuis un moment des photos prises lors d'escapades ou de mon quotidien. Leur destin était de terminer en cartes mais le temps me manquait pour enfin passer à la réalisation. Vive le mois de mai et ses jours fériés ! J'ai enfin eu l'occasion de leur donner vie...

cartes photos

Quelques photos, du papier de ma réserve, des étiquettes maison, un peu de jolis rubans, le tout de mon stock

cartes photos 2

J'aime la simplicité de cette réalisation, le bonheur de choisir les composants pour les assortir les uns aux autres. Et bien entendu le côté très personnel de ces cartes réalisées à partir de mes clichés et les souvenirs associés. 

Happy Day !

Posté par labourgeoise à 07:58 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,


10 juin 2018

ILS PIQUENT ET ADORENT L'APERO...

Quelques jours de repos en mai, grâce à une année particulièrement généreuse en jour fériés, m'ont permis de faire un peu de modelage. Sur une idée trouvée sur Pinterest, me voilà partie dans la réalisation de petits hérissons aussi mignons qu'utiles...

Herisson porte pic apéritif

Hérissons en faïence modelés à la main, engobes Duncan, email transparent Ceradel

hérisson porte pic apéritif

J'ai vraiment adoré réaliser ces petits objets, les modeler leur donnant ainsi chacun leur personnalité, choisir leurs couleurs. Je suis fan absolue du résultat de ces pièces d'argile qui pour moi sont parfaites. Pour une fois que je suis pleinement satisfaite... exigence quand tu nous tient !

Le hérisson bleu déjà "équipé" à rejoint notre foyer, quand aux autres ils sont déjà partis se poser dans de nouveaux foyers.

Je vous souhaite une belle journée !

Posté par labourgeoise à 11:39 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

05 juin 2018

OU COMMENT ASSOCIER CORDE ARGILE ET DENTELLE...

J'avais déjà réalisé des vases recouverts de corde et avais beaucoup aimé le côté authentique de cette réalisation. J'avais en tête de renouveler l'opération et la fête des mères fut une occasion parfaite de réaliser ce petit rien.

vase fete des meres

Bocaux en verre recouverts de corde de jardinier, dentelle de ma Grand-Mère, étiquettes de chez Butinette, ruban brodé fait main avec ma MAC et coeurs en argile fait main

vases fete des meres

Voilà une petite réalisation fait main, toute en simplicité pour un rendu qui me plaît.

Belle journée !

Posté par labourgeoise à 12:36 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

30 mai 2018

LA MALADROITE

la maladroite

Présentation de l'éditeur: Inspiré par un fait divers récent, le meurtre d'une enfant de huit ans par ses parents, La maladroite recompose par la fiction les monologues des témoins impuissants de son martyre, membres de la famille, enseignants, médecins, services sociaux, gendarmes… Un premier roman d'une lecture bouleversante, interrogeant les responsabilités de chacun dans ces tragédies de la maltraitance.

Et alors?: Une lecture brève, rapide comme un train lancé à grande vitesse et qui de toute façon on le sait, ne s'arrêtera pas, jusqu'au drame inévitable. Des mots sans fioriture, tranchant et vifs. J'ai aimé la construction de l'ouvrage au travers les récits des "témoins", l'escalade des faits et de leur gravité au fur et à mesure de la lecture pour mieux comprendre comment on en arrive là "en ayant tout fait" pour alerter. Le récit aurait selon moi mérité d'être cependant plus long. Terrifiant quand on sait que malheureusement c'est inspiré d'un drame réel et que cela démontre parfaitement les failles des institutions concernées par la maltraitance infantile. Un bon moment de lecture pour moi, très prenant. 

Posté par labourgeoise à 12:26 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

28 mai 2018

POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE

pour le meilleur et pour le pire

Présentation de l'éditeur: Incroyable mais vrai : James Lacey, le célibataire le plus convoité des Cotswolds, a cédé au charme de sa voisine, la pétillante quinqua Agatha Raisin ! Hélas, le conte de fées est de courte durée : au moment où les tourtereaux s'apprêtent à dire « oui », Jimmy, l'ex-mari d'Agatha, surgit en pleine cérémonie... Furieux de découvrir que sa future femme est déjà unie à un autre, James abandonne Agatha, désespérée, au pied de l'autel. Le lendemain, Jimmy est retrouvé mort au fond d'un fossé. Suspect n°1, le couple Agatha-James se reforme le temps d'une enquête pour laver leur réputation et faire la lumière sur cette affaire.

Et alors?: C'est une lecture toujours aussi fraîche, sans prise de tête, malgré les meurtres qui ne manquent encore pas dans ce nouveau tome (le n°5).  J'ai retrouvé avec plaisir les tribulations de cette quinqua que je trouve très attendrissante sous ses airs d'ours mal léché. Et je suis toujours aussi fan du graphisme de la couverture. Les trois tomes suivants attendent déjà dans ma PAL. 

Posté par labourgeoise à 19:59 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,


24 mai 2018

DANS LA FAMILLE BOITE A ...

Envie d'une petite grille vite brodée trouvée sur Pinterest. Le tout pour réaliser un objet utile pour l'atelier. Voici une nouvelle boîte pour y ranger les aiguilles de ma MAC.

boite a aiguilles

Boîte en bois de ma réserve peinte en blanc, grille trouvée sur Pinterest brodée en aïda 5.5, charm bobine de fil et rubans de ma réserve.

Boite a aiguilles 2Voilà une petite réailsation toute simple, quelques heures suffisent pour un résultat très sympa je trouve.... et utile !

Je vous souhaite une jolie journée !

19 mai 2018

RAYE ET DE LONGUE HALEINE

Oui de longue haleine pour ce pull qui était sur mes aiguilles depuis le début d'année. Un modèle simple, du point mousse, une envie de rayures et de couleurs chaudes. Tricoté en coton, parfait pour le printemps !

Pull mousse étoile en Liberty

Modèle Bergères de France, 10 pelotes de coton fifty couleurs ficelle et squale, laine moutarde de chez Phildar, fil tricoté en double, aiguilles 5.5, appliqué en Liberty réalisé avec du tissu de ma réserve

pull point mousse étoile Liberty 2

J'ai modifié un peu le modèle de base en réalisant des rayures aléatoires {également car je me suis trompée en me procurant la laine... il a fallu improviser donc...} et en allongeant le pull de 5 cm. J'ai également ajouté l'étoile en Liberty pour le moderniser un peu {étoile que je n'ai pas mise au centre... grrr... il faut dire que ce n'est pas facile de coudre en zig zag sur du tricot...}.

J'aime beaucoup ce petit côté oversize et bien entendu la douceur du coton.

Rien de bien complexe dans cette réalisation toute au point mousse, mais que c'est looonnnggg...

Je vous souhaite une belle journée !

Posté par labourgeoise à 06:55 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,

14 mai 2018

CHRONIQUE MENSUELLE - 50

CHRONIQUE MENSUELLE 50

Humer le parfum des lilas en pleine floraison, clichés en toute proximité du félin de la maison, profiter des magnifiques narcisses du poète dans la maison, mini tulipe amstellodamoise, magnifiques bouquet de roses pour une occasion particulière, souffler quelques bougies, personnaliser un nouveau bureau bien triste et accepter de tourner une page professionnelle, partager un spectacle en famille, marcher dans les pas du grand peintre près d'Arles {pont Vincent Van Gogh}, se ravir du carré potager qui tient ses promesses...

11 mai 2018

ALLIUM ET FLAMINGO !

Pour ce printemps au jardin, j'avais décidé de planter en automne de l'ail d'ornement, de l'allium pour son petit nom. J'étais tombée sous le charme un peu désuet de cette plante en feuilletant un de mes bouquins de jardinage. Et leur floraison fin avril a remplie toutes ses promesses avec de belles fleurs violettes délicates. L'occasion de partir prendre quelques clichés rien que pour elles...

allium

allium2

Et petite escapade fin avril en Camargue, l'occasion d' immortaliser les flamingo !

{d'ailleurs, il y un intrus sur les photos, il n'a peut-être pas assez mangé de crevettes artemia salina !}

Flamands roses

Jolie journée !

Posté par labourgeoise à 12:08 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

04 mai 2018

PETITE COPIE DE VAN GOGH....

Le Père-Noël avait décidé cette année de tester ma persévérance et de m'exercer à l'art de me canaliser... que cela ne tienne, hop me voilà partie pour des heures de minutie et de patience, le tout avec mon ami Vincent VG pour "copier" une de ces oeuvres que j'aime particulièment "La Chambre de Van Gogh à Arles".

Vous connaissez sans doute la peinture au numéro en version enfant... voici la version adulte avec pas moins de 24 couleurs.  Ayant pris le soin de prendre quelques photos au fur et à mesure de l'avancée, voilà donc une petite mosaïque du pas à pas.

La Maison Jaune

Et la version terminée...

La Maison Jaune 2

Je suis satisfaite du rendu et avoues que je ne pensais pas que cela rende si bien au final. J'ai aimé par ce biais comprendre le jeu des couleurs et les effets du pinceau. Des heures de concentration, de canalisation, d'isolement presque... mais le plaisir du résultat final. Ma préférence va à la chaise au premier plan à gauche. 

Pour voir l'original, un petit tour sur le site du Musée d'Orsay,

Je vous souhaite une jolie soirée !