06 juin 2014

FETE FATALE...

 

fete fatale

Présentation de l'éditeur: Pour les quarante ans de son mari, Samantha décide d’organiser une grande fête et d’y inviter tous ceux qui ont compté dans la vie de Marty. Elle se lance à la recherche de ses amis d’enfance mais elle a beau chercher elle n’en retrouve aucun. Tout ce que Marty lui a raconté semble en fait n’avoir jamais existé. Samantha se sent de plus en plus mal à l’aise et le comportement de Marty devient vraiment étrange. Quels terribles secrets tente-t-il donc de cacher ? Samantha est-elle en danger ? Seule puis avec l’aide de la police, elle va essayer de résoudre l’énigme.

Et alors?: Un bon petit thriller qui tient  en haleine. Parfait pour passer un bon moment. La fin m'a complètement surprise, je ne m'y attendais pas du tout. Merci Maman de ce prêt.

Posté par labourgeoise à 12:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


30 mai 2014

SWEET CHERRY...

Oui c'est le temps des cerises.... C'est le fruit qui a ma préférence... je suis fan des cerises, super fan à vrai dire même !

Alors un petit tour de cueillette à la ferme et après les coings, les groseilles, voici la confiture de cerises !

confiture de cerises mai 2014

P1190198

Les étiquettes viennent du site  Dans Mon Bocal

J'ai réalisé l'été dernier mes premières confitures et dois dire que j'adore cette activité, elle m'apaise. J'aime préparer les fruits, les bichonner, j'aime l'odeur de la confiture qui mijote, les couleurs pleines de peps, préparer les étiquettes, choisir les bocaux... bref j'adore ! Alors bien entendu, je ne fais que des petites quantités pour varier les plaisirs, en plus grande quantité j'imagine comme cela doit être long et fastidieux aussi...

Je suis peu présente sur vos blogs en ce moment, le temps me manque cruellement, mais je passe parfois en silence... chut !

Je vous souhaite un joli week end !

Posté par labourgeoise à 15:52 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,

25 mai 2014

ECOUTE LA PLUIE...

 

ecoute la pluie

Présentation de l'éditeur: « Puis le ronflement sourd de la rame qui s’approchait à grande vitesse a provoqué un frémissement parmi les rares voyageurs. Le vieil homme s’est tourné vers moi avec toujours ce sourire limpide, j’ai cru qu’il allait me demander quelque chose, mais il a sauté sur les rails comme un enfant qui enjambe un buisson, avec la même légèreté. » Avant que le vieil homme ne se jette sur la voie en lui adressant son dernier sourire, la narratrice partait rejoindre l’homme qu’elle aime à l’hôtel des Embruns. Le choc a fait tout basculer. Plutôt que d’aller à la gare, elle s’enfonce dans les rues de Paris pour une longue errance nocturne sous l’orage. Revenue chez elle au petit matin, toujours incapable d’expliquer à son amant pourquoi elle n’était pas au rendez-vous, elle murmure à son intention le récit de sa nuit blanche. Lui, le photographe pour qui les mots ne sont jamais à la hauteur, sera-t-il capable de comprendre l’énigmatique message qu’elle finit par lui laisser : « Écoute la pluie » ?

Et alors?: J'ai beaucoup aimé cette lecture... un peu trop brève à mon goût. Les sensations vécues par le personnage principal y sont décrites, à fleur de peau. On entre avec facilité dans ses angoisses, on partage son mal-être. J'y ai aussi vu comment tout peut basculer à partir d'un regard, d'un sourire, comment on peut introspecter sa propre vie et faire jaillir des souvenirs enfouis... Un beau moment de lecture donc pour ma part. 

Posté par labourgeoise à 07:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

20 mai 2014

SAUTOIR ROMANTICO BOHEME

Un petit tour improvisé en boutique de perles et zou l'envie de faire un sautoir printanier... un brin romantique, un brin bohème... j'ai hâte de faire le crash test !

Et une petite mise en scène avec quelques roses anciennes du jardin dont je suis fan absolue et qui nous offrent une magnifique floraison depuis une semaine...

sautoir turquoise

P1190175

P1190182

Tout le matériel provient de chez Cultura à Villefranche (69), j'ai craqué pour cette grosse clé au départ et puis et puis...

Je vous souhaite une belle journée !

 

Posté par labourgeoise à 07:26 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

15 mai 2014

AUTOUR DU RUGBY...

logo dominos

Quelques petites boites cadeaux sont sorties de l'atelier pour Dominos...

boites cadeaux pour Dominos

Une manifestation se prépare autour du rugby

Ces boîtes et beaucoup d'autres réalisations seront sur le stand de Dominos ce jour là, le samedi 14 juin au stade Terrasson à Dijon (21)

Toutes les informations complémentaires sont sur l'afiche ci-dessous ou sur le blog de L'Association Dominos 

14 juin rugby

 Nous vous attendons nombreux ! 

P1190161

Je vous souhaite une belle soirée ! 

Posté par labourgeoise à 18:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


10 mai 2014

ROOM...

 

room

 

Présentation de l'éditeur: Sur le point de fêter ses cinq ans, Jack a les préoccupations des petits garçons de son âge. Ou presque. Il ne pense qu’à jouer et à essayer de comprendre le monde qui l’entoure, comptant sur sa mère pour répondre à toutes ses questions. Cette mère occupe dans sa vie une place immense, d’autant plus qu’il habite seul avec elle dans une pièce unique, depuis sa naissance. Il y a bien les visites du Grand Méchant Nick, mais Ma fait tout pour éviter à Jack le moindre contact avec ce personnage. Jusqu’au jour où elle réalise que l’enfant grandit, et qu’elle ne va pouvoir continuer longtemps à entretenir l’illusion d’une vie ordinaire. Elle va alors tout risquer pour permettre à Jack de s’enfuir. Mais l’enfant va-t-il réussir à trouver des repères loin de leur univers ? Quel accueil lui réservera le monde extérieur, lui l’enfant né de la captivité d’une femme ?

Et alors?: Attention lecture prenante qui tient en haleine. Le narrateur est un enfant de 5 ans qui décrit avec ses mots sa captivité et nomme avec des prénoms les objets qui l'entourent dans cette pièce de 10m2... On est très vite mis dans le bain, on se sent oppressé dès les premières pages. Quel sujet terrible.... J'ai aimé le choc avec la vie "dehors", l'adaptation chaotique à un monde nouveau, j'ai partagé les angoisses des protagonistes, leurs doutes. Ce livre m'a touché et a alimenté une belle reflexion de ma part. A lire en ayant le coeur bien accroché.

Posté par labourgeoise à 12:57 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

06 mai 2014

ESCAPADE VENTEE...

Quelques jours de repos... L'occasion de partir prendre l'air du large... Un vent terrible, des couleurs printanières, une mer Méditérranée qui se prend pour l'Océan... Une belle escapade...

En images, juste pour le plaisir...

Escapade Six Fours Les plages Avril 2014

Dans le port de Six Fours

Iles des Embiez

Six Fours Les Plages, Iles des Embiez, Ile du Gaou...

Je vous souhaite une belle journée !

Posté par labourgeoise à 09:07 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

02 mai 2014

SERVIETTES PEPS....

Comme certaines l'ont demandé, voici le tuto pour réaliser les serviettes peps parues dans Modes Et Travaux du mois du mai. Rien d'exceptionnel ni de difficile, les habitués du blog les avaient sans doute déjà vu... Pour ma part, j'aime beaucoup réaliser ces serviettes pour des loulous...

Si vous n'en avez jamais réalisé, lancez-vous !

serviettes customisées

 

Serviettes_peps_La_Lune_en_Avril

Je vous souhaite une jolie journée, pleine de peps !

Posté par labourgeoise à 11:51 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

28 avril 2014

CHRONIQUE MENSUELLE-23

Il y a bien longtemps que je n'ai posté de chronique hebdo/mensuelle... Pourtant il se passent des choses par ici... je profite de quelques jours de repos pour faire le tri et partager...

chronique mensuelle 23

Dîner presque parfait sous le signe des épices, concours de dessin Pascal illustrant le jardin à 6 mains {à vous de retrouver le mien... oui oui la porte est de travers !} , animer avec plaisir dans un lieu magique à Pouilly en Auxoix, Feeling pot de colle et in love de mes dossiers, quelle vue et quel plaisir d'ouvrir ses volets en déplacements sur un tel spectacle, Modes et Travaux de mai {clin d'oeil}, une jolie enveloppe florale promesse d'un doux moment de partage à 4 mains, magnifique pivoine du jardin accompagnée de lilas, et une fois n'est pas coutume ma trombine au volant du new bolide... Merci d'ailleurs à Mister V. pour les 2 dernières photos...

 

Posté par labourgeoise à 10:56 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

25 avril 2014

LA TENTATION DU HOMARD...

 

la tentation du homard

Présentation de l'éditeur: Sur deux îles voisines le long des côtes du Maine, des pêcheurs de homards se livrent depuis des générations une lutte sans merci pour s’approprier les ressources de l’océan. Ruth Thomas, âgée de dix-huit ans, revient parmi les siens après des années passées en pension sur le continent, résolue à intégrer pleinement la communauté des durs à cuire qui peuplent son île. Plus la lutte qui oppose Fort Niles à Port Courne s’envenime, plus la détermination de Ruth s’affermit : sa place est parmi ces drôles d’insulaires, la truculente Mme Pommeroy et sa ribambelle de garçons, Simon le Sénateur et son rêve de musée, Angus le teigneux, Webster et sa chasse au trésor… Futée comme personne mais pas romantique pour deux sous, Ruth succombe pourtant au charme d’Owney Wishnell, un jeune pêcheur beau à se damner, issu de l’île rivale…

Et alors?: Hormis la couverture bleu turquoise que j'adore.... Une longue saga que celle-ci, on y découvre la vie du personnage principal Ruth. Dans un style très descriptif, parfois un peu longuet j'ai trouvé... Le sujet était très intéressant je trouve et laissait présager beaucoup... mais beaucoup d'aspects auraient pu être approfondis et on reste un peu sur sa faim... Pas mal, moyen donc pour moi.

Posté par labourgeoise à 18:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]