05 février 2014

LA CRAVATE...

 

la cravate

Présentation de l'éditeur: «Un regard fugitif à sa montre, puis il a allumé une cigarette. La fumée s'est élevée dans une suite de ronds. Ce fut le début de notre relation. Une odeur âcre à mes narines. Le vent soufflait la fumée dans ma direction. Avant même que nous ayons échangé nos noms, c'est ce vent qui nous fit faire connaissance.» Dans un parc, quelque part au Japon, Taguchi Hiro et Ohara tetsu se sont assis sur un banc. Le plus jeune vient de sortir de la chambre où il vit cloîtré depuis deux ans. L'homme à la cravate a été licencié, mais il est incapable de l'avouer à sa femme. L'ermite moderne et l'employé modèle se regardent en silence, s'apprivoisent, se racontent. La disparition d'un ami poète fauché par une voiture, le suicide d'une camarade de classe, la vie professionnelle brisée, l'amour d'une épouse, les rêves et les renoncements. Bribe par bribe, ils se livrent l'un à l'autre.

Et alors?:  Parfois complexe à suivre, on se perd dans les deux protagonistes... mais écrit avec beaucoup d'humilité et presque de poésie je dirais. Les deux personnages se livrent peu à peu, nous font partager une belle introspection personnelle sur leur vie, au détour d'un parc. Nous sommes témoin de leur attachement l'un pour l'autre au fur et à mesure que le roman avance. Lecture agréable pour ma part.

Posté par labourgeoise à 07:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


01 février 2014

DES MINIS CARRES...

C'est avec des minis carrés de mosaïque que j'ai eu envie de tester cette technique que je ne connaissais pas: la mosaïque. Cela demande un peu de patience et de minutie mais est très accessible et rapide.

J'ai testé avec un kit bracelet et le rendu est sympa je trouve, dans un style un peu "Cheyenne"...

bracelet mosaique

bracelet mosaique2

 Kit mosaïque provenant de Art'maniac à Civrieux d'Azergues (69), boutique qui hélas ferme bientôt

J'imagine bien le boulot que cela doit représenter sur des grandes surfaces telles que des tables...

logo dominos

Ce bracelet est à adopter en boutique Dominos,

Je vous souhaite un happy week end !

Posté par labourgeoise à 08:23 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

28 janvier 2014

BADGEONS EN TOUTE LEGERETE...

J'ai découvert récemment une chouette boutique de loisirs créatifs , Créaparty à Champagne au Mont d'Or (69).... Dans leurs présentoirs, de bien jolies idées et envies... Le tout proposé par des personnes fort sympathiques.

Alors pour Dominos, j'ai bidouillé un peu pour réaliser ces badges à accrocher partout où l'envie vous prend !

badges pour faire venir le printemps 2

badges pour faire venir le printemps

Le matériel des badges que j'ai surnommé "Paris" et "Londres" vient de chez Créaparty,  pour le badge "Poésie", le matériel vient de ma réserve ainsi que l'inspiration

logo dominos

Ils sont en vente, à tout petit prix, en boutique Dominos

Je vous souhaite une belle journée !

Posté par labourgeoise à 12:17 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

23 janvier 2014

SNOOD MANIA !

L'avantage des snoods c'est que c'est facile à tricoter, on ne se pose pas de question, je trouve même cela relaxant comme activité.

Alors oui je suis dans ma période snood.... 2 viennent d'être finalisés et 1 est encore sur mes aiguilles {circulaires s'il vous plaît!}, il est pour moi le prochain !

snood Gabin

Laine Basic de Plassard, tricotée en 4.5, pour une taille enfant: 70 mailles au point mousse, quelques boutons "avion" sont venus se poser sur le tout

snood Dominos

Laine Rowan Cocoon, 80% mérinos et 20% mohair, avec un bouton chat pour le clin d'oeil félin

Celui-ci est en vente en boutique Dominos

logo dominos

Je vous souhaite une chouette journée

{de repos pour moi, vilains microbes !}

Posté par labourgeoise à 11:31 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

13 janvier 2014

EASY... SO EASY

Pour celles et ceux qui suivent mes aventures, certaines de mes affaires ont disparues courant décembre avec ma valise.... notamment snood, châle and co. Il me fallait donc remplacer ces petites douceurs envolées... Mais je n'avais pas trop de temps non plus à consacrer à un ouvrage complexe...

J'ai donc trouvé un modèle easy easy de châle de La Droguerie, parfait pour l'urgence et mon impatience, tout au point de mousse en plus ! Il va tomber à pic car il paraît que le froid revient...

chale steph 2

chale Steph

Laine toute douce avec de l'alpaga trouvée il y a un moment au marché de la Xrousse (Lyon 4), 2 breloques étoiles se font discrètes aux extrémités du châle, le tout sur le superbe mannequin offert par Maman qui trône fièrement dans l'atelier... je l'adore !

Je vous souhaite une belle soirée !

Posté par labourgeoise à 18:38 - - Commentaires [17] - Permalien [#]


10 janvier 2014

PAGES LUES EN 2013

Comme chaque année, voici le récapitulatif de mes lectures en 2013: 23 livres, peu de coups de coeur cette année...

Je m'étais promis début 2013 de garder ces moments d'évasion qui me sont nécessaires et chers... alors je renouvelle ce souhait pour 2014

Les Imperfectionnistes

Si c'était à refaire

La Petite fille qui aimait la lumière

Le fils

Un oiseau blanc dans le blizzard

La Liste de mes envies

Les souvenirs

Le philosophe qui n'était pas sage

Marâtre

Journal intime d'un arbre

La promenade des russes

Les vieilles

Purge

Comment j'ai vidé la maison de mes parents

Le coeur régulier

Ce que je sais de Véra Candida

Demain j'arrête

Les gens heureux lisent et boivent du café

La théorie de la contorsion

La mer, le matin

Pour l'amour du chocolat

Cadavre exquis

Psychogénéalogie des lieux de vie

 

Je vous souhaite un joli week end !

Posté par labourgeoise à 17:30 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

06 janvier 2014

DECOUPER ASSEMBLER ENVOYER... POUR LA NOUVELLE ANNEE

J'ai retrouvé le chemin de l'atelier le temps d'une pause créative, pour mon plus grand plaisir. J'ai renoué cette année avec les cartes de voeux home made réalisées par mes mimines.

Deux versions cette année: rouges traditionnelles et violettes. Le tout un peu rétro, romantiques et dans l'esprit fleurettes. C'est un style peu commun de ma part... mais il faut savoir sortir de ses sentiers battus {ou pas, à vous de voir!} !

carte de voeux 2014 violet

cartes de voeux 2014 rouge

P1180406

Tissus adhésif à fleurettes provenant du BHV, papier déchiré dans un livre ancien {d'économie, s'il vous plaît !}, boutons anciens et dentelle du stock {inépuisable de ma Grand-Mère}, un peu de masking tape sur les enveloppes et le tour est joué!

Je vous souhaite une merveilleuse année 2014 !

Posté par labourgeoise à 18:49 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

31 décembre 2013

JOYEUSE FIN DE 2013...

A l'aube de cette dernière soirée de 2013,

je vous adresse tous mes meilleurs voeux de bonheur pour ce passage en 2014

Belle soirée de réveillon !

P1180362

Bouquet floral home made, décembre 2013

Posté par labourgeoise à 21:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

30 décembre 2013

PSYCHOGENEALOGIE DES LIEUX DE VIE...

 

psycho

 

Présentation de l'éditeur: Quels sont les événements de vie qui ont fait que nous sommes nés à tel endroit, que nous habitons à tel autre ? Pourquoi est-il si difficile pour certaines personnes de s’investir dans un lieu, et impossible pour d’autres de déménager ? Ces questions correspondent à l’histoire de chacun et leurs réponses se trouvent dans l’arbre familial. Car les lieux nous font signe, nous accueillent ou nous repoussent. Ils se font écho à travers les générations. Mais que viennent-ils nous rappeler de notre histoire familiale ? Comment l’histoire des lieux s’est-elle transmise ? Que pouvons-nous en tirer comme enseignement pour notre propre vie ? Que pouvons-nous transformer aujourd’hui d’un héritage subi ? Pour le savoir, nous pouvons les interroger, suivre les méandres de leur cheminement et tenter de comprendre à travers eux ce qui nous a été transmis du parcours de nos ascendants. Dans ce grand jeu de pistes, il sera alors possible de trouver des échos, des fils conducteurs, des perspectives insoupçonnées et de nouvelles impulsions.

Et alors?: J'ai aimé ce sujet peu traité en psychologie. D'un style abordable, l'approche est accessible à tous. J'ai apprécié les exemples riches proposés par l'auteur pour illustrer ces propos, pour démontrer l'importance parfois de l'inconscient familial dans nos chemins de vie. Certains propos me laissent cependant dubitative. J'ai même un peu décroché à la fin de cette lecture. Bien pour une première approche du sujet mais moyen pour le côté "convaincant" pour ma part...

Posté par labourgeoise à 20:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

29 décembre 2013

CADAVRE EXQUIS...

cadavre exquis

Présentation de l'éditeur: Zoé a un boulot pas drôle : elle est hôtesse d'accueil dans les salons - de l'automobile ou du fromage - et doit faire bonne figure, debout toute la journée avec des chaussures qui font mal aux pieds. Le jour où elle rencontre Thomas Rocher, écrivain à succès, la vie semble enfin lui sourire. Mais pourquoi Thomas ne sort-il jamais de son grand appartement parisien ? L'amour peut-il vivre en huis clos ? Et quel est dans cette histoire le rôle d'Agathe, la belle, froide et machiavélique éditrice de l'écrivain ?

Et alors?: Je connaissais Pénélope Bagieu au travers son blog "ma vie est tout à fait fascinante" et avais envie de lire sa première BD. Pour cette première, je n'ai pas retrouvé l'humour, parfois décalé, la fraîcheur que j'appréciais sur son blog. Très vite lu, très vite oublié, peu d'intérêt pour ma part, avec un scénario bof bof... Donc déçue...

Posté par labourgeoise à 20:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]