Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

La Lune en Avril

28 août 2016

CHRONIQUE MENSUELLE - 40

CHRONIQUE MENSUELLE 40

Se voir imposer une vitesse contemplative en cette saison des foins, fabriquer un hôtel à insectes, contempler les vestiges ruraux d'un jour de fête, ouvrir des volets parisiens, être ravie d'avoir sauvé un mini rosier qui se plaît dans son nouvel environnement, se promener à Aix en Provence, déguster les trésors du potager sur pieds, fabriquer en famille un jeu de mikado géant,  apprécier le calme d'un village du sud

Et pour le fun, une vue sur les toits de Paris

Il est cinq heures Paris s'éveille...

paris s'eveille

Publicité
Publicité
22 août 2016

UN BRIN DE COUTURE

Un brin de couture pour ces petites pochettes à aiguilles. Résolument vintage avec leur images rétro. Même si j'ai trouvé la réalisation un peu longue et minutieuse, je suis ravie d'avoir repris un peu le chemin de la MAC.

Pochette a aiguilles

Pochette a aiguilles 2

J'ai déposé une pochette en boutique pour Dominos,

logo dominos

Happy Day !

16 août 2016

CHAUD CHAUD LE FOUR EST CHAUD !

Mes quelques jours de repos m'ont permis de finaliser certaines pièces en argile. Toutes sont réalisées en faïence blanche et elles sont sorties du four et de leur dernière cuisson juste avant de reprendre le chemin de l'école pour moi...

Je vous les présente...

coupelle bleue

Coupelle réalisée au tour, engobe bleu Duncan puis sgraffite pour créer les guirlandes florales, email transparent Céradel

Coupelle coeur rouge

Coupelle réalisée au tour, engobe noir et rouge Duncan, sgraffite pour les coeurs, email transparent Céradel

coupelle grise et verteCoupelle réalisée au tour lors d'un atelier chez Muriel REBOUL, engobe vert et gris, sgraffite pour les guirlandes florales, email transparent Céradel. Elle est un peu toute cabossée mais je l'aime bien en fait !

coupelles jaunes

Duo de coupelles réalisées à la main, engobe Duncan jaune, email moucheté Duncan

Duo vintage

Ensemble réalisé au tour lors d'un atelier chez Muriel REBOUL, engobe bleu et rouge, effet sculpté puis patiné au ponçage, email transparent Céradel

Feuille d'automne

Feuille d'automne réalisée à la main (technique de la plaque), engobe Duncan, email transparent Céradel

Vase soliflore

Vase soliflore réalisé au tour, sculpté ensuite, email transparent Céradel

étagère invités

L'étagère des invités se garnie peu à peu !

Avec notamment des plaques de porte à suspendre (inspiration Pinterest pour celles avec les coeurs)

J'avance dans mes essais et expériences argileuses, il paraît que peu à peu je trouve mon style (dires de Mr V.) et que l'on commence à reconnaître "ma patte". Je n'ai pas assez de recul pour dire cela mais en tout cas je m'éclate ! Je vais bientôt attaquer le grès, un nouveau pas de plus à franchir.

Je vous souhaite une belle journée (de reprise pour moi) !

13 août 2016

LE JOUR OU ANITA...

le jour ou Anita

Présentation de l'éditeur: L’été de ses 18 ans, Anita Grankvist s’était fixé trois objectifs dans la vie : apprendre à conduire une moto, acheter une maison et devenir complètement indépendante. Presque vingt ans plus tard, Anita est certes indépendante, mais n’a toujours pas réalisé ses deux autres rêves. Elle mène une petite vie tranquille, seule avec sa fille, et travaille au supermarché local. Le départ d’Emma pour l’université va bouleverser ce quotidien un peu plan-plan. Anita réalise qu’elle va devoir gérer quelque chose qui lui a cruellement manqué ces deux dernières décennies : du temps libre. Qu’à cela ne tienne, Anita commence à prendre des leçons de moto, se lance dans un projet impossible, apprend à connaître sa mère légèrement sénile, et tombe follement amoureuse. Finalement, n’est-ce pas merveilleux de réaliser ses rêves d’adolescence à l’approche de la quarantaine ?

Et alors?: C'est une bonne lecture légère pour l'été. J'avais cependant préféré "la bibliothèque des coeurs cabossés". Une lecture fluide et tranquille, un brin d'humour, une pincée de bonne humeur qui nous font passer un bon moment.

8 août 2016

PROMENADE CEVENOLE

Une promenade cévénole en ce début de mois, histoire de prendre l'air... redécouvrir une magnifique région et les richesses de la nature offertes à nos yeux pour en prendre plein les mirettes.

Je vous emmène en photos... 

Cévennes Aout 2016

Village de Vézénobres, Bambouseraie de Prafrance, Château de Portes, Pont du Gard, Aven Marzal et ses dinosaures, Uzès et son musée Haribo, Mont Lozère et ses biquettes !

Zoom sur mes morceaux choisis...

Boulangerie

Champ bottes de foin

poignée

Fleurs de Lotus

Mont Lozère

Bruyère

Jérémy

Monnaie du pape

Sur le Pont du Gard

Merci Fabien de ton accueil (Gites La Bayte - 30 Le Martinet), l'ancien atelier de menuiserie fut un bien joli nid, sans compter le jardin propice au repos. Quand à la dégustation de ta carthagène no comment !

Je vous souhaite une jolie journée ! 

Publicité
Publicité
2 août 2016

HISTOIRE DE BOUTONS

De nouveaux essais de céramique avec pour objectif la création de boutons. Même si cela demande de la patience, rien de bien compliqué en soi pour ces petits boutons.

Boutons ceramiqueRéalisation des boutons à la plaque avec de l'argile blanche, empreinte dentelle, émail transparent et à effets provenant de Ceradel

boutons ceramique verts

boutons ceramique blancs

J'ai particulièrement aimé réaliser ces boutons, notamment en dernière étape procéder à la "pose" de l'émail a effet en choisissant minutieusement où déposer les cristaux colorés (bleus et jaune). Et surtout attendre avec impatience le résultat après la deuxième cuisson.

Je vous souhaite une belle journée !

 

26 juillet 2016

EN ATTENDANT BOJANGLES...

 en attendant bojangles

Présentation de l'éditeur: Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur «Mr. Bojangles» de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n'y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Celle qui mène le bal, c'est la mère, imprévisible et extravagante. Elle n'a de cesse de les entraîner dans un tourbillon de poésie et de chimères. Un jour, pourtant, elle va trop loin. Et père et fils feront tout pour éviter l'inéluctable, pour que la fête continue, coûte que coûte. L'amour fou n'a jamais si bien porté son nom.

Et alors?: Le récit proposé dans cet ouvrage est une fête à chaque page. Plus ou moins loufoque, sensible et gaie.  J'ai trouvé cette lecture très visuelle, je me sentais aux côtés des protagonistes, je vivais avec eux leur quotidien. J'ai aimé cette histoire d'amour, d'amour fou, d'amour que rien ni personne n'arrête. Un très bon moment de lecture très diverstissant. Merci Maman de ce prêt.

20 juillet 2016

PROTEGEONS NOS LIVRES

Je ne sais pas vous mais pour ma part je fais parfois souffrir mes livres qui m'accompagnent au quotidien et se retrouvent parfois au fond de mon sac. Alors pour éviter ces maladresses et les protéger, un brin de cousette et hop le tour est joué !

Pochette à livres

pochette à livres 2

Tissus de ma réserve, appliqué bottes de pluie de ma réserve également (que j'adore !), pour l'appliqué "LIRE", celui-ci fut donné à Dominos pour de futures créations

Pochette déjà testée et approuvée ! De plus, je les ai toutes réalisé suffisament grandes pour pouvoir y glisser un stylo ou une douceur (genre barre chocolatée si vous voyez ce que je veux dire... !)

Certaines sont parties dans ma p'tite boutique pour l'Association Dominos

logo dominos

Je vous souhaite une jolie journée !

17 juillet 2016

DESOLEE JE SUIS ATTENDUE...

désolée

Présentation de l'éditeur: Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d'affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l'adrénaline est son moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues, et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s'inquiètent de son attitude. Peu lui importe les reproches qu'on lui adresse, elle a simplement l'impression d'avoir fait un autre choix, animée d'une volonté farouche de réussir. 
Mais le monde qu'elle s'est créé pourrait vaciller face aux fantômes du passé.

Et alors?: Comme tous les livres de cette auteure, nous rentrons très vite dans l'histoire et nous attachons aux personnages. J'ai trouvé cependant cette histoire "gentillette", la fin est très prévisible et presque depuis le début. Cela manque un peu de profondeur selon moi. Un moment de lecture agréable, sans prise de tête.  

14 juillet 2016

JUSTE AVANT LE BONHEUR...

juste avant le bonheur

Présentation de l'éditeur: Cela fait longtemps que Julie ne croit plus aux contes de fées. Caissière dans un supermarché, elle élève seule son petit Lulu, unique rayon de soleil d'une vie difficile. Pourtant, un jour particulièrement sombre, le destin va lui sourire. Ému par leur situation, un homme les invite dans sa maison du bord de mer, en Bretagne. Tant de générosité après des années de galère : Julie reste méfiante, elle n'a pas l'habitude. Mais pour Lulu, pour voir la mer et faire des châteaux de sable, elle pourrait bien saisir cette main qui se tend...

Et alors?: Sous des aspects de déjà lu, déjà vu, sentimentalisme and co., ce roman m'a surprise et émue. Une avalanche de sentiments et d'émotions des plus gais aux plus sombres. Un bon roman qui se lit de manière fluide, l'histoire de la vie tout simplement et l'obligation de rebondir. Un bon moment de lecture pour ma part. Attention lecture classée dans la catégorie "drame", pas si légère que ça.

Publicité
Publicité
La Lune en Avril
Publicité
Newsletter
125 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 137 820
La Lune en Avril
Publicité