23 décembre 2016

AMBIANCE DE SAISON

La fin d'année approche à grans pas...

La maison revêt peu à peu ses habits de fêtes...

Noël 2016IMG_0804

Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année

et

à bientôt en 2017 !

Posté par labourgeoise à 06:39 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,


17 décembre 2016

LE PREMIER JOUR DU RESTE DE MA VIE...

le_premier_jour

Présentation de l'éditeur: Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : décoration de l’appartement, gâteaux, invités… Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière pour faire le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde.

Et alors?: Contrairement aux nombreuses critiques très positives, je me suis un peu ennuyée dans cette lecture que j'ai trouvé plate et sans grand intérêt en fait, malgré le thème qui me paraissait intéressant. Se lit très vite par contre.

Posté par labourgeoise à 11:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

03 décembre 2016

EN ATTENDANT NOEL...

Comme chaque année les préparatifs de l'avent sont en route ici et toujours avec ce récipient Home Made en forme d'étoile.

Cette année le rouge traditionnel domine et demain sera allumée la première bougie de l'avent...

Couronne de l'avent

couronne de l'avent 2

Je vous souhaite un joli weekend et de beaux préparatifs de Noël !

Posté par labourgeoise à 08:21 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,

29 novembre 2016

UN PETIT TOUR A BUDAPEST...

Le mois de Novembre fut l'occasion d'une escapade à Budapest, capitale hongroise étonnante de contrastes que j'ai découvert avec beaucoup de curiosité.

Petit tour en photos...

Budapest 1

Le palais Royal, les parterres de choux, le château royal, statues de bronze présentes dans toute la ville

Budapest 2

Vue sur Pest le pont des chaînes et le parlement, boîte aux lettres locales, le funiculaire BUDAVÁRI SIKLÓ

Budapest 3

Le parlement hongrois, vestige automobile qui roule encore apriori, dorures, paprika, chaussures au bord du Danuble mémorialdédié aux victimes de la shoah

Morceaux choisis...Budapest 4

Budapest 5

Budapest 6

Véritable coup de coeur pour cette boutique de papiers et reliures Bomo Art - Budapest

Budapest 7

Budapest 8

J'ai aimé: Le calme qui règne sur la colline de Buda et ses rues colorées, le patrimoine architectural riche de la ville, la tradition des salons de thé/café d'influence viennoise lieux de la vie culturelle encore perpétuée, la majesté du Danube, les tramways colorés, la soupe Goulash, le funiculaire, la boutique Bomo Art...

J'e n'ai pas aimé: L'agitation du centre ville (Pest) et sa circulation routière intense, le passé lourd et pesant encore présent notamment sur certaines façades ou monuments, le manque de convivialité/sympathie des personnes rencontrées, la conduite folle des chauffeurs de taxi, la pollution qui chatouille le nez...

Je vous souhaite une belle journée !

Posté par labourgeoise à 07:23 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 novembre 2016

PETITES ETIQUETTES EN KRAFT

D'inspiration Pinterest, voici une petite série d'étiquettes en carton kraft que j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser.

Renouer avec le papier m'a, en effet, fait beaucoup de bien. La douceur du papier, le choix des ornements, la minutie et le calme nécessaire à cette réalisation... une vraie thérapie !

étiquettes kraft pour Dominos

Etiquette noel pour Dominos

étiquettes Noel pour Dominos

Tout le matériel provient de ma réserve

Elles sont parties rejoindre ma boutique pour l'Association Dominos,

Je vous souhaite une jolie journée !

Posté par labourgeoise à 06:15 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,


19 novembre 2016

LA FILLE DU TRAIN

la fille du train

Présentation de l'éditeur: Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu'elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'être par le passé avec son mari, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte. Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c'est avec stupeur qu'elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu...

Et alors?: Quelques difficultés pour ma part au démarrage de cet ouvrage pour situer les personnages de ce thriller à 3voix. Ceci étant,une fois les 30/50 premières pages passées nous nous trouvons très vite embarqué dans l'énigme qui nous tient en haleine. La fin est quelque peu prévisible pour moi mais excellent moment de lecture pour ma part.

Posté par labourgeoise à 07:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

15 novembre 2016

VENTE ANNUELLE DE DOMINOS

Même si cette année je ne serai présente à la vente annuelle de Dominos prévue le 19 novembre, j'ai eu envie de réaliser des petits riens pour cette occasion solidaire. sachets de graine pour Dominos

bagues pour Dominos

boucles oreilles Dominos

logo dominos

La vente de Dominos se tiendra le Samedi 19 Novembre 2016 à Genlis (21), toutes les informations utiles sont sur le site de Dominos.

Ces petites créations vous y attendent...

Je vous souhaite une belle journée ! 

 

Posté par labourgeoise à 07:33 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

07 novembre 2016

CHRONIQUE MENSUELLE - 41

CHRONIQUE MENSUELLE 41

Coudre de jolies bandes brodées par Maman pour finaliser des torchons pour la maison, souvenir de Montmartre lors d'un weekend mère-fille à Paris, tricoter pour Dominos, réaliser des petits riens pour la vente de Noël de Dominos, admirer une jolie devanture ancienne de chocolats "hygiéniques" !, se poser dans le TGV et profiter des nombreux déplacements professionnels pour se mettre à jour de lectures, sur le toits de Paris avec en toile de fond la Grande Dame de Fer, alimenter l'étagère à invités en petites pièces argileuses, et un petit tour à Nancy et sa jolie place Stanislas

 

Posté par labourgeoise à 19:25 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

31 octobre 2016

PETITE SERIE ARGILEUSE

Une nouvelle fournée est sortie du four à céramique la semaine dernière.

En grès blanc cette fois-ci principalement.

Je n'ai pas vu réellement de différence avec la faïence, aussi bien à travailler que le résultat final et suis plutôt satisfaite de mes essais et effets.

En photos...

Mini bol gris

Mini bol réalisé au tour, engobe Duncan et email Céradel, engobe posé à la poire

Assiette

Assiette réalisée en atelier chez Muriel REBOUL cet été, technique de la plaque excepté pour le pied qui est réalisé ensuite au tour. Engobe Duncan posé à la poire, email Duncan à pépites ref. IN1027 pour le dos de l'assiette. Je la garde précieusement cette première assiette.

Bol bleu et coeurs

Bol réalisé au tour, engobe Duncan, coeurs en technique du sgraffite

Boule bleue

Sphère réalisée au tour, technique apprise par Muriel REBOUL cet été, engobe en poudre Céradel ref. E_2 {je suis très contente de ma texture et de sa couleur !}, email Céradel, effet vintage/usé réalisé avec ponçage une fois la pièce peinte

Boule verte

Sphère réalisée au tour, email a effet Amaco ref. CTL-41

Coupelle bleue

Coupelle réalisée à la main, engobe et email Céradel

Coupelle feuille

Coupelle feuille réalisée à la technique de la plaque, email à pépites Duncan Ref. IN1027, dommage elle a perdu sa tige au séchage !

Tasse café

Tasse à café réalisée au tour, engobe Duncan posé à la poire pour les pois, email Céradel. Elle est adoptée pour mes futurs cafés !

Etoiles et merci pour Dominos

Etoiles et coupelle Merci pour l'Association Dominos et sa vente de Noël prévue mi-novembre à Genlis (21)

Voilà donc une grosse fournée, la plupart des pièces sont à adopter sur mon étagère des invités !

Je vous souhaite une belle journée !

Posté par labourgeoise à 11:54 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

09 octobre 2016

CELLE QUI ECRIVAIT DES POEMES AU SOMMET DES MONTAGNES

celle qui ecrivait des poemes

Présentation de l'éditeur: « ÉCOUTE TES ÉMOTIONS. »
C'est le message que découvre Marcus sur son pare-brise en partant au travail, désabusé, avant une journée comme les autres. Qui a bien pu lui écrire et lui déposer un tel billet ? Forcément une personne qui connaît ou a étudié ses habitudes. Sa femme, Isabelle ? Son chef ? Un inconnu ? Cet homme mystérieux croisé a priori au hasard ? Une chose est sûre, à partir de cet instant, la vie de Marcus va basculer. Au-delà de l'imaginable... Entre quête de sens, révélations et profond humanisme, cette odyssée de l'amour inconditionnel porte en elle toute la complexité de la nature humaine. Un roman de développement personnel qui a le goût du pardon, un poème qui a l'odeur de l'altitude.

Et alors?: La 4ème de couv' et la jolie couverture m'ont donné envie de lire ce roman dit de "développement personnel", sujet au coeur de mes activités professionnelles et que j'affectionne particulièrement. Grande déception pour moi que cette lecture que j'ai trouvé très plate et sans grand intérêt. J'ai même eu du mal à le terminer en fait. Le style et la thématique me rapellent beaucoup Gounelle mais en beaucoup moins bien. Donc bof bof pour ma part.

Posté par labourgeoise à 19:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,