16 février 2018

DES NOPES AUTOUR DU COU...

Le voici terminé mon châle avec une jolie bordure nopes. Je voulais depuis un moment tricoter un châle avec bordure mais sans prise de tête. C'est avec de la laine rapportée du Maroc il y a quelques années et de couleur pleine de peps bleu électrique que j'ai tricoté l'ouvrage. Un tricot plaisir, rien de bien complexe dans sa réalisation, du point mousse et des nopes en bordure.

chale bordure nopes

Echeveau de laine marocaine {quelle galère de le mettre en pelotes, je ne suis pas douée pour cela}, tricotée en fil double aiguilles 5, super modèle gratuit trouvé sur ce blog. Aiguilles circulaires 5 mm, câble de 1m20.  

chale bordure nopes 2

Le modèle permet de ne pas trop se poser de question. J'ai pris la deuxième version, plus en largeur et je trouve sa longueur parfaite pour entourer le cou sans avoir trop de "masse" sur les épaules. Il me servira d'écharpe. Les derniers rangs sont un peu longs car le châle est tout en largeur. 

J'ai tellement aimé ce modèle que d'ailleurs de la laine grise est déjà sur mes aiguilles pour une nouvelle version. Un modèle parfait pour les débutants, n'hesitez pas à vous lancer !

Je vous souhaite une jolie journée !

Posté par labourgeoise à 10:32 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


11 décembre 2017

DOUCEUR EN BLEU CANARD...

Petit tricotage d'hiver avec cette laine lumineuse que je m'étais procurée en solde en début d'année.

Un snood { eh oui encore un de plus, mais je suis fan absolue de cette petite chose tellement pratique}, le tout au point de riz pour cette version très chunky. 

snood canard

Laine Terre Neuve très chaude et douce, couleur canard, de chez Phildar, aiguilles circulaires 10 (2 fils ensemble)

snood canard bis

Très rapide car tricoté en aiguilles 10 (fil en double). D'ailleurs, si vous souhaitez calculer quelles aiguilles prendre lorsque vous tricotez en double c'est très simple : vous calculez (si c'est le même fil) 1,5 fois la taille préconisée. Par exemple, pour une laine se tricotant en aiguilles 6, en fil double = aiguilles 9. Easy non?

J'aime beaucoup le point de riz {même si il me demande pas mal d'attention d'où le fait qu' il faut que cela monte vite !}. Je vous ai glissé dans les photos mes explications si vous aviez envie d'en réaliser un (en 2 heures max. c'est terminé !). Cette version est plutôt près du cou.

Je vous souhaite une jolie journée !

 

25 novembre 2017

VERSION XXL POUR UN PEU DE CHALEUR !

C'était à la base un modèle de Len'Art pour réaliser une grosse écharpe au motif "chaînette" que je trouvais sympa. Quelques pelotes d'une jolie couleur kaki que j'avais trouvé en solde en début d'année pour me lancer dans la réalisation du tout.

Une fois l'écharpe tricotée, je trouvais que cette pièce n'avait pas assez de tenue (elle "roulottait" trop sur les côtés à mon goût). C'est ainsi qu'avec une grande chute de Liberty dans mon sotck depuis des années, je décidais de la doubler.

Et voilà un snood XXL doublé Liberty... prêt pour affronter les frimas de l'hiver!

snodd doublé Liberty

2 pelotes de laine PHIL LOOPING kaki de chez Phildar, modèle de l'écharpe ici

snood doublé Liberty 2

Un modèle facile à tricoter et dont le rendu maille chaînette est très sympa je trouve. La longueur de l'écharpe permet de faire un double tour pour ce snood qui peut aussi servir de chauffe épaules.

Je vous souhaite un joli weekend !

Posté par labourgeoise à 11:57 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,

11 juin 2017

DES TROUSSES A TOUT FAIRE

Un peu de couture, un tout petit peu... pour réaliser des trousses en toile enduite et cirée.

Et les déposer sur mes étagères pour l'Association Dominos.

Trousses enduites et cirées

Trousses en toile enduite et cirée de ma réserve, doublées tissus coton, rubans de ma réserve également

Trousses enduites et cirées 2

Elles sont donc en vente dans ma boutique en ligne pour l'Association Dominos,

logo dominos

Je vous souhaite une belle journée !

 

 

Posté par labourgeoise à 12:15 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

12 mai 2017

VOICI VENUE L'HEURE DU THE

Toujours dans ma lancée de réalisation de petites boîtes alliant point de croix (vite fait !) et cartonnage, voici une nouvelle boîte spéciale thé !

L'heure du thé

Grille issue du livre "Gourmandises des quatre saisons" de Zaza Pique, toile aïda 5.5, boîte en bois peinte a la peinture à la craie blanche, ruban et charm Handmade de ma réserve

L'heure du thé 2

J'aime beaucoup cette association de couleurs et le côté très printanier de la réalisation

Je vous souhaite une belle journée !

Posté par labourgeoise à 06:41 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,


24 avril 2017

PARIS TOUJOURS SOURCE D'INSPIRATION...

Paris est pour moi une vraie source d'inspiration et ce depuis bien longtemps. Alors quand j'ai décidé de recycler cette petite boîte carrée qui accueillait à l'origine un savon au chevrefeuille, c'est tout naturellement vers Paris que je me suis tournée. Une petite grille bicolore brodée en à peine 1 heure et je pouvais passer aux finitions...

Boîte Moulin Rouge

Grille issue du Livre "Mini motifs et personnalisation de smartphones chez Mango Pratique", toile aïda 5.5 facile a broder pour moi qui suis encore novice dans le domaine et qui ai besoin de facilité ! Petit cartonnage pour recouvrir la boîte et ruban de ma réserve pour cacher les inscriptions "chevrefeuille" autour de la boîte.

Voici une réalisation toute simple, facile et rapide et dont j'aime beaucoup le résultat très délicat je trouve.  Le printemps et un peu de temps libre me donne des envies de broder à nouveau.

Boîte Moulin Rouge 2

Je vous souhaite une jolie journée !

Posté par labourgeoise à 07:36 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

09 mars 2017

IL VIENT D'AMERIQUE DU SUD...

Originaire d'Amérique du sud, j'avais envie depuis un moment de me tricoter un poncho. Pratique pour les travaux  printaniers du jardin car il permet d'avoir les bras et mains libres et utile en cas de soirée fraîche l'été car vite enfilé. En plus de cela, facile à tricoter.

Quand j'ai vu que Mina en avait tricoté cet hiver pour ses petites filles et après avoir fait les soldes de laines en janvier zou le projet fut lancé. Un projet au long cours en ne tricotant me concernant que certains weekend... presque 2 mois après son demarrage le voilà à présent terminé.

En cours de route, au moment de l'assemblage de ces deux grands rectangles (80 cm X 53 cm), j'ai décidé de l'assembler comme un pull bien loose avec de grandes ouvertures au niveau des bras et du col... bref ce n'est donc plus exactement un poncho... mais il est adopté !

Poncho

poncho2

10 pelotes de laine Phildar Phil Rocaille, tricotées en aiguilles 7. 2 rectangles de 80 cm x 53 cm, soit 66 mailles au démarrage (4 rangs de point mousse puis jersey  endroit et 4 rangs de point mousse à la fin). Assemblage maison, franges en bas de l'ouvrage et étiquette Handmade offerte par Maman.

Je pense que c'est le dernier ouvrage en laine pour cet hiver. Place à des travaux plus printaniers à présent !

Je vous souhaite une jolie journée !

 

Posté par labourgeoise à 12:56 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 mai 2016

PETITES XX

J'ai retrouvé récemment le chemin des petites croix histoire d'enfin broder des torchons qui attendaient sagement depuis quelques années. De tous petits motifs pour égayer la cuisine le tout avec des pois que j'affectionne !

Torchons à pois

Torchons brodés, modèles ZAZAPICQUE pour le thé au jardin, livre "Un weekend à la Campagne" pour les maisonnettes

Torchons à pois 2

Toujours très agréable de broder un peu et avec ce genre de travaux sans trop de couleurs cela va vite !

Belle journée !

Posté par labourgeoise à 11:34 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 mars 2016

DE LA LAINE, DES TORSADES ET DU TISSUS MAROCAIN

Je souhaitais depuis un petit moment refaire les coussins des fauteuils de l'atelier car un chat coquin s'était occupé de les personnaliser... en d'autres mots de les détruire ! En parallèle, je souhaitais tricoter à nouveau un petit projet torsades. Un grand morceau de tissus déniché au Maroc déclencha la suite...

Quelques weekend plus tard, et voilà deux nouveaux coussins pour l'atelier !

Coussins laine et tissu marocain

P1230253

Housses de coussins tricotées en laine verte (modèle perso, un mixte de différents points dont des torsades), boutons en bois par Monsieur Les Copeaux Dorés

Monsieur chat les adore déjà... douillets à souhait !

Je vous souhaite une jolie soirée ! 

30 janvier 2016

GILET COURT EN ALPAGA

J'avais craqué sur une laine toute douce de chez Phildar en laine majoritairement en alpaga. Une laine légère et douce. Pour débuter, je me suis réalisée un snood bien chaud puis l'envie m'a pris de réaliser avec cette même laine un petit gilet court.

L'avantage de cette grosse laine qui se tricote en aiguilles 9, c'est que cela monte à la vitesse de l'éclair !

Gilet laine AlpageModèle Gilet La Droguerie, laine "Alpage" couleur biche de chez Phildar, tricotée en aiguilles 9, le bouton étoile vient également de chez Phildar

P1220585Bon c'est vrai qu'il est très court, je l'aurais aimé un peu plus long. Mais cela lui donne un style on dira... Parfait pour la mi-saison. Cette laine rustique lui donne également je trouve un certain look "montagne" {pour ne pas dire yéti !}.

En tout cas, j'ai beaucoup aimé cette laine, qui en plus est en solde actuellement chez Phildar !

Je vous souhaite un beau weekend !

Posté par labourgeoise à 06:20 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , ,