09 mars 2017

IL VIENT D'AMERIQUE DU SUD...

Originaire d'Amérique du sud, j'avais envie depuis un moment de me tricoter un poncho. Pratique pour les travaux  printaniers du jardin car il permet d'avoir les bras et mains libres et utile en cas de soirée fraîche l'été car vite enfilé. En plus de cela, facile à tricoter.

Quand j'ai vu que Mina en avait tricoté cet hiver pour ses petites filles et après avoir fait les soldes de laines en janvier zou le projet fut lancé. Un projet au long cours en ne tricotant me concernant que certains weekend... presque 2 mois après son demarrage le voilà à présent terminé.

En cours de route, au moment de l'assemblage de ces deux grands rectangles (80 cm X 53 cm), j'ai décidé de l'assembler comme un pull bien loose avec de grandes ouvertures au niveau des bras et du col... bref ce n'est donc plus exactement un poncho... mais il est adopté !

Poncho

poncho2

10 pelotes de laine Phildar Phil Rocaille, tricotées en aiguilles 7. 2 rectangles de 80 cm x 53 cm, soit 66 mailles au démarrage (4 rangs de point mousse puis jersey  endroit et 4 rangs de point mousse à la fin). Assemblage maison, franges en bas de l'ouvrage et étiquette Handmade offerte par Maman.

Je pense que c'est le dernier ouvrage en laine pour cet hiver. Place à des travaux plus printaniers à présent !

Je vous souhaite une jolie journée !

 

Posté par labourgeoise à 12:56 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,


06 mai 2016

PETITES XX

J'ai retrouvé récemment le chemin des petites croix histoire d'enfin broder des torchons qui attendaient sagement depuis quelques années. De tous petits motifs pour égayer la cuisine le tout avec des pois que j'affectionne !

Torchons à pois

Torchons brodés, modèles ZAZAPICQUE pour le thé au jardin, livre "Un weekend à la Campagne" pour les maisonnettes

Torchons à pois 2

Toujours très agréable de broder un peu et avec ce genre de travaux sans trop de couleurs cela va vite !

Belle journée !

Posté par labourgeoise à 11:34 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 mars 2016

DE LA LAINE, DES TORSADES ET DU TISSUS MAROCAIN

Je souhaitais depuis un petit moment refaire les coussins des fauteuils de l'atelier car un chat coquin s'était occupé de les personnaliser... en d'autres mots de les détruire ! En parallèle, je souhaitais tricoter à nouveau un petit projet torsades. Un grand morceau de tissus déniché au Maroc déclencha la suite...

Quelques weekend plus tard, et voilà deux nouveaux coussins pour l'atelier !

Coussins laine et tissu marocain

P1230253

Housses de coussins tricotées en laine verte (modèle perso, un mixte de différents points dont des torsades), boutons en bois par Monsieur Les Copeaux Dorés

Monsieur chat les adore déjà... douillets à souhait !

Je vous souhaite une jolie soirée ! 

30 janvier 2016

GILET COURT EN ALPAGA

J'avais craqué sur une laine toute douce de chez Phildar en laine majoritairement en alpaga. Une laine légère et douce. Pour débuter, je me suis réalisée un snood bien chaud puis l'envie m'a pris de réaliser avec cette même laine un petit gilet court.

L'avantage de cette grosse laine qui se tricote en aiguilles 9, c'est que cela monte à la vitesse de l'éclair !

Gilet laine AlpageModèle Gilet La Droguerie, laine "Alpage" couleur biche de chez Phildar, tricotée en aiguilles 9, le bouton étoile vient également de chez Phildar

P1220585Bon c'est vrai qu'il est très court, je l'aurais aimé un peu plus long. Mais cela lui donne un style on dira... Parfait pour la mi-saison. Cette laine rustique lui donne également je trouve un certain look "montagne" {pour ne pas dire yéti !}.

En tout cas, j'ai beaucoup aimé cette laine, qui en plus est en solde actuellement chez Phildar !

Je vous souhaite un beau weekend !

Posté par labourgeoise à 06:20 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , ,

08 décembre 2015

10 PELOTES ET 3 MOIS PLUS TARD...

J'avais sur mes aiguilles depuis début septembre un doudou tout chaud en angora. Cette laine offerte par ma Grand Mère attendait sagement depuis quelques années que je me lance à la tricoter. Il faut dire qu'à la base je devais tricoter un pull avec. Mais les années passèrent et je ne me sentais toujours pas à la hauteur de me lancer dans un tel projet. Un modèle Phildar de châle m'a donné envie de modifier quelque peu le projet de base pour enfin réaliser quelques mailles avec cette superbe laine.

Voici donc mon châle doudou, 100% angora 100% douceur

Les photos ne sont pas terribles, difficile de le prendre en photo

doudou angora

Modèle Phildar, 10 pelotes angora tricotées en double fil, aiguilles 6

P1220299

J'aime beaucoup ce point style dentelle et son effet vaporeux notamment grâce à la douceur et légèreté de l'angora. Il m'accompagne à présent et j'aime l'idée de me lover dedans. Je l'aurais souhaité un peu plus long encore mais il me manquait de la laine.

Je vous souhaite une belle journée !

 

 

Posté par labourgeoise à 12:25 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,


24 mai 2015

I LOVE PARIS... AVEC OU SANS NOTES DE FRAIS !

Il y a bien longtemps Mikele, lors d'une escapade partagée à Paris, m'avait soumis l'idée de réaliser une pochette pour stocker mes notes de frais. En effet, étant souvent en déplacements, les tickets et autres justificatifs s'entassent régulièrement dans diverses poches et à la fin du mois c'est parfois la galère pour tous les retrouver.

Une jolie grille bien de circonstance m'a donnée envie de réaliser enfin cette bonne idée.

pochette I love Paris

Grille gratuite de Miss T brodée sur Toile Aïda, tissu étoiles et charm à coudre Handmade gris trouvés chez Cultura, breloque bouteille de champagne et ruban à pois rouge de mon stock, ruban Homemade beige et bleu offert par Mikele, dentelle du stock de ma Grand Mère.

Pochette I Love Paris 2

Et me voilà fin prête à voyager et surtout ranger !

Crash test dans 10 jours... à Paris justement !

Joli dimanche chez vous !

Posté par labourgeoise à 08:43 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

28 avril 2015

BRODERIE ENFIN FINITIONNEE !

Quelques jours de repos me permettent de faire du tri dans l'atelier... et de retrouver, soigneusement emballée, une broderie terminée depuis des lustres mais toujours en attente...

Quelques heures de couture plus tard, la voici à présent sur un petit sac...

Sac Miss Paris

P1200824

Broderie Miss Paris de C Mon Monde, tissu à pois noir de je ne sais plus où, étiquette "Home Made" réalisation personnelle et le tout pose sur mon voltaire relooké souvenir de ma Grand Mère que j'adore !

Et puis comme j'étais parti sur ma lancée j'ai également réalisé des petites étiquettes

P1200804

logo dominos

Le tout est parti sur mes étagères pour Dominos,

J'ai retrouvé d'autres broderies en attente... à suivre pour connaître leur futur sort (ou pas vu mon rythme) !

Belle journée chez vous!

Posté par labourgeoise à 08:45 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

09 mars 2015

AVEC DE LA LAINE QUI BRILLE !

Vite vite avant que l'hiver ne soit plus qu'un lointain souvenir... J'ai enfin terminé cette écharpe toute douce qui traînait sur mes aiguilles depuis la fin d'année.

Il faut dire que grâce à Mikele qui m'a rejoint en cours de tricotage et m'a proposé de tricoter elle aussi la même, j'ai eu envie de reprendre vite les aiguilles. Voilà donc une écharpe bien cocooning pour les derniers matins frais de l'hiver...

écharpe marron avec fil qui brille

La laine provient de mon kit dont je vous parlais , commandé sur ce site (d'ailleurs en ce moment il y a des kits Liberty tout jolis !) et est tricotée en aiguilles 9, le modèle est un modèle Phildar que j'ai modifié pour faire une finition à franges (à la base la finition était avec des pompons), elle est trop jolie cette laine qui brille !

P1200580

J'ai hâte de voir ta version Mikele !

Une réalisation toute simple, sans doute mon dernier tricotage avant l'automne

Je vous souhaite une belle journée !

Posté par labourgeoise à 12:40 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,

04 octobre 2014

UN SOUPCON DE VINTAGE... POUR ARRETER LE TEMPS

Oh là là j'ai repris hier et aujourd'hui le chemin de la MAC... incroyable... est-ce le beau temps?... la rentrée?... Toujours est-il que voilà un grand sac un soupçon vintage pour transporter toutes nos petites affaires.

SAC HORLOGES POUR DOMINOS

SAC HORLOGES POUR DOMINOS 2

Tissu motif vieilles horloges et chronomètres pour le devant et uni beige pour le dos, dentelle beige tout autour et des pois of course !

Rien de bien compliqué dans cette réalisation, juste le plaisir de coudre à nouveau.

Il est parti dans ma boutique pour Dominos,

Je vous souhaite un joli week end !

Posté par labourgeoise à 14:47 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,

09 mars 2014

POUR COUVRIR LES COQUES...

Le soleil de retour au jardin, accompagné des fleurettes colorées qui apparaissent ici et là, l'approche de Pâques, m'ont donné envie de tricoter un peu avec cette réalisation simple, ludique, rigolote et pratique ! Ces couvres oeufs à la coque colorés sont très amusants à réaliser !

 couvre_oeufs

couvre_oeufs_2

 Modèle issu du livre de Debbie Bliss "Cette semaine je tricote"

Ils seront bientôt en vente en boutique Dominos,

logo_dominos

Je vous souhaite un joli dimanche !

Posté par labourgeoise à 12:05 - - Commentaires [13] - Permalien [#]