Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune en Avril
11 août 2019

LA VIE SECRETE DES ECRIVAINS

la vie secrete

Présentation de l'éditeur: "Tout le monde a trois vies : une vie privée, une vie publique et une vie secrète..."  Gabriel García Márquez.

En 1999, après avoir publié trois romans devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan Fawles annonce qu'il arrête d'écrire et se retire à Beaumont, une île sauvage et sublime au large des côtes de la Méditerranée. Automne 2018. Fawles n'a plus donné une seule interview depuis vingt ans. Alors que ses romans continuent de captiver les lecteurs, Mathilde Monney, une jeune journaliste suisse, débarque sur l'île, bien décidée à percer son secret. Le même jour, un corps de femme est découvert sur une plage et l'île est bouclée par les autorités. Commence alors entre Mathilde et Nathan un dangereux face à face, où se heurtent vérités occultées et mensonges assumés, où se frôlent l'amour et la peur... Une lecture inoubliable, un puzzle littéraire fascinant qui se révèle diabolique lorsque l'auteur y place sa dernière pièce.

Et alors?: Je l'ai dévoré, un très bon Musso selon moi. Je boudais un peu l'auteur "trop markété" à mon goût mais là il nous plonge très vite dans une énigme palpitante avec en toile de fond une jolie île du sud, sauvage et authentique. Un bon polar, assez inattendu pour Musso. Il se lit très vite, trop vite peut-être. Alors oui certaines critiques trouvent l'histoire improbable, ce n'est pas faux mais cette lecture nous emporte pleinement, c'est déjà cela ! Un excellent moment de lecture pour moi. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne le connais pas celui-ci ! Moi j'adore Musso et bien sûr dans ses romans il y a souvent des choses improbables mais moi je lis pour le plaisir et me vider la tête et je suis captivée par ses histoires ! Merci pour ton avis ! Bises
Répondre
M
Cela me semble très tentant... encore faudrait-il que je me remette à lire !
Répondre
La Lune en Avril
Publicité
Newsletter
125 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 137 807
La Lune en Avril
Publicité