Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune en Avril
24 septembre 2018

TROIS JOURS ET UNE VIE

Trois-jours-et-une-vie

Présentation de l'éditeur« À la fin de décembre 1999, une surprenante série d'événements tragiques s'abattit sur Beauval, au premier rang desquels, bien sûr, la disparition du petit Rémi Desmedt. Dans cette région couverte de forêts, soumise à des rythmes lents, la disparition soudaine de cet enfant provoqua la stupeur et fut même considérée, par bien des habitants, comme le signe annonciateur des catastrophes à venir. Pour Antoine, qui fut au centre de ce drame, tout commença par la mort du chien... »

Et alors?: Pas vraiment un policier ni un thriller mais plutôt un roman dramatique selon moi. Un roman qui tient en haleine et que l'on a envie de lire d'un trait, en apnée. L'histoire d'un drame et d'une vie marquée par ce drame, une vie de culpabilité et de sacrifice. J'ai beaucoup aimé la fin, très intattendue. Un bon moment de lecture pour moi. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai mis du temps à me décider pour le lire (des livres à rendre à la bibliothèque....des prêts de copine....) . Un livre qui tiens en haleine, très bien écrit. C'est un livre marquant qui fait réfléchir sur tous les drames inexpliqués....<br /> <br /> ps : Pour que ceux qui laissent des messages recoivent ton message de retour, il faut répondre depuis ta boite mail (et non depuis canalblog). A bientôt
Répondre
C
Acheté ce soir !!!!!
Répondre
A
Je connais surtout "au revoir là-haut" mais pas celui-ci ! Merci pour ton avis sur cette lecture ! Bises
Répondre
M
Je ne connais pas cet auteur... honte sur moi ?
Répondre
C
Je n'ai pas lu celui là, mais Pierre Lemaitre sait nous emporter dans son univers...comme "robe de marié". <br /> <br /> à bientôt
Répondre
La Lune en Avril
Publicité
Newsletter
125 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 137 810
La Lune en Avril
Publicité