Cette année, pour la première année, ce fut pour moi un vrai long break cet été. De quoi profiter pleinement de ce temps libre... Deux destinations principales : Barcelone et La Rochelle.

Résumé en photos...

Barcelone

Barcelone juillet 2018

Plaça Reial, La Pedrera, Sagrada Familia, Palau Güell,  Arc de Triomf, Statue de Chritophe Collomb sur la promenade devant le musée maritime, Marché de la Boqueria, Casa Battllo

Pour cette première visite de Barcelone pour moi, j'ai beaucoup aimé le génie de Gaudi même si il ne m'a pas complètement touchée, la diverstité et richesse des styles architecturaux, le côté vivant de cette ville qui fourmille à toute heure, la proximité de la mer, le quartier populaire près de la place Del Sol. J'ai moins aimé : la chaleur étouffante de cette fin juillet, l'identité (et les racines) perdue de cette ville à cause de l'européanisation trop prononcée (magasins de luxe français, cuisine européenne...), que les rues en dehors de l'hyper centre ne soient pas mieux entretenues. 

La Rochelle

La Rochelle aout 2018

Pour y avoir passé pas mal de temps dans ma jeunesse {!}, je connais bien La Rochelle et ai eu beaucoup de plaisir à la retrouver. C'est une ville que j'affectionne particulièrement.

IMG_2712

IMG_2840


IMG_2863

Avec ces quelques clichés, je vous souhaite une douce rentrée !