Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune en Avril
15 mars 2018

CHALE BORDURE NOPES... JE RECIDIVE !

Comme mon premier châle avec bordure nopes avait vraiment été plaisant à tricoter et que l'ouvrage terminé me plaisais beaucoup, je me suis lancée dans une nouvelle version en gris cette fois-ci...

chale nopes gris

Châle tricoté en aiguilles circulaires 8, 2 pelotes de laine (soir environ 340 mètres de laine), toujours suivant le super modèle mis en avant dans mon précédent post à ce sujet,  

chale nopes gris 2

Voilà une version plus "chunky" mais très légère et agréable à porter donc.

Les numéro de mes aiguilles circulaires s'effacent avec le temps, comme vous le voyez sur la dernière photo. Avez-vous le même problème? Et avez-vous une astuce?

Je vous souhaite une belle journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En gris aussi il est charmant ce chale!! J'aime décidement beaucoup les nopes!!<br /> <br /> Pour connaitre la taille des aiguilles, j'utilise une jauge quand le chiffre s'efface (une petite regle avec des trous à la taille des différentes aiguilles). Sinon, je fais un trou dans un papier avec mon aiguille à identifier et ensuite j'essaie d'autres aiguilles dont je connais le numero (un peu comme le prince charmant avec sa pantoufle de vair à la recherche de Cendrillon ;) )
Répondre
A
Un joli châle et ces nopes sont vraiment d'un bel effet ! Je dois avouer que j'utilise rarement les aiguilles circulaires dans les chiffres restent plus longtemps lisibles ! Bon week end ! Bises
Répondre
M
Ah, mais voilà justement le châle que je voulais faire avec la laine confiée par une amie... Merci pour le lien vers les explications des nopes !<br /> <br /> Pour mes aiguilles, j'ai le même problème. Je suis obligée de vérifier leur taille régulièrement avec la petite règle spéciale...
Répondre
T
Je me promets de faire ces nopes rapidement, je trouve ça plein de charme !<br /> <br /> Moi aussi, les chiffres s'effacent, et je n'ai pas les mêmes aiguilles que toi J'avais le problème aussi sur certaines aiguilles droites du temps où je les utilisais <br /> <br /> J'avais alors acheté un petit outil percé qui donne en fonction du diamètre le numéro de l 'aiguille et son équivalent en mode US (ce qui peut être utile pour les modèles anglo saxons de ravelry)<br /> <br /> Après tu peux coudre aussi une belle pochette à aiguilles !
Répondre
La Lune en Avril
Publicité
Newsletter
125 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 137 810
La Lune en Avril
Publicité