Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune en Avril
16 février 2018

DES NOPES AUTOUR DU COU...

Le voici terminé mon châle avec une jolie bordure nopes. Je voulais depuis un moment tricoter un châle avec bordure mais sans prise de tête. C'est avec de la laine rapportée du Maroc il y a quelques années et de couleur pleine de peps bleu électrique que j'ai tricoté l'ouvrage. Un tricot plaisir, rien de bien complexe dans sa réalisation, du point mousse et des nopes en bordure.

chale bordure nopes

Echeveau de laine marocaine {quelle galère de le mettre en pelotes, je ne suis pas douée pour cela}, tricotée en fil double aiguilles 5, super modèle gratuit trouvé sur ce blog. Aiguilles circulaires 5 mm, câble de 1m20.  

chale bordure nopes 2

Le modèle permet de ne pas trop se poser de question. J'ai pris la deuxième version, plus en largeur et je trouve sa longueur parfaite pour entourer le cou sans avoir trop de "masse" sur les épaules. Il me servira d'écharpe. Les derniers rangs sont un peu longs car le châle est tout en largeur. 

J'ai tellement aimé ce modèle que d'ailleurs de la laine grise est déjà sur mes aiguilles pour une nouvelle version. Un modèle parfait pour les débutants, n'hesitez pas à vous lancer !

Je vous souhaite une jolie journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
magnifique travail , très jolie couleur et cette bordure de nopes finit le tout , malheureuse ment le blog a été supprimé , pourriez-vous m'envoyer les explications s'il vous plait , par avance je vous remercie infiniment , Babette
Répondre
C
C'est bien joli ! Je ne connaissait pas cette technique et si tu dis que c'est facile....alors pourquoi pas essayer !
Répondre
B
J'aime beaucoup la couleur et les petites noppes sur la bordure sont ravissantes. Bravo pour ce travail. Je vais aller voir le modèle.
Répondre
M
Les nopes donnent du charme à cet ouvrage tout simple : il suffisait d'y penser ;-)
Répondre
I
super joli et c'est une bonne idée de bordure ces noppes
Répondre
La Lune en Avril
Publicité
Newsletter
125 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 137 810
La Lune en Avril
Publicité