Le voici terminé mon châle avec une jolie bordure nopes. Je voulais depuis un moment tricoter un châle avec bordure mais sans prise de tête. C'est avec de la laine rapportée du Maroc il y a quelques années et de couleur pleine de peps bleu électrique que j'ai tricoté l'ouvrage. Un tricot plaisir, rien de bien complexe dans sa réalisation, du point mousse et des nopes en bordure.

chale bordure nopes

Echeveau de laine marocaine {quelle galère de le mettre en pelotes, je ne suis pas douée pour cela}, tricotée en fil double aiguilles 5, super modèle gratuit trouvé sur ce blog. Aiguilles circulaires 5 mm, câble de 1m20.  

chale bordure nopes 2

Le modèle permet de ne pas trop se poser de question. J'ai pris la deuxième version, plus en largeur et je trouve sa longueur parfaite pour entourer le cou sans avoir trop de "masse" sur les épaules. Il me servira d'écharpe. Les derniers rangs sont un peu longs car le châle est tout en largeur. 

J'ai tellement aimé ce modèle que d'ailleurs de la laine grise est déjà sur mes aiguilles pour une nouvelle version. Un modèle parfait pour les débutants, n'hesitez pas à vous lancer !

Je vous souhaite une jolie journée !