Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune en Avril
19 janvier 2018

EN VOITURE. SIMONE !

Ayant eu un "petit" accident à la main droite en ce début d'année, avec immobilisation de celle-ci, la lecture a occupé pas mal de mon temps et donc j'ouvre un petit bal d'avis lecture !

en voiture simone

Présentation de l'éditeurPour une comédie familiale irrésistible, il vous faut : un père, despotique et égocentrique, Jacques. Une mère, en rébellion après quarante ans de mariage, Martine. Leurs fils, Matthieu, éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants ; Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout le temps ; Alexandre, rêveur mou du genou. Et... trois belles-filles délicieusement insupportables ! Stéphanie, mère poule angoissée ; Laura, végétarienne angoissante ; Jeanne, nouvelle pièce rapportée, féministe et déboussolée, dont l'arrivée va déstabiliser l'équilibre de la tribu. Mettez tout le monde dans une grande maison en Bretagne. Ajoutez-y Antoinette, une grand-mère d'une sagesse à faire pâlir le dalaï-lama, et un chien qui s’incruste. Mélangez, laissez mijoter... et savourez !

Et alors?: Un petite comédie familiale qui se lit tranquille et vite. Un moment de détente sans prétention mais un bon moment de lecture. Des personnages attachants auxquels chacun peut s'identifier (une des clés de réussite je pense du succès du livre). Merci Maman de ce prêt. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et : j'espère que ce n'est pas trop grave et douloureux pour ta main !
Répondre
M
Rien que le titre (expression si souvent utilisée à cause du prénom de ma belle-mère...) me donne envie de le lire : merci de confirmer cela !
Répondre
A
J'ai entendu du bien d'Aurélie Valognes et ce livre me fait envie ! J’espère que ta main va mieux, tu as bien fait de mettre à profit pour lire ! Bises
Répondre
M
ok je vais le trouver cuilà, juste pour le détente...<br /> <br /> BONNE ANNEE
Répondre
C
merci pour le conseil !<br /> <br /> bon week-end ! clairette
Répondre
La Lune en Avril
Publicité
Newsletter
125 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 137 810
La Lune en Avril
Publicité