Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune en Avril
17 décembre 2017

LA PORTE

la porte

Présentation de l'éditeur« C’est moi qui ai tué Emerence. Je voulais la sauver, non la détruire, mais cela n’y change rien. » La Porte est une confession. La narratrice y retrace sa relation avec Emerence Szeredás, qui fut sa domestique pendant vingt ans. Tous les oppose : l’une est jeune, l’autre âgée ; l’une sait à peine lire, l’autre ne vit que par les mots ; l’une est forte tête mais d’une humilité rare, l’autre a l’orgueil de l’intellectuelle. Emerence revendique farouchement sa liberté, ses silences, sa solitude, et refuse à quiconque l’accès à son domicile. Quels secrets se cachent derrière la porte ?

Et alors?: Une lecture qui me laisse perplexe. J'ai trouvé l'ambiance de ce roman bien noire, tragique, une lecture opressante parfois comme un huit clos... une histoire bien étrange avec des protagonistes auxquels j'ai eu du mal à m'attacher. Le style également est très travaillé et m'a nécessité beaucoup d'attention pour rentrer dans l'histoire. Un moyen donc pour ma part. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne connais pas du tout cet ouvrage, merci pour la découverte à lire peut-être après ma longue pile en attente ! Bon dimanche ! Bises
Répondre
C
j'ai lu ce livre cet été car les critique étaient excellentes, j'ai eu aussi un peu de mal à m'attacher aux personnages, ce qui est rare pour ma part ! je ne regrette pas d'avoir persévéré car la 2ème partie m'a plus plu, mais ce n'était pas une lecture facile et sereine, dommage. Emerence a une personnalité tellement complexe. Un autre livre de cette auteure vient de sortir, j'attends de voir ce que les lecteurs en pensent !<br /> <br /> bises et bon dimanche ! clairette
Répondre
La Lune en Avril
Publicité
Newsletter
125 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 137 815
La Lune en Avril
Publicité