Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune en Avril
11 décembre 2017

DOUCEUR EN BLEU CANARD...

Petit tricotage d'hiver avec cette laine lumineuse que je m'étais procurée en solde en début d'année.

Un snood { eh oui encore un de plus, mais je suis fan absolue de cette petite chose tellement pratique}, le tout au point de riz pour cette version très chunky. 

snood canard

Laine Terre Neuve très chaude et douce, couleur canard, de chez Phildar, aiguilles circulaires 10 (2 fils ensemble)

snood canard bis

Très rapide car tricoté en aiguilles 10 (fil en double). D'ailleurs, si vous souhaitez calculer quelles aiguilles prendre lorsque vous tricotez en double c'est très simple : vous calculez (si c'est le même fil) 1,5 fois la taille préconisée. Par exemple, pour une laine se tricotant en aiguilles 6, en fil double = aiguilles 9. Easy non?

J'aime beaucoup le point de riz {même si il me demande pas mal d'attention d'où le fait qu' il faut que cela monte vite !}. Je vous ai glissé dans les photos mes explications si vous aviez envie d'en réaliser un (en 2 heures max. c'est terminé !). Cette version est plutôt près du cou.

Je vous souhaite une jolie journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ce bleu me plait beaucoup, vraiment très lumineux. Merci pour les explications pour tricoter en double.<br /> <br /> Bonnes Fêtes !
Répondre
A
Il est superbe, j'adore la couleur en plus ! Moi aussi j'aime beaucoup le point de riz Bises
Répondre
E
Tu réponds pile à ma question du soir !! Je vais donc aller chercher illico les bonnes aiguilles !! :))<br /> <br /> <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> Cette couleur est splendide !
Répondre
R
oh tout un bien joli tour de cou...ooohhh que c'est beau....;)
Répondre
M
Il est superbe et sûrement bien chaud.<br /> <br /> Moi, j'aime bien le point de riz parce qu'on fait toujours la même chose, sans avoir à réfléchir : excellent devant la télé ;-)
Répondre
La Lune en Avril
Publicité
Newsletter
125 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 137 816
La Lune en Avril
Publicité