Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune en Avril
6 décembre 2017

VARIATION ARGILEUSE...

 

En octobre et novembre, j'ai retrouvé le tour de potier et l'argile. Je m'étais lancée notamment dans la réalisation de ma dernière assiette pour mon service coloré.... celle-ci s'est finalement fendue au séchage... point de dernière assiette donc ! 

Mais quelques pièces diverses et variées...

Une coupelle "Oiseaux Sur Un Fil"

pot oiseaux sur un fil

Coupelle réalisée au tour de potier, engobes Duncan et Email transparent Ceradel. Technique du sgraffite pour sculpter les oiseaux et les étoiles. 

Pot oiseaux sur un fil 2

Si la coupelle n'est pas correctement tournée (pas très régulière), sculpter les oiseaux m'a demandé beaucoup de minutie et de concentration. Pas totalement satisfaite du résultat (certains oiseaux ressemblent un peu à des singes je trouve...). J'aime par contre ce bleu nuit très intense. 

Un petit visage avec une chute d'argile

Visage

Technique du modelage, engobes Duncan et email transparent Ceradel

Une coupelle en dentelle

Coupelle dentelle gris orage

Technique de la plaque et estampe avec un vieux napperon, engobes Duncan et email transparent Ceradel.

coupelle dentelle gris orage 2

Une association douce de gris orage et jaune. J'aime la forme élancée de cette coupelle et le fait que le relief de la dentelle soit accentué par les motifs (j'ai poncé l'engobe pour faire ressortir certains détails du motif).

Un bol marin

pot air marin

Réalisé au tour de potier, engobes Duncan, email Duncan moucheté et email Ceradel transparent

pot air marin 2

J'aime les rondeurs de ce bol et ce bleu très vif plein de peps. 

C'est tout pour aujourd'hui !

Il me semble que je progresse un peu dans le style, en tout cas j'expérimente toujours plus. Mais je dois encore travailler ma régularité au tour de potier et pour cela il n'y a pas trop de secret : il me faut en faire plus régulièrement. Peut-être une idée de bonne résolution pour 2018?...

Je vous souhaite une belle journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu empreintes de de jolis chemin créatifs avec l'argile et j'apprécie de te suivre dans tes découvertes. Alors si tel est ton souahit pour 2018, je te souhaite de belles heures au tour.
Répondre
M
Superbe ! J'aime beaucoup la "dentelle"...<br /> <br /> Ici, nous faisons collection de bols et autre petits plats... Oui, il faut beaucoup travailler pour progresser et l'homme n'a pas encore beaucoup de temps à lui...
Répondre
A
C'est superbe et j'ai un gros coup de cœur pour le bol marin ! Bises
Répondre
L
C'est vraiment très joli ... avec ses petites imperfections mais c'est que qui rend l'activité intéressante ! Bises
Répondre
La Lune en Avril
Publicité
Newsletter
125 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 137 807
La Lune en Avril
Publicité