Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune en Avril
30 novembre 2017

PRETE POUR DEMARRER L'AVENT !

Comme chaque année ici, ce n'est pas une traditionnelle couronne de l'avent qui ouvre le mois de décembre et la période de l'avent mais une étoile en bois cuivrée faite maison par Monsieur Les Copeaux Dorés.

Cette année elle adopte un petit air nordique et sobre avec du blanc comme couleur dominante. 

Un retour à la simplicité et à l'authenticité loin des strass et paillettes...

étoile de l'avent 2017

Chiffres de l'avent de chez Butinette {merci Maman !}, décorations étoiles de chez Action

étoile de l'avent 2017 bis

C'est toujours un plaisir de la retrouver chaque année, de la déballer soigneusement, éventuellement de lui faire quelques petites retouches avant de passer à la décoration. 

Et voilà, elle attend sagement le dimanche 3 décembre....

Je vous souhaite une jolie journée et de bons préparatifs de Noël !

Publicité
Publicité
25 novembre 2017

VERSION XXL POUR UN PEU DE CHALEUR !

C'était à la base un modèle de Len'Art pour réaliser une grosse écharpe au motif "chaînette" que je trouvais sympa. Quelques pelotes d'une jolie couleur kaki que j'avais trouvé en solde en début d'année pour me lancer dans la réalisation du tout.

Une fois l'écharpe tricotée, je trouvais que cette pièce n'avait pas assez de tenue (elle "roulottait" trop sur les côtés à mon goût). C'est ainsi qu'avec une grande chute de Liberty dans mon sotck depuis des années, je décidais de la doubler.

Et voilà un snood XXL doublé Liberty... prêt pour affronter les frimas de l'hiver!

snodd doublé Liberty

2 pelotes de laine PHIL LOOPING kaki de chez Phildar, modèle de l'écharpe ici

snood doublé Liberty 2

Un modèle facile à tricoter et dont le rendu maille chaînette est très sympa je trouve. La longueur de l'écharpe permet de faire un double tour pour ce snood qui peut aussi servir de chauffe épaules.

Je vous souhaite un joli weekend !

9 novembre 2017

LA VALSE DES ARBRES ET DU CIEL

la valse des arbres et du ciel

Présentation de l'éditeurAuvers-sur-Oise, été 1890. Marguerite Gachet est une jeune fille qui étouffe dans le carcan imposé aux femmes de cette fin de siècle. Elle sera le dernier amour de Van Gogh. Leur rencontre va bouleverser définitivement leurs vies.Jean-Michel Guenassia nous révèle une version stupéfiante de ces derniers jours.Et si le docteur Gachet n'avait pas été l'ami fidèle des impressionnistes mais plutôt un opportuniste cupide et vaniteux ? Et si sa fille avait été une personne trop passionnée et trop amoureuse ? Et si Van Gogh ne s'était pas suicidé ? Et si une partie de ses toiles exposées à Orsay étaient des faux ?…Autant de questions passionnantes que Jean-Michel Guenassia aborde au regard des plus récentes découvertes sur la vie de l'artiste. Il trouve des réponses insoupçonnées, qu'il nous transmet avec la puissance romanesque et la vérité documentaire qu'on lui connaît depuis Le Club des incorrigibles optimistes.

Et alors?: J'ai beaucoup aimé ce roman sur les derniers jours de la vie de Vincent Van Gogh et cet amour caché avec Marguerite, la fille du Docteur Gachet, médecin de Van Gogh lors de son séjour à Auvers/Oise. Tout comme le précédent ouvrage traitant de ce grand peinte ("Vincent qu'on assassine"), j'ai aussi beaucoup aimé les hypothèses formulées par l'auteur sur les circonstances tragiques de sa mort. Bien entendu cette histoire est romancée je pense, mais l'ouvrage étant basé sur des recherches historiques et médicales, tout laisse à penser qu'il y a un peu de vérité entre les lignes... Un excellent moment de lecture pour moi. 

4 novembre 2017

RENDRE VISITE AUX AMSTELLODAMOIS...

Profiter de quelques jours de repos pour s'envoler un peu plus au nord... et rendre visite aux Amstellodamois, habitants d'Amsterdam.

Petite visite en photos...

Amsterdam

Pause déjeuner à l'arrivée histoire de se mettre en jambe {40 Km à pied en trois jours quand même !}, clocher du Palais Royal, rencontre avec un grand artiste Monsieur Vincent Van Gogh { d'où mes lectures en ce moment} au Musée Van Gogh, et passer devant le Rijksmusem, goûter et abuser de la spécialité culinaire locale, admirer le calme qui règne au Begijnhof {avoir d'ailleurs presque l'impression que le décors est en carton...}, promenade en S sur les caneaux sud, est et ouest en essayant de prendre une photo sans trop de vélos, travail du bois pour ces sabots et ces tulipes colorées.

Morceaux Choisis...   

Amsterdam 2

Amsterdam1

Amsterdam3

Amsterdam4

Je vous souhaite une belle journée !

Publicité
Publicité
La Lune en Avril
Publicité
Newsletter
125 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 137 814
La Lune en Avril
Publicité