Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune en Avril
16 juillet 2017

PETITE PILE D'ASSIETTES

J'ai reçu en cadeau d'anniversaire de mes parents un moule en plâtre pour réaliser des assiettes en argile. Cela faisait un moment que je voulais me lancer dans une petite série. Les jours de repos du mois de juin m'ont permis de me mettre à l'ouvrage et avec beaucoup de plaisir.

Et les premières assiettes sont sorties du four...

assiettes

Faïence blanche et noire de chez Ceradel, engobe Duncan, email Ceradel. Technique de la plaque et estampage avec moule en plâtre de chez Ceradel. Pour les "pois", technique de la poire a engobe, pour le reste technique du sgraffite.

assiettes 2

J'aime beaucoup la forme de ce moule très moderne et sobre, offrant pas mal de possibilités en décoration. Et en plus comme les assiettes sont relativement grandes, elles peuvent aussi servir de moule à tarte. Pour l'assiette en faïence noire, c'était un test. Le reste de la série d'assiettes sera sur la base d'une assiette colorée avec sgraffite... y'a plus qu'à !

Jolie journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup la noire à pois.. c'est pressque dommage de mettre à manger dedans. Tu vas pouvoir te faire un chouette service!!
Répondre
M
Très beau travail le rendu est très coloré. Bravo.
Répondre
A
Elles sont magnifiques, j'adore ces couleurs ! Bravo ! Belle journée
Répondre
E
Trop beau.....j'adore. ....
Répondre
La Lune en Avril
Publicité
Newsletter
125 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 137 790
La Lune en Avril
Publicité