Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune en Avril
11 juillet 2017

NOIR C'EST NOIR !

Au mois de juin, l'argile fut pas mal travaillée ici... notamment en modelage histoire de progresser un peu dans cette technique. Le modelage n'est pas ce que je préfère mais il faut avouer qu'il est très agréable de modeler la terre et faire peu à peu naître un petit rien à partir d'une boule de terre.

Première pièce sortie du four que ce petit pot qui accueillera une plante à terme.

Pot a fleurs

Pot en faïence blanche de chez Ceradel modelé à la main, engobe noir Duncan

Pot à fleurs 2

Je suis très satisfaite du résultat, j'aime ce noir profond et l'aspect vieilli donné aux contours de la pièce qui lui donne un petit côté 70s avec cette fleurette.

D'autres pièces à venir, les travaux d'argile demandent du temps entre le modelage, le ponçage, la pose de l'éventuel engobe, la première cuisson, la pose de l'émail puis la seconde cuisson. Ces cycles peuvent prendre un bon mois au rythme où j'avance ! Mais toujours beaucoup de plaisir de découvrir le résultat (attendu ou pas !)  à l'ouverture du four. 

Je vous souhaite une belle soirée !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Plus le temps passe, plus j'aime les ativités qui demandent de prendre son temps!! Alors je comprends bien ton gout pour la poterie et le plaisir d'attendre pour voir ce que la pièce va devenir. Ta plante va adorer ce petit mot aux pourtours irréguliers qui lui donnent beaucoup de charme.
Répondre
A
C'est vraiment magnifique, tu es très douée ! Bises
Répondre
Z
Je suis vraiment sous le charme de tes réalisations en argile....... C'est vraiment magnifique.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
C'est trop joli,, tu es très très douée
Répondre
La Lune en Avril
Publicité
Newsletter
125 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 137 809
La Lune en Avril
Publicité