Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune en Avril
29 novembre 2016

UN PETIT TOUR A BUDAPEST...

Le mois de Novembre fut l'occasion d'une escapade à Budapest, capitale hongroise étonnante de contrastes que j'ai découvert avec beaucoup de curiosité.

Petit tour en photos...

Budapest 1

Le palais Royal, les parterres de choux, le château royal, statues de bronze présentes dans toute la ville

Budapest 2

Vue sur Pest le pont des chaînes et le parlement, boîte aux lettres locales, le funiculaire BUDAVÁRI SIKLÓ

Budapest 3

Le parlement hongrois, vestige automobile qui roule encore apriori, dorures, paprika, chaussures au bord du Danuble mémorialdédié aux victimes de la shoah

Morceaux choisis...Budapest 4

Budapest 5

Budapest 6

Véritable coup de coeur pour cette boutique de papiers et reliures Bomo Art - Budapest

Budapest 7

Budapest 8

J'ai aimé: Le calme qui règne sur la colline de Buda et ses rues colorées, le patrimoine architectural riche de la ville, la tradition des salons de thé/café d'influence viennoise lieux de la vie culturelle encore perpétuée, la majesté du Danube, les tramways colorés, la soupe Goulash, le funiculaire, la boutique Bomo Art...

J'e n'ai pas aimé: L'agitation du centre ville (Pest) et sa circulation routière intense, le passé lourd et pesant encore présent notamment sur certaines façades ou monuments, le manque de convivialité/sympathie des personnes rencontrées, la conduite folle des chauffeurs de taxi, la pollution qui chatouille le nez...

Je vous souhaite une belle journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'y suis allée il y a 2 ans et j'ai vraiment été déçue de l'accueil des hongrois voire même choquée...sinon, c'est une très jolie ville...
Répondre
A
Je ne connais pas mais tu me donnes envie avec ce beau reportage ! Belle journée
Répondre
M
Une ville que j'aime bien parce que l'on peut faire enormement de choses à pieds mais je suis assez d'accord avec tes "je n'ai pas aimé". Merci pour ce joli reportage photo qui me rappelle des souvenirs.
Répondre
La Lune en Avril
Publicité
Newsletter
125 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 137 810
La Lune en Avril
Publicité