Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune en Avril
31 octobre 2016

PETITE SERIE ARGILEUSE

Une nouvelle fournée est sortie du four à céramique la semaine dernière.

En grès blanc cette fois-ci principalement.

Je n'ai pas vu réellement de différence avec la faïence, aussi bien à travailler que le résultat final et suis plutôt satisfaite de mes essais et effets.

En photos...

Mini bol gris

Mini bol réalisé au tour, engobe Duncan et email Céradel, engobe posé à la poire

Assiette

Assiette réalisée en atelier chez Muriel REBOUL cet été, technique de la plaque excepté pour le pied qui est réalisé ensuite au tour. Engobe Duncan posé à la poire, email Duncan à pépites ref. IN1027 pour le dos de l'assiette. Je la garde précieusement cette première assiette.

Bol bleu et coeurs

Bol réalisé au tour, engobe Duncan, coeurs en technique du sgraffite

Boule bleue

Sphère réalisée au tour, technique apprise par Muriel REBOUL cet été, engobe en poudre Céradel ref. E_2 {je suis très contente de ma texture et de sa couleur !}, email Céradel, effet vintage/usé réalisé avec ponçage une fois la pièce peinte

Boule verte

Sphère réalisée au tour, email a effet Amaco ref. CTL-41

Coupelle bleue

Coupelle réalisée à la main, engobe et email Céradel

Coupelle feuille

Coupelle feuille réalisée à la technique de la plaque, email à pépites Duncan Ref. IN1027, dommage elle a perdu sa tige au séchage !

Tasse café

Tasse à café réalisée au tour, engobe Duncan posé à la poire pour les pois, email Céradel. Elle est adoptée pour mes futurs cafés !

Etoiles et merci pour Dominos

Etoiles et coupelle Merci pour l'Association Dominos et sa vente de Noël prévue mi-novembre à Genlis (21)

Voilà donc une grosse fournée, la plupart des pièces sont à adopter sur mon étagère des invités !

Je vous souhaite une belle journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est bien de varier les techniques !
Répondre
A
Waouh comme c'est beau ! J'adore ! Bravo !
Répondre
M
Je te trouvais un peu silencieuse ces derniers temps mais je découvre que tu n'étais pas inactive!! quelle belle collection tu nous présentes! j'admire la diversité des traitements, des formes et des couleurs. La coupelle feuille (meme sans sa queue) est superbe, elle me rappelle les collages de Matisse.
Répondre
M
J'adooore!!! Ms petits enfants ne vont plus à la poterie, dommage!... <br /> <br /> Belle journée Stéphanie! Bises
Répondre
La Lune en Avril
Publicité
Newsletter
125 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 137 816
La Lune en Avril
Publicité