Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lune en Avril
26 juillet 2016

EN ATTENDANT BOJANGLES...

 en attendant bojangles

Présentation de l'éditeur: Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur «Mr. Bojangles» de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n'y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Celle qui mène le bal, c'est la mère, imprévisible et extravagante. Elle n'a de cesse de les entraîner dans un tourbillon de poésie et de chimères. Un jour, pourtant, elle va trop loin. Et père et fils feront tout pour éviter l'inéluctable, pour que la fête continue, coûte que coûte. L'amour fou n'a jamais si bien porté son nom.

Et alors?: Le récit proposé dans cet ouvrage est une fête à chaque page. Plus ou moins loufoque, sensible et gaie.  J'ai trouvé cette lecture très visuelle, je me sentais aux côtés des protagonistes, je vivais avec eux leur quotidien. J'ai aimé cette histoire d'amour, d'amour fou, d'amour que rien ni personne n'arrête. Un très bon moment de lecture très diverstissant. Merci Maman de ce prêt.

Publicité
Publicité
20 juillet 2016

PROTEGEONS NOS LIVRES

Je ne sais pas vous mais pour ma part je fais parfois souffrir mes livres qui m'accompagnent au quotidien et se retrouvent parfois au fond de mon sac. Alors pour éviter ces maladresses et les protéger, un brin de cousette et hop le tour est joué !

Pochette à livres

pochette à livres 2

Tissus de ma réserve, appliqué bottes de pluie de ma réserve également (que j'adore !), pour l'appliqué "LIRE", celui-ci fut donné à Dominos pour de futures créations

Pochette déjà testée et approuvée ! De plus, je les ai toutes réalisé suffisament grandes pour pouvoir y glisser un stylo ou une douceur (genre barre chocolatée si vous voyez ce que je veux dire... !)

Certaines sont parties dans ma p'tite boutique pour l'Association Dominos

logo dominos

Je vous souhaite une jolie journée !

17 juillet 2016

DESOLEE JE SUIS ATTENDUE...

désolée

Présentation de l'éditeur: Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d'affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l'adrénaline est son moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues, et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s'inquiètent de son attitude. Peu lui importe les reproches qu'on lui adresse, elle a simplement l'impression d'avoir fait un autre choix, animée d'une volonté farouche de réussir. 
Mais le monde qu'elle s'est créé pourrait vaciller face aux fantômes du passé.

Et alors?: Comme tous les livres de cette auteure, nous rentrons très vite dans l'histoire et nous attachons aux personnages. J'ai trouvé cependant cette histoire "gentillette", la fin est très prévisible et presque depuis le début. Cela manque un peu de profondeur selon moi. Un moment de lecture agréable, sans prise de tête.  

14 juillet 2016

JUSTE AVANT LE BONHEUR...

juste avant le bonheur

Présentation de l'éditeur: Cela fait longtemps que Julie ne croit plus aux contes de fées. Caissière dans un supermarché, elle élève seule son petit Lulu, unique rayon de soleil d'une vie difficile. Pourtant, un jour particulièrement sombre, le destin va lui sourire. Ému par leur situation, un homme les invite dans sa maison du bord de mer, en Bretagne. Tant de générosité après des années de galère : Julie reste méfiante, elle n'a pas l'habitude. Mais pour Lulu, pour voir la mer et faire des châteaux de sable, elle pourrait bien saisir cette main qui se tend...

Et alors?: Sous des aspects de déjà lu, déjà vu, sentimentalisme and co., ce roman m'a surprise et émue. Une avalanche de sentiments et d'émotions des plus gais aux plus sombres. Un bon roman qui se lit de manière fluide, l'histoire de la vie tout simplement et l'obligation de rebondir. Un bon moment de lecture pour ma part. Attention lecture classée dans la catégorie "drame", pas si légère que ça.

8 juillet 2016

CHRONIQUE MENSUELLE - 39

CHRONIQUE MENSUELLE 39

Se faire plaisir histoire d'avoir le pied léger, première récolte de radis, décorer des pots de confiture et les faire briller, détente au jardin, fabriquer un petit panneau pour préserver son intimité, offrir à l'équipe quelques douceurs accompagnées d'un message clé, contempler des fraises suspendues, et dire que la courette ne ressemblait à rien à notre arrivée...

Et puis au mois de juin il y a aussi eu une escapade dans le Gard...

Un petit tour dans le Gard

Uzès, St Quentin La Poterie, Lussan, La Roque sur Cèze...

Publicité
Publicité
3 juillet 2016

DU ROSE !

Un petit tour au jardin... et voir la vie en rose...

Je vous emmène...

Du rose !

Hortensia été indien

J'aime particulièrement cet hortensia variété "été indien" et la délicatesse de ces fleurs

L'été est bien là, la température monte, les fleurs prennent peu à peu place au jardin et le rythme ralentit.

Bel été à vous !

Publicité
Publicité
La Lune en Avril
Publicité
Newsletter
125 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 137 820
La Lune en Avril
Publicité